Salut Chloé!
Quelle chance de partir à
Berlin! J'y ai moi-même suivi des cours d'allemand pendant 3 mois il y a quelques années. Cela a été une expérience super, j'ai fait beaucoup de rencontres, et
Berlin est une ville géniale qui bouge beaucoup. Tu ne vas pas t'embêter c'est sûr!
Si je peux te donner un conseil par rapport aux cours de langues, c'est de ne pas rester uniquement avec les francophones de ton école. Je suis
Suisse, et lors de mes cours, environ 80% des élèves étaient Suisses ou Français. Du coup, on se retrouvait souvent à parler français... mes progrès ont été mois rapides que prévu! Vers la fin, je me suis intégrée à un groupe d'italiens et j'ai beaucoup plus progressé. Il y a énormément de francophones à
Berlin...
Comment vas-tu être logée? En famille d'accueil? WG? J'étais en colocation avec une Allemande et c'est un bon moyen de rencontrer des Berlinois. N'hésite pas à demander à partager des activités avec tes hôtes. J'ai également remarqué que les Berlinois sont très portés sur le développement durable, le bio, le tri des déchets (avec quasiment 1 poubelle pour chaque déchet). Pense donc à faire attention à ce point si tu loges avec des Allemands.
Ensuite pour les lieux à ne pas manquer, j'en ai fait une petite liste sur mon blog ici :
faistavalise.ch/...eferes-a-berlin.html
Pour les sorties, à tester absolument : le Fritz Club, le Berghain, le Week End...pour aller boire des bières, je te conseille le quartier de
Kreuzberg qui est assez alternatif et ou les consommations ne sont vraiment pas chères.
Cela vaut la peine d'acheter une carte de métro mensuelle qui couvre les zones A et B pour te déplacer facilement en métro.
Et pour finir, j'ajoute que j'ai passé 3 mois à
Berlin, que je suis beaucoup sortie, et souvent rentrée seule en métro à 5h du matin. Je ne me suis jamais sentie en danger, même dans certaines stations de métro ou il y a des marginaux avec des chiens ou des gens un peu bizarres. Je n'ai jamais eu aucun souci!
N'hésite pas si tu as des questions !
Bon week end!