Bonsoir à tous ! déjà merci pour vos réponses et conseils des plus utiles !
Alors après avoir réfléchis suite à vos suggestions, nous nous dirigerons vers une location. Non seulement nous économiserons du temps, de l'argent mais on gagnera également en simplicité. Mais quelques soucis m'interpellent :
En premier lieu nous somme jeunes 21 et 23 ans, mais avons chacun environ 60'000 km au compteur et aucun antécédent au niveau du code de la route, nous savons bien que 40 jours est un peu maigre pour visiter l'Ouest de l'
Amérique du Nord mais notre optique est de faire de la Route, d'une nature chacun des plus des grands espaces nous passerons bien entendu par les incontournable et sommes conscients à notre grand regret de devoir nous limiter un peu. Nous nous ferons faire des lettres de "recommandations" de la part de nos assurances suisses respectives afin de rassurer le loueur, et peut être que la croix blanches les rassurera..ou pas. Seulement j'ai peur de nous faire refuser les locations, qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences quand à la location pour de jeunes conducteurs ? Nous allons appeler un loueur dans les prochains jours afin d'avoir une idée claire mais vos voix nous aiderons également.
En second lieu le soucis se situe dans le fait que nous allons faire le Burning Man qui est un grand festival en plein air dans le..Désert du
Nevada. Et transporté donc beaucoup de matériel même à deux dont fait partie la construction d'une oeuvre en quelque sorte artistique^^, ce qui rend l'achat d'un véhicule plus intéressant bien entendu. Cela réside dans le fait que ce soit notre véhicule, que l'on est un espace de vie même à l'arrache plus attrayant que celui d'une Ford K et surtout mon inquiétant quand à l'état de la voiture suite à ce festival (bon on y fera gaffe quand même) et qu'il puisse également transporter, des planches, ou tout autres objets d'artisanats fantastiques, vous me pardonnerez l'expression : qu'on s'en branle fondamentalement.
Mon rapport est donc comme suit : d'un coté nous louons une voiture ce qui nous reviendrai à environ 1000 dollars chacun pour la durée de 31 jours, avec un espace limité au transport, dormirons dans des petits hôtels, et avons la certitude de tracer la route comme on le souhaite. Nous serions donc contraint d'acheter un petit matériel de camping pour le festival. Ce qui dans le fond n'est pas si mal. Mais avec l'incertitude du One ways fee qui serait gérable bien sur et de la location car nous sommes jeunes. Nous pourrions nous débrouiller pour obtenir une remorque une fois arrivé a
Vegas et transporter de quoi libérer nos âmes.
Résumé seul soucis, l'obtention de la location à prix abordable.
De l'autre nous avons l'achat, compliqué par l'assurance et ces délais et par le fait de Trouver un véhicule à acheter en
Alaska. Après quand même avoir fait quelques sites de vente d'occasion nous avons trouvé des véhicules potables de type Van pour 1000-1500 dollars ou nous pourrions complètement exploiter notre potentielle de dezinguer. En vivant de la manière la plus économe, car cela nous éviteraient une grande majorité d'hôtels.
Résumé les inconvénients résideront aussi dans le fait de revendre ou de liquider ce Van miteux en terre
Vegas qui a priori aura l'air difficile, je pense que la casse nous donnera 50 dollars de bienfaisance à l'environnement^^, l'obtention de l'assurance et enfin les délais.
Nous tentons de limiter les frais de part le fait que nous sommes les deux en études et travaillons à coté pour ce payer ce délire puissant. Nous souhaitons également garder la plus grande liberté d'ou la certitude d'être véhiculé à notre guise est tenable.
Finalité nous pensons louer comme dit au début. Approuvez vous ? si Oui, avez vous des suggestions quand à l'entreprise de location à choisir ? des pièges à éviter ? des indispensables ? en gros les petites douilles qu'on ne voit pas du premier coup d'oeil, je précise que c'est la première fois que nous nous lançons aussi loin dans un trajet en voiture loué. D'habitude nous partons avec nos voitures mais la ramener aux US est financièrement non possible.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaites une agréable soirée !