Hola Celina,
Pour répondre à tes questions sur le rafting:
De
Orosi à
Turrialba il y a env. 1h de route en faisant le tour du lac de Cachi, une route vraiment sympa, surtout le matin.
Il faut être vers 8h30 à
Turrialba oû tu retrouve Roberto au terminal de bus, ensuite tu laisses ta voiture chez lui et en microbus il t'emmène avec le raft et les guides jusqu'à Tres Equis oû se trouve le point d'accès au Rio Pacuare.
De là, la descente dure env.4h jusqu'à Siquirres (toutes les Cie de rafting partent du même endroit).
Aprés 2h de raft et quelques rapides classe IV, picnic sur une plage préparé par les guides (super sympa) et ensuite fin du parcours avec une rivière un peu plus tranquille et des paysages superbes, le Pacuare est classé par le National Geographic comme une des plus belles rivières du monde !.
Pour ce qui est de voir des animaux, tu verras surement des toucans, mais en fait tu serras toujours plus concentrée sur la rivière, car il faut ramer un peu et tjrs ecouter les instructions du capitaine.
Arrivée à Siquirres, tout le monde se retrouve dans un petit resto oû il y à des douches pour se changer, prendre un pot, regarder les photos prisent par Roberto Junior depuis son Kayack, et retour sur
Turrialba avec le microbus de Roberto Père, en général tout le monde en profite pour piquer un petit roupillon (env 1h).
Si tu viens passer un moment chez nous, je pourrais t'accompagner en tant qu'interprète (Roberto m'invite tjrs quand il y a des clients Francophones) et vraiment c'est toujours une super journée.
En Avril sur les Caraibes le temps est encore clément et la rivière est très pratiquable et je peux te garantir que Roberto ne prendra pas de risques avec ses clients si la rivière était mauvaise.
Pour ce qui est de réserver, en général il m'y a pas de problème en prevenant Ticoriver la veille, ou mieux 2 jrs à l'avance.
Je les apprecie vraiment car l'ambiance est familialle, petit groupe, 1 ou 2 raft par sortie, guides sympas, tout cela comparé au grosses compagnies ou les gens viennent plutot par bus complets ou tout du moins en grands groupes de 4 ou 5 rafts. (Cela n'engage que moi et ma conception de la convivialité).
Voila, n'hésites pas si tu souhaites plus d'infos.
Frank