Y en a-t-il en vente sur les marchés ou faut-il passer par un sur mesure?
Le Áo Dài est une tunique cintrée

Elle doit épouser votre silhouette pour la mettre en valeur. C'est le vêtement le plus couvert mais le plus sexy qu'on puisse trouver sur cette terre.
Donc impensable d'acheter sur la place du marché et elle doit être faite sur mesure.
Si vous voulez la faire coudre pour quelqu'un de la famille, il faut prendre des mesures de la hauteur de la personne, le tour du cou, le tour du poignet, le tour de poitrine passant par le sommet des seins, le tour de poitrine passant sous les seins, le tour de taille passant par le nombril, le tour de bassin passant par les fesses, la hauteur entre le nombril et la moitié de la jambe.
Il ne faut pas oublier qu'il faut un pantalon (en soie si possible) de couleur généralement blanc pour pouvoir porter la Áo Dài (impensable sur un jean's), donc il faut la mesure entre la hauteur du pubis et les chevilles.
je me demandais aussi combien cela pouvait couter car j'aurais voulu en ramener pour ma belle famille
Le prix minimum est de 500 000 dông, mais il ne faut pas lésiner sur la qualité du tissu et de la main d'oeuvre. Donc, payer 2 ou 300 000 dông de plus pour avoir une robe de qualité plutôt qu'une robe de tissu ordinaire mal coupée etc...
Où comptez-vous acheter votre robe? (
Hanoi,
Hoi An,
HCM Ville?). Il faut un minimum de 48 heures (un essayage préalable avant la couture définitive est indispensable). Je vous donnerai de bonnes adresses selon votre réponse.
Dernière chose, il faut acheter le tissu dans la même boutique pour qu'il y ait une adhésion entre le tailleur et le tissu!