merci a tous pour vos reponses qui nous aident a notre reflexion
de toute facon nous allons y passer qq semaines pour voir et vivre un peu sur place (chiclana de
la frontera)
ca nous parait pas mal et pas tres loin de
cadix
C'est une bonne idée pour voir si l'endroit vous plaît toute l'année, car certains sont désertés durant l'hiver... Et c'est l'ennui

bien sur nous prendrons un conseiller ou avocat (mais comment evaluer ses compétences et honneteté?)
Difficile d'évaluer l'honnêteté de quelqu'un excepté en discutant un peu avec lui (elle) et voir les démarches qu'il (elle) compte entreprendre pour vous et s'il (elle) est veule et avide d'honoraires. En effet souvent les premières discussions où on évoque les premiers conseils sont gratuits car on est un peu tous les étrangers à demander les mêmes choses... avant de missionner quelqu'un.
J'ai une mauvaise expérience, mais je ne parlerais pas de la mienne car trop spécifique en rapport avec l'achat d'un appartement, et j'ai (malheureusement

) choisi une ville où les malhonnêtes sont légion. Cependant, je dirais de ne pas mettre vos œufs dans le même panier, en rapport à mon expérience mais aussi en rapport à d'autres histoires qui m'ont été contées. L'exemple le plus frappant est de prendre un agent immobilier (ou autre entremetteur) qui vous conseille un avocat... Puis cet avocat vous conseille un notaire... Et si par cas, vous avez besoin de contracter un crédit, l'agent immobilier vous conseille alors une banque... Il est entendu que si le premier de la chaîne est "véreux", alors la boucle est bouclée. Choisissez vous-même... et discutez avec des gens locaux s'ils connaissent un tel ou un tel... Généralement, les gens malhonnêtes sont assez vite connus... généralement

.
Ou un ami qui a déjà acheté et vous conseille quelqu'un suite à son expérience personnelle localement... Nous remercions encore notre ami

aujourd'hui de nous avoir envoyé chez un asesor qui a de suite vu dans quelle mauvaise affaire nous étions et qui nous a "extraits" de tout çà... Son travail nous rend encore service aujourd'hui

nous souhaitons y vivre le printemps et l automne
notre gros defaut c est de ne pas parler espagnol !!
Voir 1ère réponse
jpar contre je vois des barreaux sur toutes les fenetres et portes!!byzarre !
Généralement architecture andalouse pour les anciennes maisons ou immeubles...
Sevilla -pour moi- est un de ces souvenirs car un très grand travail de ferronneries... Et moi qui suis en campagne, une sécurité contre quelques animaux qui voudrait entrer même quand nous y sommes... Mais les cambriolages ne sont pas plus fréquents en
Espagne qu'en
France ou ailleurs et les barreaux ne retiennent pas vraiment les malfrats aguéris.
qu en est il des impots locaux et autres?
nous visons une maison de 120 a 150 m2 terrain de 700 a 1000 m2
remerci
Tout dépend de la localisation, de la Province lors de votre transaction, puis -pour l'IBI- voir la Mairie... Même si l'info est parfois floue

, cela donne une idée à quelques euros près... Cependant, dans ma ville par exemple, l'IBI est en train de subir une augmentation considérable... La cause mise en avant par l'Ayuntamiento est la crise

... Mais les habitants en colère

ont réussi à faire "geler" l'IBI pour le moment... jusqu'à quand

?