|  |  |
 | | | | Domi59 · 29 mars 2013 à 20:27 9 messages · 4 participants · 3 472 affichages | | | | 29 mars 2013 à 20:27 Message 1 de 9 · 3 460 affichages · Partager Amis voyageurs bonjour, Je pars au Costa Rica au parc Manuel Antonio à la fin de cette année pour 1 semaine (je sais, c'est court mais la vie l'est aussi  ). Pourriez vous m'indiquer quelles sont les agences de ce secteur les plus sérieuses pour faire une marche sur la canopée avec une combinaison amusement (tyroliennes, ponts de singes...) et en même temps observation et découverte et photographies de la faune. Quelles sont également les autres activités que l'on peut y faire : rando dans le parc, rafting, canyoning, rando en jet ski, villages à découvrir, marchés locaux, découvrir la vie des habitants en sachant que l'on sera sur Quepos.Quel est le climat en décembre?Quelles sont les plus belles plages du secteur? En vous remerciant de vos réponses     A bientôt, Domi | | | Bonjour Domi, Je ne suis pas du tout sûr que vous pouvez faire toutes les activités mentionnées au Parc Manuel Antonio. Pourquoi voulez vous y passer une semaine ? C'est un parc qui se découvre généralement sur une journée. Prévoyez vous de louer un véhicule, ce qui vous permettrait d'avoir de l'autonomie pour découvrir d'autres endroits ? En Décembre, vous devriez avoir du très beau temps sur la côte Pacifique, c'est la saison sèche qui redémarre (de Décembre à Avril). Cordialement, Didier. | | | Bonjour Didier, Merci pour la réponse Je ne viens que pour 1 semaine car je n'ai pas d'avantage de congés et que je ne souhaite pas faire trop de route avec une formule circuit.Nul doute que si ce premier contact avec le Costa Rica nous comble, nous reviendrons pour une visite plus approfondie du pays. J'aurai un véhicule de location que j'utiliserai dans un rayon de 50Kms maxi autour de QUEPOS. J'ai vu que le parc Manuel Antonio ainsi que certaines activités sont fermés le Lundi.Nous venons la semaine de Noël.Je pense que ce jour là il ne doit pas y avoir autre chose à faire que de la plage ou de la piscine?A moins qu'il y ait des cérémonies dans les villages qui fête Noël? Auriez vous de bons tuyaux pour occuper notre Lundi et le jour de Noël ainsi que de bonnes adresses, Cordialement, Dominique | | | Bonjour Dominique, Je ne peux pas vous conseiller sur des activités, car je ne connais pas très bien ce coin. A vrai dire, nous y sommes allés une fois, mais nous n'avons pas aimé du tout (beaucoup trop touristique pour nous). Vous pourrez remonter vers Jaco et profiter de jolies plages, ou aussi prendre l'Aerial Tram à Jaco. Vous pouvez aussi descendre vers Dominical voir Uvita, où vous avez le parc Marino Ballena (observation de baleines et de dauphins). Cordialement, Didier. | | | Merci Didier pour la réponse, Si quelqu'un d'autre à quelques conseils, je suis preneur. Cordialement, Dominique | | | Bonjour, il a une rando guidée très sympa à faire à l'hacienda baru au nord ouest de dominical (moins de 50 Kms) bonne préparation michèle | | | Merci Michèle pour l'info, je vais explorer cette piste. | | | J'ai oublié de te répondre sur 2 autres de tes questions nous étions en décembre nous aussi sur ce site, nous avons eu un temps magnifique les plages du parc manuel antonio sont très belles, moins de vague et eau très chaude bien qu'il y ait plus de touristes sur ce parc, nous avons pu voir beaucoup d'animaux entre autres singes, paresseux, iguanes, ratons laveurs, gros lézards, etc... Michèle | | | Bonjour, il a une rando guidée très sympa à faire à l'hacienda baru au nord ouest de dominical (moins de 50 Kms) bonne préparation michèle
Bonjour, je commence à préparer mon voyage de 3 semaines au CR en décembre et je me pose plein de questions. je souhaiterais que tout soit organisé au mieux avant de partir. Doit-on réserver les guides pour les visites de parc avant de partir et comment fait-on? (listes?,) ou les réserve-t-on sur place et en trouve-t-on toujours? Merci de votre réponse. Nicole | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |