a mTL:
- biodome
- insectarium
- quartier chinois
Aller dans une cabane a sucre (habituellement, ca finit fin avril)
www.cabaneasucre.org/region/laurentides.html
Plus au nord:
-
st-sauveur: se ballader dans le village, magasiner dans les boutiques
Petit train du nord: si vous etes chanceux, vous pourrez y faire du velo, sinon, belle ballade a pied. moi j'aimais bien le parc a
st-jerome du ptit train du nord
www.laurentides.com/parclineaire/
aller au spa, voici certains avec soins particuliers et amusants pour enfants, pas trop loin de st-adele:
www.galiaspa.com/content/view/75/37/
www.manoir-saint-sauveur.com/soins-bambinos/
+ le spa de l'hotel l'eau a la bouche a st-adele, ou il y a des soins + acces au spa pour enfant, mais je ne suis pas capable de vous mettre le lien.
Evidemment, le Mt-tremblant, mais je ne sais pas quelle activité peut se faire a cette période, ca depend beaucoup de la fonte des neige!!
Et comme vous avez une voiture, et que les enfants sont assez vieux, et que personnellement, je suis le genre a faire bcp de route, j'irais jusqu'a
Ottawa pour la journée... c'est a 2hre de là... Partir a 7-8hr am, visiter toute la journée et revenir en fin pm vers 16h... si c'est le cas et que vous n'avez pas peur de rouler comme moi, alors prenez une visite guidée en duck tour (bateau amphibien) les enfants vont aimer et vous aussi, ca permet de voir en gros les monuments important en se laissant conduire... avec une visite du musé des enfants a
gatineau, ca fera une journée bien remplie!
www.civilisations.ca/musee-des-enfants/
Aussi, vous ecrivez que vous serez la fin avril... si vous y etes encore le 3 avril ou+, il y a ce festival, qui est vraiment super!:
tulipfestival.ca/site/home/fr