|  |  |
 | | | | Chatulu · 20 septembre 2013 à 11:18 9 messages · 3 participants · 2 880 affichages | | | | 20 septembre 2013 à 11:18 Acheter les Roubles à Moscou Message 1 de 9 · 2 868 affichages · Partager Bonjour,
je me rends pour la première fois à Moscou fin octobre. J'atterri à l’aéroport de Vnukovo, et j'aimerais savoir si il y'a des bureau de change à cette aéroport?
si oui, le taux est il correcte?
Si non, je suppose qu'il y a des distributeurs automatique dans l’aéroport? peut on utiliser les cartes Maestro?
Merci d'avance | | | À: Chatulu · 20 septembre 2013 à 12:40 Re: Acheter les Roubles à Moscou Message 2 de 9 · 2 844 affichages · Partager Vnukovo n'est pas le plus gros aéroport de Moscou mais il est très facile (comprendre très très facile) de changer des euros ou dollars en roubles en Russie. Le taux doit toujours être légèrement supérieur en aéroport. | | | Merci pour votre réponse,
avec l'aeroexpress je vais arriver à la gare de Kievskaya, d'ou je devrai prendre un métro.
Y a t il des bureau de change aux alentours de Kievskaya? car je devrai acheter des carte de Metro et il me faudra donc des roubles...
Merci dr'avance | | | À: Chatulu · 21 septembre 2013 à 12:35 Re: Acheter les Roubles à Moscou Message 4 de 9 · 2 822 affichages · Partager Il y a des bureaux de change partout en Russie, partout, partout même au fin fond de la Russie. A Moscou, il y a des bureaux de change tous les 50 ou 100 mètres. En bas de chez moi, il y en a trois qui se font face. Il vous faudra changer pour payer l'aeroexpress de toute façon. Je ne sais pas si on peut retirer avec une carte maestro, je pense que oui mais je regarderai sur un distributeur à l'occasion. Vnukovo n'est pas le plus gros aéroport de Moscou mais il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas un change qq part dans l'aéroport, au pire du pire vous perdrez 10 minutes à tourner pour le trouver. C'est bête j'y étais pour le JetExpo la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de regarder ce genre de détail. Le taux de change est assez intéressant en ce moment genre 1€ pour 43 ou 44roubles donc ça va. Franchement, ne vous faites absolument aucun soucis pour changer de l'argent en Russie, tous les bureaux de change n'acceptent pas toujours toutes les monnaies des pays ex-soviétiques mais euro dollars, il n'y a vraiment aucun problème, n'oubliez pas votre passeport pour changer de l'argent (ouvrez le à la page du visa russe pour que l'agent de change ait votre nom en cyrillique et ne regarde pas la dernière page de votre passeport comme pour les russes). | | | Tres bien merci pour votre réponse.
Pour l'aeroexpress j'ai payer en ligne et déjà imprimer les billets...
Et comme vous dite, on tournera un peu aux alentours de la gare routière, ça nous fera un peu découvrir le quartier...
Ha oui taux intéressant, ici c'est dans les bureaux de change c'est 1€ pour 38 roubles +- | | | À: Chatulu · 21 septembre 2013 à 15:13 Re: Acheter les Roubles à Moscou Message 6 de 9 · 2 812 affichages · Partager 1€ pour 38roubles, vous êtes certain ? Pour moi c'est juste insupportable comme taux de change, votre agent de change prendrait 10% de marge. Je viens de faire un saut sur internet, le taux est moins avantageux depuis le 09/09, le taux du marché est redescendu autour de 1€ = 43 roubles. Dans tous les cas, l'agent de change vous prendra entre 4 et 6%. Je n'ai jamais vendu des euros en dessous de 1€ = 41roubles depuis que je suis en Russie. Le barre 42 est mon taux mental à moi, en dessous je me considère comme lésé au dessus je suis content. En 2003, Poutine a supprimé la taxe de 1% sur le change, l'état russe ne prend pas de commission sur l'argent que vous changez (d'où la différence avec l'Europe peut-être). | | | À: Chatulu · 22 septembre 2013 à 0:11 Re: Acheter les Roubles à Moscou Message 7 de 9 · 2 804 affichages · Partager Bonjour Pour la carte Maestro; elle ne fonctionne pas en Russie. Demander à sa banque la possibilité de la faire fonctionner, mais sans garantie. Il vaut mieux prendre une carte de crédit, style visa, qu'une carte maestro. Il ne faut pas oublier qu"avec une carte de crédit (visa), il y a une commission de 5 à 7 euros sur un retrait dans un ATM; (bankomat) Choisir le bon ATM, certains proposent des retraits limités. Il y en a plusieurs de différentes banques dans un grand magasin. Il est plus facile de payer en liquide; pour les grosses sommes, utiliser sa carte de crédit. Il y a des bureaux de change partout. En Août le rouble était à 44,3 pour un euro. Il a fluctué de janvier à septembre de +/- 40 à 44 pour un euro. Il est de 43 actuellement. Des euros avec soit est, me semble-t-il, une bonne solution. Amicalement P | | | 1€ pour 38roubles, vous êtes certain ? Pour moi c'est juste insupportable comme taux de change, votre agent de change prendrait 10% de marge. Je viens de faire un saut sur internet, le taux est moins avantageux depuis le 09/09, le taux du marché est redescendu autour de 1€ = 43).
Oui je viens. Vérifier ce matiǹ sur le site d'un bureau de change le taux est de 1€ pour 38,86rub...
À la base je voulais les acheter ici en Belgique pour être tranquille, mais à ce taux la, je préfère partir à Moscou avec des euros et les changer sur place, et réserver la visa pour de gros achat si il y en a...
Sinon une question sur un autre sujet, le marche d'izmailovo vaut il la peine pour faire des achats souvenir? Est çe bien la station métro Partizanskaya?
Merci | | | À: Chatulu · 24 septembre 2013 à 10:23 Re: Acheter les Roubles à Moscou Message 9 de 9 · 2 775 affichages · Partager Bon alors, aujourd'hui les banques achètent des euros pour 42,6 ou 42,7 roubles.
Certaines bornes de retrait ont un logo maestro.
Quand même venir avec des espèces plutôt que d'utiliser sa carte bleue (comme préconisé ci-au-dessus). | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |