|  |  |
 | | | | Acheter son visa sur place au Vietnam? Amandoche · 22 juillet 2012 à 18:27 34 messages · 13 participants · 8 502 affichages | | | | À: Dombenta · 20 octobre 2012 à 13:28 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Pour le visa sur place au Vietnam, il faut une lettre d'invitation des services d'immigration et cela n'est valable que pour arrivée par avion de l'étranger. Les visas Laos et Cambodge s'chètent sazns problème à la frontière
Le problème de faire tout le Laos et le Vietnam est que, les 2 états étant parallèles nord-sud, il faut remonter tout l'un et redescendre tout l'autre, par exemple faire le Cambodge, passer au sud Laos, remonter tout le pays, passer au Vietnam par Dien Bien Phu, faire tout le Nord du Vietnam (DBP-Sapa-bac ha etc.), puis redescendre sur Hanoi, faire Halong et Tam Coc, train de nuit Ninh Binh-Hue, bus Hue- Danang- Hoi An, puis le Sud avec vol Danang- Saigon, ou en passant par le Hauts Plateaux ( Hoi An-PLeiku- Kontum-lac Lak-Dalart- Saigon) | | | À: Abalone · 20 octobre 2012 à 14:22 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager tout d'abord merci. l'idée de ce circuit me parait bonne cependant, au niveau des vols, je trouve des prix plus chers sur le cambodge que sur Ho Chi Minh. c'est pour ça que l'on envisageait l'AR sur Ho Chi Minh. finalement quels sont les vols que vous suggérez? un "landing visa" qu'est ce que c'est? encore merci | | | À: Dombenta · 20 octobre 2012 à 14:34 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager au niveau des vols, je trouve des prix plus chers sur le cambodge que sur Ho Chi Minh. c'est pour ça que l'on envisageait l'AR sur Ho Chi Minh.
Il faudrait peut-être faire le calcul des coûts du vol et du trajet pour pouvoir comparer.
Si vous arrivez par HoChiMinhville, et si vous devez commencer votre périple à partir du Cambodge pour profiter au maximum de la clémence du climat, il faudrait inclure le coût du transfert à Phnom-Penh, plus le coût du visa multiple entrée.
finalement quels sont les vols que vous suggérez?
Il faut surveiller des promotions de VN Airlines pour la ligne Paris Phnom-Penh, car VN Airlines semble vouloir concurrencer les vols passant par Bangkok.
un "landing visa" qu'est ce que c'est?
Un landing visa est un visa obtenu à l'arrivée sur un aéroport international du VietNam. Elle nécessite l'obtention préalable d'une autorisation de visa, obtenue au près d'une agence locale vietnamienne. | | | À: Abalone · 1 novembre 2012 à 16:57 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour tous le monde, voila je suis citoyenne Algérienne je prévois un voyage de 23 jours au Vietnam à la fin de l'année, j'ai eu mon visa par l’intermédiaire de l’embrassade apres avoir acheté le billet d'avion, à ma grande surprise l’embrassade du Vietnam en Algérie n'accorde qu'un visa type D de 15 jours, je ne sais plus quoi faire, je ne peux changer mon billet, j'ai contacter certaines agences au vietnam on m'a répondus qu'il était impossible de faire une extension de ce visa une fois au Vietnam, pour le visa on arrival certaines agences disent qu'il est possible de le faire pour un citoyen algérien et d'autres me disent que ce n'est pas possible, je suis complétement perdue | | | À: Saikanochan · 2 novembre 2012 à 1:53 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager bienvenue au VN. je pense a 80% que tu auras la possibilite de prolonger ton visa pour 1 mois a HCMV. courage, le VN est un pays accueillant si tu le respecte | | | À: Venissian · 2 novembre 2012 à 11:29 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Merci beaucoup, après plusieurs mails aux différentes agences et des réponses contradictoires, j'ai décidé d’appeler l'office de l'immigration à Ho Chi Minh, on m'a répondu que je pourrai faire une extension une fois l'a bas, je suis un peu rassurée, je vous dirai si j'ai reussi ou pas, j'ai hate d'y etre | | | À: Saikanochan · 2 septembre 2014 à 12:09 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 787 affichages · Partager Merci beaucoup, après plusieurs mails aux différentes agences et des réponses contradictoires, j'ai décidé d’appeler l'office de l'immigration à Ho Chi Minh, on m'a répondu que je pourrai faire une extension une fois l'a bas, je suis un peu rassurée, je vous dirai si j'ai reussi ou pas, j'ai hate d'y etre 
Bonjour,
On ne sait toujours pas si tu as pu le renouveler sur place ou pas.
Je prépare un voyage en Asie moi aussi pour fin octobre. Pour ce qui est du Vietnam, le visa est gratuit à l'ambassade du Vietnam à Alger. J'ai appelé l'ambassade et on m'a dit qu'on peut le renouveler une seule fois sur place (donc 2 fois 15 jours) Par contre pour le Cambodge et le Laos, je n'ai aucune idée de comment les faire. Thaïlande ça se fait dans la plupart des agences de voyage. Malaisie c'est sans visa et Indonésie c'est sur place pour 25$ (ou peut être 35$? max).
Quelqu'un sait s'il faut un visa pour le Laos et le Cambodge, et si c'est le cas, ça se passe sur place ou faudrait-il les demander au préalable? et où?
PS: Je suis Algérien ( Alger) | | | À: Chucky17 · 3 septembre 2014 à 7:32 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Normalement, le visa Cambodge, Laos et Thailande s'obtient àux frontières mais vous êtes algérien et certains pays font des difficultés de visas pour les nationaux de certains autres pays. Il faudrait donc que vous demandiez des infos précises aux consulats des pays concernés à Paris | | | À: Larsay · 3 septembre 2014 à 11:21 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Pour la Thaïlande, ce n'est pas aux frontières que ça se passe. C'est les agences de voyages qui le font au consulat de Marseille. Par contre pour le Laos et le Cambodge, aucune information... J'ai trouvé sur certains sites que c'est aux frontières, mais trop de contradiction et impossible de confirmer... Je ne veux pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place | | | À: Chucky17 · 3 septembre 2014 à 11:35 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 750 affichages · Partager S'il vous faut une agence pour le visa Thailande, c'est spécial aux algériens car çn fait des années que j'obtiens le visa à l'immigration à l'aéroport de Bangkok en quelques minutes. Même chose au Laos et au Cambodge. Comme je l'ai dit, contacter le consulat cambodgien et laotien de Paris pour savoir comment ça se passe pour un algérien. | | | À: Larsay · 3 septembre 2014 à 11:59 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Les conditions d'entrées sont différentes selon les pays... Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai meme contacter ceux de Londres... Toujours pas de réponse. | | | À: Chucky17 · 3 septembre 2014 à 12:17 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager C'est normal, on attrape pas de crise cardiaque à trop travailler dans les consulats !!!! Vous ne connaissez personne à Paris qui peut les appeler pour vous ? | | | À: Larsay · 4 septembre 2014 à 17:25 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager J'ai reçu une réponse de l'ambassade du Cambodge à Paris, Voila ce que ça dit:
Bonjour,
Le visa peut s’obtenir auprès de notre Ambassade avant le départ, mais également directement à votre arrivée sur place, soit aux aéroports de Phnom, Penh et de Siem Reap, soit aux postes frontières terrestres (ci-joint liste). Présenter un passeport valable au moins 6 mois après le séjour + 1 photo + 30 Dollars US (impératif, donc il convient de les avoir avant l’arrivée). Formulaire à compléter sur place. NB : certains postes frontières « négocient’ les prix d’après ce que nous avons pu lire sur les forums. Il est donc préférable de le prévoir... visa valable 1 mois, pour une seule entrée. | | | À: Larsay · 4 septembre 2014 à 17:38 Re: Acheter son visa sur place au Vietnam? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager ça doit être la meme chose pour le Laos. J'ai une amie au Vietnam, elle va appeler les ambassades du Camnbodge et du Laos pour confirmer, et voir si on peut aussi les faite labas. Je vous tiens au courant. Ca pourrait servir à d'autres personnes ;) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |