Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Nahila1 · 22 janvier 2010 à 10:37 72 messages · 25 participants · 32 977 affichages | | | | À: Michel46 · 24 janvier 2010 à 20:42 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 2 560 affichages · Partager Bonjour,
Un marocain avec 2 passeports, est au Maroc 100 % marocain !!! leur autre passeport ne leur sert à rien!!
et contrairement à ce que disent certains qui n'ont qu'une expérience superficielle du Maroc, mais racontent n'importe quoi pour faire tourner le compteur de message, le voile intégral est en train de faire des ravages au Maroc, parmi les jeunes !!! surtout par provoc ! | | | À: Raoulx · 24 janvier 2010 à 20:56 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 2 549 affichages · Partager et contrairement à ce que disent certains qui n'ont qu'une expérience superficielle du Maroc, mais racontent n'importe quoi pour faire tourner le compteur de message
Et il y a ceux qui connaissent mieux le Maroc que toi, qui a tendance à prétendre mieux le connaître que les propres marocains. Tu en dis du n'importe quoi et des choses fausses parfois. Ta connaissance du pays est assez bancale (par rapport aux infos que tu peux donner parfois). | | | À: Raoulx · 24 janvier 2010 à 22:14 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Un marocain avec 2 passeports, est au Maroc 100 % marocain !!! leur autre passeport ne leur sert à rien!!
Le passeport Européen (Vert) a au moins l'avantage de certifier l'appartenance de la personne à l'espace Shengen... ce qui n'est pas le cas du passeport Marocain (rouge) qui a tendance à éveiller les demandes, les contrôles, ainsi qu'une certaine notion de méfiance dans le cadre d'une demande et a tendance à faire naître, y compris dans l'hotellerie, des questions ou des soupçons, sachant que de nombreux Européens de sexe masculin ont recours aux services de jolies dames vivant ici. Ce qui est peu apprécié par les autorités.
Si notre amie qui part en voyage possède et présente un passeport Français, des portes s'ouvriront bien plus facilement.
Quant au voile intégral, il est d'une part difficile de le quantifier, c'est surtout dans et en abord des grandes villes et d'autre part, ce n'est pas par provocation comme cela peut-être le cas en Europe, mais bien dû à la volonté expresse et sans appel d'un mari de voiler son épouse. | | | À: Amazighmaroc · 24 janvier 2010 à 22:22 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 2 531 affichages · Partager Le passeport Européen (Vert)
Vert ? 
Michel | | | À: Nemo1001 · 24 janvier 2010 à 22:26 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 2 532 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre konou le 24 janvier 2010 à 22:45.)
| | | À: Raoulx · 24 janvier 2010 à 22:28 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 2 532 affichages · Partager le nikab n'a rien a voir avec la burqa! | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 22:29 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 2 528 affichages · Partager Le passeport Européen (Vert)
Vert ? 
