J'ai fait une croisière en méditerranée en 2011 avec Holland America, je vous fait part de mon expérience
pour ces escales, nous préférons organiser nous-mêmes nos sorties lorsque c'est possible.
Venise: nous sommes restés 3 jrs à
Venise, à partir du port vous pouvez prendre le people mover 1 euro /pers et vous arriver à la piazzale
roma d'ou vous pouvez prendre le vaporetto no1 sur le grand canal, il existe des passes de 24h/36h ou 48h. Les îles de Murano et Burano sont à visiter, si le temps vous le permet.
Corfou: il y avait une navette au coût de 8$/pers aller-retour pour se rendre en ville près du vieux fort que nous avons visité au coût de 8 euros/pers, par la suite nous avons visité la vieille ville. Pour cette destination, je sais qu'il est possible d'aller visiter le palais d'Achille et ses jardins, résidence de la princesse Sissi.
Katakolon: le port est directement en ville, mais à part la rue principale, ses boutiques et les restos-terrasses au bord de l'eau il n'y a rien d'autre. Pour aller à
Olympia, nous avons utiliser l'agence Geo travel qui est situé juste à la sortie du port, 10 euros/pers aller-retour pour le transport uniquement, la visite du site est 12 euros/pers. Je sais qu'il est possible aussi de s'y rendre en train en 45 min. pour 2 euro/pers aller-retour, la gare est située à l'autre bout de la rue principale, on achète le billet à l'intérieur du train et on s'informe pour l'horaire, mais il faut être prudent avec les horaires de train parait-il qu'il peut y avoir des changements de dernière minute. Il y avait aussi des taxis et des agences de location d'autos à la sortie du port.
Mykonos: navette gratuite nous amenait près de la ville. Se promener dans les rues, voir le site des moulins et la "petite
Venise".
Santorin: nous descendons avec les " chaloupes", il y avait plusieurs bateaux en rade ce jour-là et tout s'est bien passé malgré la foule. Cependant nous n'avons pas utilisé le téléphérique pour monter ni pour descendre parce qu'il y avait trop de monde. 30 min. pour monter à pied dans la même piste que les ânes utilisent, toute une expérience! Nous aurions dû le faire à dos d'âne! Je voulais absolument visiter
Oia, très facile de s'y rendre en autobus 1,60 euros/pers aller. La gare est située de l'autre coté de l'église, assez facile à trouver.
Oia en am et
Fira en pm.
Pour toutes ces sorties, le temps alloué était suffisant. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voilà, en espérant que ces renseignements vous seront utiles et bonne croisière!