|  |  |
 | | | | Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Nahila1 · 22 janvier 2010 à 10:37 72 messages · 25 participants · 32 973 affichages | | | | 22 janvier 2010 à 10:37 Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 23 850 affichages · Partager bonjour,
je suis française d'origine marocaine, mon conjoint est français, lorsque j'ai voulu réserver un appartement à Agadir, le propriétaire m'a demandé s'il s'agissait d'un couple marié, car l'acte de mariage est obligatoire pour louer un appartement, le même principe est-il appliqué aux hôtels ??? merci de m'éclairer sur la question | | | À: Nahila1 · 22 janvier 2010 à 10:46 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 23 741 affichages · Partager normalement oui | | | À: Nemo1001 · 22 janvier 2010 à 10:56 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 23 606 affichages · Partager bonjour nemo1001
c'est la première fois que la question se pose pour moi, il y a 2 ans, nous avons loué un riad à Marrakech et un appartement à Essaouira.... nous partons la semaine prochaine, et j'ai pas vraiment prévu de me marier avant !!!! comment faire ????????? | | | À: Nahila1 · 22 janvier 2010 à 11:14 · Modifié le 22 jan. 2010 à 11:34 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 23 596 affichages · Partager si tu n'es pas marier cela risque d'etre un peu chaud pour les hotels mais en general on n'a pas trop de problemes pour louer un appartement (il suffit que le proprio ne soit pas trop exigent et c'est le cas la plupart du temps)
D'apres la loi marocaine, c'est interdit surtout que le risque est plus important quand c'est une fille marocaine | | | À: Nemo1001 · 22 janvier 2010 à 15:02 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 23 527 affichages · Partager j'avoue ne pas avoir envisager ce problème mais là je n'ai plus le choix, je pars et je verrais sur place, avec mon passeport français, ça devrait aller je pars la semaine prochaine ! | | | À: Nahila1 · 22 janvier 2010 à 15:06 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 23 530 affichages · Partager il faudra etre discrete au cas où un hotel t'accepte avec un passeport francais car au maroc tu seras marocaine | | | À: Nahila1 · 22 janvier 2010 à 16:10 · Modifié le 22 jan. 2010 à 16:55 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 23 519 affichages · Partager Nous avons eu le même problème avec mon copain qui est d'origine marocaine. Les hôtels nous imposaient de fournir un certificat de mariage. Du coup, on avait préféré partir en Tunisie, car là-bas on était vus vraiment comme des touristes (contrairement au Maroc, comme mon copain a la double nationalité), et on n'a eu aucun problème.
Bon voyage ! | | | À: Sigrilu · 22 janvier 2010 à 16:47 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 23 505 affichages · Partager salut,
trop tard pour changer de destination, je pars la semaine prochaine, j'angoisse un peu !!!! on verra bien sur place ! | | | À: Nahila1 · 22 janvier 2010 à 17:00 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 23 486 affichages · Partager Bonjour, Je confirme que pour les couples mixtes dont la mari ou la femme est marocain(e). On doit présenter un acte de mariage même si on a la nationalité Française. Un marocain(e) reste marocain même s'il possède la nationalité Française. Les hôteliers ne font qu'appliquer la loi. | | | À: Marrakechais · 22 janvier 2010 à 17:13 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 23 482 affichages · Partager salut Marrakechais,
je me doute qu'ils ne font qu'appliquer la loi ! mais moi, ça ne m'arrange pas, je n'ai jamais eu ce problème auparavant, mais je comprends et je respecte, je n'ai pas envie d'annuler mon voyage car j'ai très envie de découvrir le sud du Maroc, je verrais donc sur place. | | | À: Marrakechais · 22 janvier 2010 à 21:03 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 23 016 affichages · Partager salut
la loi, oui je suis d'accord avec toi, mais il faut remplir le max possible je pense.
une autre chose si la fille, fait marocaine plus que française et bah elle va soufrire la pauvre surtout si ils vont dans les grands hotels ou on entend souvent l'expresion " la loi est la loi"
mais si elle a une tete française je pense quelle va s'en sortir
si (encore une fois), elle ne veut pas avoir froid la nuit elle n'a qualler dans les petits hotels et éviter les apparts | | | À: Nahila1 · 22 janvier 2010 à 21:10 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 23 012 affichages · Partager salut
quel rapport entre annuler un voyage et ne pas avoir un acte de mariage??  l'amour c'est ça ou bien payer plus | | | À: Zarzamora · 23 janvier 2010 à 9:36 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 22 960 affichages · Partager je suis Français et mon épouse est Marocaine il nous est arriver de sejourner en hotel et aucune fois on nous a demandé notre acte de mariage seulement nos passeports pour remplir la fiche de sejour ! bon voyage | | | À: Katetflo · 23 janvier 2010 à 9:45 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 22 959 affichages · Partager Pourquoi te demanderait on plus, si, sur le passeport de ton épouse est mentionné "Kat épouse Flo", pour la plupart des hoteliers, c'est largement suffisant. | | | À: Zarzamora · 23 janvier 2010 à 17:15 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 22 911 affichages · Partager le rapport c'est que si on ne trouve rien pour se loger, faute d'être marié, ça va être simple !!!!! | | | À: Nahila1 · 23 janvier 2010 à 19:00 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 22 844 affichages · Partager bonjour Acte de mariage est obligatoire pour les appartements et les petits hôteles non classé, pour les autres hôteles le passeport est suffisant pour remplir les fiches. | | | À: Roitdedesert · 23 janvier 2010 à 19:04 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 22 848 affichages · Partager bonsoir,
nos amis attendent des renseignements sérieux ! il serait bon d'y songer ! merci pour eux ! | | | À: Raoulx · 23 janvier 2010 à 19:19 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 22 844 affichages · Partager nos amis attendent des renseignements sérieux ! il serait bon d'y songer !
roitdedesert a proposé la réponse la plus proche de la réalité depuis la création de ce billet. Son intervention est plus SERIEUSE que la (les) tienne(s) raoulx.
Acte de mariage est obligatoire pour les appartements et les petits hôteles non classé, pour les autres hôteles le passeport est suffisant pour remplir les fiches. | | | À: Llllll · 23 janvier 2010 à 19:29 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 22 835 affichages · Partager Bonjour,
Inutile d'en rajouter dans le n'importe quoi ! (mais il est probable que tu cherches autre chose !)
quelque soit l'établissement (déclaré), appart, gite, auberge, hotel grand ou petit, étoilé ou non :
On présente son passeport, et si l'hébergeur constate que sur le passeport la présence d'un marocain et/ ou marocaine, et qu'il n'y a aucun lien par le mariage de mentionné, il demandera une preuve, acte de mariage, livert de famille.
C'est la loi au Maroc, une fois de plus dans tous les logements de tourisme.
Et pour les établissements non déclarés, c'est selon les dénonciations. | | | À: Raoulx · 23 janvier 2010 à 19:52 Re: Acte de mariage obligatoire pour les hôtels au Maroc? Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 22 831 affichages · Partager ecoute raoulx, l'acte de mariage est obligatoire pour les appartements et les hôtels non classé pour un couple marocain et europien, et obligatoire dans tous les hôtels et les appartements pour un couple marocain. je suis quelqu'un de mètie, tu le savais, et je suis là pour donner des conseils au gents | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |