Hola chicos,
Désolé j'ai pas d'adresse ni de contact pour acheter une voiture au
Brésil...
Par contre, j'y étais en février 2005 et on en a acheté une. Une vieille coccinelle 1979 beige et en assez bon étât (notez que le mot "assez'' est relatif dans cette phrase).
Bref, dans la voiture il y avait: 4 passagers (dont 2 grands), 1 guitare, 4 sac à dos (65 litres) etc.
Voilà, on étaient tous fou, mais dans le vent.
Alors on l'a achetée à
Porto Alegre. Ayant un ami qui parle portugais couramment, nous avons réussi à avoir un prix à la brésilienne, mais qui fût assez élevé quand même: environ 1000, 00 (on parle ici de $$$ CAN). C'est un bon prix pour une voiture qui roule bien.
Nous sommes partis avec cette voiture et nous avons voyagés 1 mois, de
Porto Alegre jusqu'à
Salvador de Bahia toujours en suivant la côte (donc
Rio de Janeiro,
Florianopolis, Itacare etc.), puis nous sommes revenus par les terres du centre (question d'être plus rapide) jusqu'au point de départ.
Ce trip fut mémorable, fou, tout y a passé, que de bons souvenirs et des fous rires en mémoire...mais je dois vous avouer qu'avoir une voiture au
Brésil quand on est des étrangers c'est pas toujours évident et parfois même foutuement compliqué.
Problèmes rencontrés et trucs à savoir:
1-
Nombreuses pannes...d'origines inconnues (vieille voiture oblige).
2-
Méfiez-vous des garagistes (parfois ils prennent des morceaux de votre véhicule et souvent ils ne font que semblant de le réparer, bref, c'est pas toujours des garagistes finalement).
3-
Les voitures ont priorités au Brésil, les piétons s'y font, n'ayez pas peur de conduire vite et mal (comme eux), si non vous pouvez avoir un accident grave.
4-
Les policiers : je pourrais écrire un chapître la-dessus...
On s'est fait arrêter par 2 policiers brésiliens (un fou et un calme), avec les fusils directement pointés sur nos têtes (à seulement quelques pas de nous), criant des choses incompréhensibles (à part pour mon ami qui parlais bien portugais), au milieu de nulle part, et ce parce qu'on avait ''supposément'' pas fait un arrêt et qu'on avait de la drogue...bref, ça y étais, c'était fini, je m'imaginais crier ''maman viens me chercher'' au fin fond d'une prison de
Rio (horreur!!!), ils pouvaient faire n'importe quoi et surtout inventer toutes sortes de mensonges à notre sujet pour nous mettre dans la... (la merde eh oui, je vais le dire!!!). Alors voilà, vous allez le vivre fort probablement parce qu'ils aiment ça arrêter les étrangers sur la route...pour demander de l'argent...eh oui fallait s'y attendre!!! Le pire c'est qu'on le savait bien que ça allait finir en pot-de-vin, mais bon sait-on jamais ce qui peut se produire dans ces cas-là!!!
Bref, de battre mon coeur s'est arrêté.
Alors conseil numero uno, peut importe la situation et les raisons, si vous vous faites arrêtés par des policiers brésiliens. N'offrez pas d'argent, attendez qu'ils l'offrent (sont pas trop subtils vous verrez) et vous aurez la paix...c'est tout pour mes conseils.
Le Brésil J'adore!!! Profitez hen!!! Suerte!!!