|  |  |
 | | | | Hummingbird · 30 mai 2009 à 1:08 · Une photo 15 messages · 9 participants · 6 056 affichages | | | | 30 mai 2009 à 1:08 Message 1 de 15 · 5 927 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars au Zimbabwe tout l'été pour travailler à Hwange National Park, mais j'aimerais m'arrêter quelques jours avant à Victoria Falls histoire de voir les chutes et faire quelques activités de plein air. Avez-vous des conseils sur les activités? J'ai entendu parlé du "Zambezi Gorge Swing", est-ce que qqun sait ce que c'est? Par ailleurs, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il faut que je réserve mon hôtel avant d'arriver (ainsi que les activités) ou bien est-ce que je peux m'arranger une fois sur place. Je serai là-bas entre le 4 et le 8 juillet, ensuite HNP!
Merci pour vos conseils. | | | Un hotell pas trop cher comme le Zambezi Water front Lodge (côté Zambie !) pas trop cher, organise toutes les activités que tu veux : Hélicoptère 1/4 d'heure (survol des chutes) ou une 1/2 heure, survol du canyon. Rafting Ballade à pied en haut des chutes...
Côté Zimbabwé, je ne sais pas..
Bon voyage Quelle chance Franck | | | Bonjour, A part survoler les chûtes en hélico, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire; d'autre part les conditions de vie des gens sont telles qu'il est difficile de ne pas être sollicité pour tout: vos chaussettes, votre chemises jusqu'aux peignes dans les cheveux. Attention aux bouteilles d'eau minérales qu'on vous vend (à prix d'or) vérifiez qu'elle soient fermées NEUVES.
Bon séjour | | | Ah si il y a bcp de choses à voir et à faire, je pensais notamment à louer un canoë et faire un tour sur le Zambèze, on m'a parlé de la "lion walk" aussi et puis d'un package "sensations fortes". Apparemment, malgré ce qui se passe actuellement au pays, Vic Falls reste très touristique. Je ne pense pas que ce soit négatif pour la population, au contraire.
Par ailleurs, je sais que les gens sont en grande détresse là-bas et dans bcp d'autres endroits en Afrique malheureusement. Je pars à Hwange pour travailler sur une mission scientifique donc je sais ce à quoi il faut faire attention. Je voulais seulement profiter des 3 jours que je passerai à Vic Falls pour faire des activités.
Je ne pourrai pas aller côté Zambie, donc je cherche un hôtel côté Zim. Merci pour votre aide. | | | Bonjour et désolé pour le retard, En effet il y a énormément d'activités possibles à Victoria falls: Hélico, croisière sur le Zambèze, canoé, rafting (apparemment l'un des meilleurs du monde), marcher avec les lions, balade à dos d'éléphant, game drives (mais ça je pense que vous serez servis à Hwange), saut à l'élastique avec ses variantes (le bridge swing c'est un genre de saut à l'élastique mais qui ressemble un petit peu plus à un vol de superman si vous voyez l'image), j'en oublie certainement. Quelques agences centralisent les réservations pour toutes ces activités et seront ravies de vous mettre le grapin dessus dès votre arrivée (les réservations se feront à ce moment là). Les prix restent cependant prohibitifs, comptez une centaine de dollar pour chaque activité (les packages permettre de réduire le prix). Voilà le lien pour l'agence principale de Victoria falls : www.shearwateradventures.com/ Dernière chose, pas de possibilité de payer par carte (promis dans un futur proche mais quand exactement je ne sais pas) et pas d'ATMs au Zimbabwe, tout s'effectue en cash et en dollars principalement (même si rands, pulas voire euros sont aussi acceptés), plutot bon à savoir vu le prix des activités. Bon voyage | | | Si tu aimes les sensations fortes, il y a truc de "ouf" à faire, ça s'appelle la piscine, c'est une sorte de bassin naturel au bord, mais vraiment au bord des chutes à l'aplomb d'une cataracte. Tu y vas à pied à l'aide de guide locaux qui connaissent le chemin sur les chutes pour y aller et..plouf ! tu sautes dans le bassin et tu peux te caler contre la paroi et admirer 100 mètres plus bas..... Y a des photos sur le net de cette piscine. Personnellement je n'ai pas eu le temps et je ne pense pas que je j'aurais osé....
j'ai vu cela sur le site d'un certain Bruno..que je ne connais pas mais que je salue : brunolambert2000.free.fr/botswana/vicfalls.htm
Personnellement j'ai fait le survol des chutes en ULM : Sensations et beauté absolue garantie | | | Merci Ericarole! Juste une question à propos de l'ULM, c'est du côté Zim ou Zambie? Merci! | | | Merci pour vos conseils: effectivement, je savais pour l'argent qu'il fallait prévoir avant de partir! Je verrai ce que je fais comme activité et je laisserai des avis sur ce forum pour les prochains voyageurs! Merci encore, bonne journée | | | L'ULM je l'ai fait côte Zambie. L'aerodrome est en sortie de Livingstone en direction des Chutes, près du Zambeizi Waterfront. Il y a un pilote qui parle Francais (un allemand) sinon c'est en anglais C'était le même prix qu'en hélico (en aout 2008) | | | À: Ericarole · 11 juillet 2010 à 17:20 Message 10 de 15 · 5 068 affichages · Partager Si tu aimes les sensations fortes, il y a truc de "ouf" à faire, ça s'appelle la piscine, c'est une sorte de bassin naturel au bord, mais vraiment au bord des chutes à l'aplomb d'une cataracte. Tu y vas à pied à l'aide de guide locaux qui connaissent le chemin sur les chutes pour y aller et..plouf ! tu sautes dans le bassin et tu peux te caler contre la paroi et admirer 100 mètres plus bas..... Y a des photos sur le net de cette piscine. Personnellement je n'ai pas eu le temps et je ne pense pas que je j'aurais osé....
j'ai vu cela sur le site d'un certain Bruno..que je ne connais pas mais que je salue : brunolambert2000.free.fr/botswana/vicfalls.htm
Personnellement j'ai fait le survol des chutes en ULM : Sensations et beauté absolue garantie
Hello! Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur cette fameuse piscine? Parait qu'il faut passer par le côté Zambie. C'est facilement trouvable? Il faut un guide? Merci d'avance. | | | Oui c'est de Zambie que l'on arrive a la piscine. En periode seche tu longes meme la falaise, tu te penches et vois les bouillonnements en-bas. C'est assez sympa a voir. (j'ai des photos si ca interesse qq)
Jean-Luc | | | À: Tisserand · 12 juillet 2010 à 13:16 Message 12 de 15 · 4 860 affichages · Partager merci Jean-Luc. Tu longes la falaise, ok. Mais comment fais-tu pour reconnaitre l'endroit précis? C'est si évident que ça à trouver? Je n'ai pas envie de confondre la piscine avec un autre trou d'eau...  Tu l'as repéré comment? il y avait déja des gens qui s'y baignaient? pour info, j'y serai les 2 et 3 septembre. | | | Bonjour, La famille Poussin relate leur passage dans cette piscine dans leur livre Africa Treck (1) | | | Oui c'est assez evident et au plus pres de par ou tu arrives. En fait c'est d'avantage fonction du niveau de l'eau. Lorsque j'y etais l'eau etait tres basse et nous avons bien longe la falaise et pris des photos. Nous aons marche jusqu'a l'arbre soit presque au milieu de la falaise. Ca va dependre du niveau de l'eau. Nous y etions aussi en septembre.
Ne manque pas de visiter le petit parc situe pres de Livingstone en direction des Falls et ou tu pourras voir des elephants, girafes et buffles. Va prendre l'aperodu soir tout pres de l'entree du parc aussi le soir pour un superbe coucher de soleil sur le Zambese.
Un de nos meilleurs souvenirs de Zambie.
Jean-Luc Image attachée: | Discussions similaires sur le Zimbabwe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |