|  |  |
 | | | | Acitivités au Mont Trembant? (Québec) UnPeuPartout · 4 octobre 2011 à 21:39 · Une photo 7 messages · 5 participants · 1 303 affichages | | | | 4 octobre 2011 à 21:39 Acitivités au Mont Trembant? ( Québec) Message 1 de 7 · 1 302 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai besoin de vous : une amie et moi partons pour l'action de Grace au Mont-Tremblant, nous allons logé dans l'auberge de jeunesse "HI Mont-Tremblant". J'aimerais connaitre vos bon plans, vos experiences ! Sport aquatique, rando, équitations, vélo... Nous sommes sportifs mais pas trop non plus et nous adorons la nature. Nous cherchons des paysages magnifique a voir, mais ou ?!  Notre budget est limité mais pas notre motivation ! Je précise que nous sommes étudiants internationaux, il y a peut-etre des reductions!
D'avance merci !  A vos claviers !! | | | Rapproches toi du Crouss, et fais-toi faire une carte internationnal d'etudiant... Si réduc étudiant il y a, c'est le pass qu'il te faudra... mais toutes mesures gardées, car autre pays, autres moeurs et autres façons de fonctionner...parfois les reduc. ne sont destinées qu'aux personnes du pays.
Pour le reste, tu devrais pouvoir voir ça avec ton Auberge, au Mont Tremblant il y a des activités à gogo de toutes façons et en toutes saisons, maintenant il faut aussi que tu saches que c'est THE spot touristique par excellence... alors en matière de tarifs ce ne sera pas le moins cher... Des beaux paysages tu en verras partout dans les Laurentides, pas forcement besoin d'aller sur un point précis. | | | Voici un tres bon lien pour les activités au Mont-Tremblant ! Par contre, c'est un peu hors saison, trop tôt pour le ski, trop tard pour la baignade (extérieure) ou la pêche, mais tu auras des multitudes de randonnées que tu pourras faire. Avertissement : le village Mont-Tremblant est tres chère, c'est un peu le Grindelwald (station Suisse) du Québec. Il serait judicieux de louer une voiture pour aller faire un tour dans les villes avoisinantes.
Tu peux aussi louer des VTT pour te promener, mais encore, ce n'est pas donné.
Quand pars tu exactement ? Voici le lien pour le Mont-Tremblant : www.tremblant.ca/activities/index-f.htm | | | À: Lujack · 5 octobre 2011 à 16:25 Re: Acitivités au Mont Trembant? ( Québec) Message 4 de 7 · 1 234 affichages · Partager Hey,
Nous partons de samedi à lundi ! | | | Salut!
Côté nature, s'il y a un endroit à ne pas manquer dans cette région c'est le Parc national du Mont-Tremblant. Randonnées à profusion (courtes et longues, différents niveaux de difficulté), location d'embarcations et de vélos, escalade, tours nature guidés, etc. Tous les détails ici:
www.sepaq.com/pq/mot/
Quant au «village», il est artificiel (très Walt Disney), touristique et les prix y sont conséquents. Bref, pas un incontournable selon moi, surtout si vous désirez d'abord et avant tout voir de beaux paysages.
Bon séjour! | | | À: Lorenzoboy · 5 octobre 2011 à 23:53 Re: Acitivités au Mont Trembant? ( Québec) Message 6 de 7 · 1 203 affichages · Partager Salut!
Côté nature, s'il y a un endroit à ne pas manquer dans cette région c'est le Parc national du Mont-Tremblant. Randonnées à profusion (courtes et longues, différents niveaux de difficulté), location d'embarcations et de vélos, escalade, tours nature guidés, etc. Tous les détails ici:
www.sepaq.com/pq/mot/
Quant au «village», il est artificiel (très Walt Disney), touristique et les prix y sont conséquents. Bref, pas un incontournable selon moi, surtout si vous désirez d'abord et avant tout voir de beaux paysages.
Bon séjour!
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !!! Village artificiel! Mais il faut quand même le voir et aller manger ailleurs ! à moins de vraiment aimer payer bien plus cher ! | | | Je vais cette fin de semaine au Mont Tremblant comme chaque année à la même période. C'est un spot interessant dans la mesure où cela permet de s'éloigner de Montréal sans avoir d'auto.
À l'auberge il y a toutes les infos disponibles sur les ressources: prix, horaires, etc. veuillez noter qu'il n'y a pas des masses d'autobus et que le voyage dure trois heures trente vu la trajectoire en zigzag qui dessert un maximum de petites localités.
Bon plan numéro 1 facile: de l'auberge marcher ou prendre la navette pas chère qui vous emmène à "la station"; de là monter par la piste de ski tout droit au sommet et rejoindre par la crête le Pic Johannsen (qui n'a rien d'un Pic) là vous aurez peut-être l'occasion de nourrir des geais gris. ça permet en général de meubler une bonne journée et c'est un bon bol d'air.
Bon plan numéro 2: le parc national du Mont Tremblant et le sentier du Centenaire. Ici la difficulté réside dans l'occasion de trouver une auto pour vous emmener donc vous pouvez trouver quelqu'un pour du covoiturage, trouver des volontaires pour partager des frais de taxis ou alors profiter d'une excursion organisée par l'auberge elle même seulement certains jours.
Beaucoup de gens disent du mal de la station avec son côté Disney-land, Ils ont pas vu Tignes Val d'Isère | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |