Bonjour à tous,
Désolée de poser à nouveau
la question que tout le monde se pose avant de partir au
Japon !
Est-ce que ça vaut le coup, dans mon cas, d'acheter un JR Pass ???
Tout d'abord, vu mon intinéraire (ci-dessous), je pense qu'a priori un pass de 7 jours est suffisant.
7-11 mai :
Kyoto11-12 mai :
Hakone12/13 - 17 mai :
Tokyo
Ensuite, voici les trajets en train que j'ai déjà en tête :
-
Osaka / Kansai Airport >
Kyoto (JR Hakura Limited Express train)
(Kyoto > Nara éventuellement car je ne sais pas encore si on aura le temps d'aller à Nara) -
Kyoto > Uji (JR
Nara Line Rapid Service)
-
Kyoto >
Hakone/Odawara (Shinkansen Kodama)
- AR Odawara > Miyanoshita (
Hakone Tozan Railway)
- Odawara >
Tokyo (Shinkansen Kodama ou Hikari)
(pour aller à Narita le jour de notre départ, j'ai l'impression que le train n'est pas nécessaire -il y a des bus/navettes)
Donc, si je fais un rapide calcul grâce au site hyperdia.com, mon total s'avoisine autour de 183 euros par personne (versus 250 euros par adulte pour un JR pass de 7 jours !). Donc ça ne vaut pas le coup d'acheter le JR Pass...
En fait, à part le Shinkansen entre
Kyoto et Odawara dont le prix s'apparente à un trajet en TGV, je ne trouve pas que ce soit cher.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cécile