salut !
sympa la proposition !
alors pour les dates c'est assez flexible, l'objectif etan d'esquiver l'hivert 2011, soit départ fin octobre mi novembre, voir décembre car
j'attendais mon meilleur pote qui partire avec moi, on sera deux sur la route, on a dejas fait quelques aventure enssemble et cette fois c'est vraiment pour nous une sorte de voyage iniciatique majeur pour notre vie étant donner notre age (22)
on compte alterner des bref période de road trip avec de grosses étapes et du bivouac dans la nature mode into the Wild, et des période de sendantarisation ou on cherchera a travailler dans des exploitation de cacao, café, fruit exotique, mines d'argent bref tout activités qui attirera notre curiositée, et ce sans demander d'argent, pour le sport en quelque sorte.
de mon cote étant pâtissier, je vais mener mon enquéte auprès de tout ce qui se rapproche a mon métier, voit si ya eu des expat's qui se sont installer la bas, bien étudier ce qu'ils ont fait, voir faire des stages chez eux, jeter un œil dans le fonctionnement des grand complexe touristique de luxe, observer l'avenir de l'eco tourisme sur place
et peut être me faire des contacts sur place pour préparer mon projet professionel.
alors sur mes dernniéres recherches j'en ai conclu que c possible de passer les frontières avec les bécanes mais sans en connaitre le prix
sinon nos projet sont d'arriver au début de l'hivert a
Mexico rester 2 semaine sur place pour s'aclimater, trouver les motos faire les papiers etc, (j'ai de la famille sur place !)
ensuite étant donner que c'est quand même l'hivert au
Mexique on compte en moins de deux semaine arriver au
Panama puisque c'est la saison sèche près de l'
Équateur puis remonter tranquilement jusqu'au
Mexique pour le début du printemps !
écoute si les date ne convienent pas on peu toujours paratager l'expérience, voir se rencontrer, on est de
Toulouse !
a plus !