Bonjour,
Aprés plusieurs messages privés, je viens ici mettre les infos demander.. qu'elles puissent servir au plus grand nombre?
Parmis les villes que j'ai faites, seule Udaipur,
Delhi et Varanesi offrent vraiment un choix d'instrument de bonne qualité.. Je n'ai bien sur pas tout vu, je conseille ce que je connais c'est tout !
Donc Udaipur possède au moins 3 magasins de musique répartient autour du Palais.. il suffit de demander (y a même un gars qui a inventer un espèce de piano-sitar...)
Delhi possède plusieurs adresses, je recommanderais ici celle que l'on m'avait déjà donnée (c'est ici que j'ai achetais mon harmonium ainsi que celui de mon compagnon de route):
Hare Krishna Musical Store
3 (L-Block) Manznin Floor, Connaught Circus.
DELHI.
(Near
Delhi Darbar Restaurant),
New Delhi-110 001
INDIAperso.wanadoo.fr/piergynt/Krishna.html
Et Varanesi, ou je conseille 2 magasins (bien qu'ici on ne peut tous les voir tellement il y en a.. !!)
Triveni Music Center (indiqué dans le lonely planet)
et il y a un plus petit magasins sur le chemin entre l'hotel Pandhey Gath et Triveni.. celui qui est dans la ruelle principale !!!
Pour les prix je ne peux ici donner qu'une approximation :Harmonium à 5 sons = 2 000rps = 36eurosHarmonium à 8 sons = 4 500rps = 80eurosHarmonium à 11 Sons = 5 500rps = 100eurosSitar d'étude (suffisant)= 5 000rps = 90eurosTabla (la paire) = 1 200rps = 20euros
à quelques euros pré, ces prix se retrouve dans les bons magasins,.. bien sur on peut trouver moins chère,.. mais avec quelle facture d'instrument... tout dépend de la sonorité que l'on recherche, de ses exigences... pour décoré un mur ??
pour pratiquer quotidiennement 8 h par jour ?? l'instrument ne sera évidement pas le même...
Mes prix sont pour une qualité d'instrument dite d'étude : parfait pour commencer une initiation sérieuse...
Voila, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements