Coucou,
Et bien, pour la chaleur, elle est arrivée encore plus tôt cette année, nous avions 40 il y a 3 jours sur
Chennai, qui n'est pas la ville la plus chaude du tamil,
Madurai et Salem le sont bien plus encore. Au
kérala, il y moins d'une semaine, un bon petit 39, tu soupoudres d'humidité ambiante, je te laisse imaginer la suite... Prévoir en mai une chaleur de plomb, on est un peu liquéfiés l'après midi, faire un maximum de visites le matin très tôt et après le coucher du soleil. Les déplacements en train de nuit pourraient être une bonne solution pour les longs trajets, les ventilos marchent bien... Très peu de moustiques en fait, dans les guest house, tu peux aussi acheter ou demander les serpentins, odeur particulière, mais efficaces. Je n'ai eu quelques moustiques que sur
Kochi, le soir, en dinant sur la jetée, dans les petits resto où tu demandes à faire griller le poisson acheté aux pêcheurs. Là aussi, le serpentin est bien utile, placé sous la table.
Les bus, oui, mais pas toujours évidents de monter à la "formation" de départ, souvent, on se retrouve à l'attendre longtemps, monter relève du défi, poser ses pieds quelque part en est un également, et si en plus tu as un gros sac, se trouver un coin relève du parcours du combattant...

Personnellement, je trouve que le train, c'est quand même mieux, d'autant que les chauffeurs de bus sont des "fadas" de la vitesse sur route.
Amicalement,
Sandrine