Michel
Ouuppps !! J'ai du devenir daltonien, c'est le contraire !!   | | | À: Konou · 24 janvier 2010 à 22:30 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 2 527 affichages · Partager Désolée Némo, mais j'en ai vu une (rien qu'une) à Casa en 2008 Bonne soirée Michèle
bonsoir,
tu parles sans doute du nikab | | | À: Roitdedesert · 25 janvier 2010 à 9:43 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 2 702 affichages · Partager merci pour l'info, mais je n'ai plus trop envie de m'y rendre !!! | | | À: Petittailla · 25 janvier 2010 à 9:57 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 2 700 affichages · Partager bonjour,
faire un papier au commissariat à Paris ? je suis étonnée par le fait que tu vives au Maroc en concubinage, mais en même temps quand tu es chez toi, tu n'a pas à te justifier, j'ai un appart dans le nord du maroc, et quand on s'y rend, on a aucun problème | | | À: Michel46 · 25 janvier 2010 à 10:20 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 2 708 affichages · Partager bonjour Michel,
je suis française d'origine marocaine, j'ai la double citoyenneté, et quand je suis au Maroc, je suis marocaine ! | | | À: Olim · 25 janvier 2010 à 10:35 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 2 704 affichages · Partager salut Olim,
je n'ai pas l'intention de t'agresser, bien que... je n'ai pas envie de rentrer dans des documents improbables... je verrais sur place, quant à la burka, je n'ai pas prévu d'en porter une !!! je te raconterais à mon retour si ces vacances ont été un fiasco ou pas !!! cordialement | | | À: Romgre38 · 25 janvier 2010 à 10:46 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 2 698 affichages · Partager bonjour,
en dernier recours, effectivement, ce sera 2 chambres, mais ce n'est pas top comme solution, surtout au niveau budget, si ça doit être 2 fois ce que nous avions prévu !!! | | | À: Amazighmaroc · 25 janvier 2010 à 10:57 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 2 694 affichages · Partager bonjour Amazigh,
merci pour tes infos précieuses, je me suis rendu à Essaouira, il y a de ça 2 ans et je n'ai pas eu de souci, nous avions loué un appartement dans la médina, c'était super peut-être as-tu un site internet pour voir ce que tu proposes ? d'avance merci
cordialement, | | | À: Nahila1 · 25 janvier 2010 à 13:33 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 2 673 affichages · Partager Bonjour, pour le papier au commissariat, c'est a faire au maroc, je connais bien mon cas, c'est a dire celui d'un français en couple avec une marocaine. ce qui n'est effectivement pas vraiment ton cas. pour le concubinage, c'est bien la vérité, au début pas facile, c'est presque un village ou j'habite et "ça jazz grave" et c'est interdit par la loi! (je doit etre peu "amazigh"quelque part, c'est a dire "homme libre") je t'écris aussi en MP. | | | À: Petittailla · 25 janvier 2010 à 17:14 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 2 659 affichages · Partager Salut Patrick ton cas est tres exceptionnel, et le commissaire de police est tres cool  Je suis marié a une marocaine et a chaque fois que nous allons a l'hotel, c'est acte de mariage obligatoire par contre pour les apparts c'est bcp plus laxiste...bisness bisness | | | À: Giero42 · 25 janvier 2010 à 17:35 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 2 645 affichages · Partager Bonjour, ils ne peuvent rien faire, je crois, sinon, ils mettent mon amie a la rue, sans revenu, avec un enfant. aussi, je suis conscient que mon cas n'est pas commun, et pour etre bien, il faut se marier, ça devrait se faire cette année. | | | À: Petittailla · 25 janvier 2010 à 17:37 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 2 644 affichages · Partager ce n'est pas une question de la mettre dehors mais de passer par la case tribunal pour vous 2
le risque est plus important si en plus tu n'es pas musulman | | | À: Nemo1001 · 25 janvier 2010 à 18:01 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 2 644 affichages · Partager tu lis trop les livres! je n'écris pas les pages de ma vie, a l'aide des lois, et des textes, (quelle tristesse)mais au feeling! Et mon feeling, il m'a dit que le commissaire de police, il était intelligent, qu'il ne mettra une femme et son fils a la rue, parce que moi, je lu ai dit que je ne le ferai pas! il a confiance en moi, et il va me faire mon visas pérmanent, il sait qui je suis! je suis parti du principe que j'étais bien plus clair et méritant que beaucoup d'autres! et puis, je suis a la retraite, je n'aime pas m'ennnuyer, et ça m'aurait occupé (amusé) d'aller au tribunal! ils auraient été responsable d'une femme et de son fils (une de plus en dérive) t'as vu ça ou? | | | À: Poutchique · 26 janvier 2010 à 15:22 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 2 590 affichages · Partager l'ennui c'est que je n'ai pas vraiment envie de payer 2 chambres, qaunt à dire que pour un français ça ne pose pas de problème, je te répondrais que ça ne veut rien dire, le tourisme marocain n'attend pas après moi !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |