J'ai fait un peu de recherche à ce sujet. Voici ma lecture de votre situation.
FIDO utilise la technologie GSM votre appareil est donc potentiellement compatible. Vous devez vérifier 2 choses avant d'être certain de pouvoir utiliser votre appareil ailleurs dans le monde.
Votre appareil doit être tri-band ou quand-band. Votre appareil doit pouvoir fonctioner sur les fréquences 900 et/ou 1800. Au
Canada et aux
USA les fréquences utilisées sont 850 et 1900. La plupart des appareils bons marchés ne couvrent que ces 2 dernières bandes. Visiter ce site pour trouver les spécifications de votre appareil:
www.phonescoop.com/
Votre appareil doit être déverrouillé. FIDO et les autres fournisseurs "verrouillent" habituellement les appareils qu'ils vendent. Un appareil verrouillé ne peut être utilisé que sur le réseau du fournisseur en question. Il est possible de déverrouiller les appareils mais je ne connais pas les techniques à utiliser.
Newegg et NCIX sont 2 très gros marchands de composantes informatiques qui vendent aussi des cellulaires déverrouillés. J'achète souvent de ces 2 endroits et je les recommande sans réserve. Certaines petites boutiques plus ou moins recommandables vendent aussi des appareils déverrouillés.
Je tiens à souligner que je ne suis pas un expert en cellulaires. Les informations que je vous donne sont au meilleur de ma connaissance. Elles devraient être relativement exactes mais je ne peux vous les garantir à 100%.