Oui c'est bien, mais ca leur prendra aussi les brinbales et cannes pour pêcher ! Peut-être que certains pêcheurs pourront leur en fournir ? mais j'en doute, car en général, les brinbales sont toutes utilisées par les pêcheurs sur place. Il est certain que si j'y étais, il me ferait un grand plaisir de leur laisser 3 trous avec brinbales et équipement pour quelques heures.
Je suis certaine qu'ils trouveront des pêcheurs pour faire leur bonheur. Quel beaux souvenirs pour moi de pêcher sur la glace sur le
fjord du Saguenay, paysage majestueux, petites cabanes en bois avec poêle au bois, la tournée des brinbales, déglacer les trous, faire sa tournée au grand vent et retour dans la petite cabane ou l'on pechaient protéger du grand vent, nous avions 3 trous dans la cabane et une quinzaine a l'extérieur. Nous y passions la journée complète !!!
Du bon sébaste !!! Ce n'est pas ma photo, dans le temps je n'avais pas d'appareil numérique mais c'est exactement ce que nous pêchions, du beau sébaste, aussi de la morue.
Par contre en décembre, c'est risqué, car la glace ne sera pas assez épaisse a moins d'avoir de tres grands froids assez tôt en saison. Je me souviens qu'a Ste-Rose-du-Nord, on pechait a la mi-janvier et février.