bonjour, ns avons voyagé 5 ms hiver 2006/2007 départ/retour de
Auckland. Il existe ŕ
Aukland un marché de vans d'occasion vers le port mais je ne me souviens plus du nom Il y lieu le samedi et il y a de bonnes affaires ŕ faire du fait que les gens qui vende doivent le faire car en principe ils repartent. Aux backpakers en ville tu en trouves l'adresse. Ns, ns ns en sommes bien sortis car il ns restait 4jrs avant de reprendre l'avion et avons pu patienté et l'achat décrit ci-dessous nous a couté 500$ NZ pour les 3ms de route.
Ns avions loué un bus Mazda avec tente sur le toit pour 27$ NZ/jour, inespéré ! Au bout de 2 mois d'engagement le véhicule ne ns convenait pas vraiment, car la tente sur le toit n'est absolument pas pratique avec la trappe au milieu ce qui implique que l'un doit se déplacer si l'autre veut descendre, ętre attentif !
Alors, plus de contrat et avons acheté un véhicule bus Toyota Live Space 4/4 totalement pourri sans le savoir, vendu par un garagiste, soit disant agréé, qui nous l'a vendu avec 6 ms de validité de roulage. Acheté simplement ŕ la poste du village ŕ cause de son statuts. Bus que j'ai équipé pour le séjour avec du matériel que le garagiste nous refilé et pręté ses outils.
Attention au fait d'ętre propriétaire
En NZ, il faut faire attention car on achčte une durée de roulage pour le véhicule, par ex 3ms. N'importe quel garage marqué AA, soit disant agréé pour les expertises, est capable de te vendre un véhicule avec une durée minimale.
L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire, ŕ tes risques et périls.
Lorsque ns avons revendu le bus ŕ
Auckland un quidam qui le voulait et connaissait le truc m'a demandé d'aller chez un garage AA et lŕ diagnostic, le véhicule est invendable. Alors retour au marché, ns avons attendu la fin de la journée sans trop d'illusion et un gars, camionneur, ns l'a acheté tel ŕ bon prix.
Voilŕ mon expérience, mais il est vrai que pour 1ms c'est peut ętre difficile de se retourner sans perdre de temps.
Camping sauvage : aucun problčme ŕ 3, ętre attentif malgré tout. Ns avons vécu comme cela ŕ 80% le reste c'était pour un pt confort supplémentaire.
Pour tout dire il est trčs facile de vivre lŕ-bas bien sűr avec un peu de discrétion.
Bonne chance.