Vous parlez de dormir 2 nuits mais et les jours ? est-ce 2 jours complets ?
En tout cas, je puis confirmer et préciser que :
1) pas besoin de guide et on n'est pas harcelé à l'entrée "classique", pratiquement tous les hôtels étant côté Zimbabwé. Chutes curieuses : le fleuve vient de
Zambie, très large mais très peu profond donc parsemé d'îlots. Si on veut aller voir le côté zambien, il suffit d'aller sur le pont et un peu au delà (attention : vous passez une frontière !); après, s'approcher des chutes relève de l'inconscience à mon avis. Côté Zimbabwé, c'est une faille où le fleuve se jette et on longe le bord de la faille sur +- 1 km : FABULEUX mais.. milliards de gouttelettes qui forment une pluie si le vent est mal placé donc, ne pas s'approcher tout près du bord à tout prix : vous marcheriez sur des dalles disjointes mouillées car le sentier n'a AUCUNE REMBARDE. En général, on commence à"droite" et on remonte vers la statue de
Livingstone.
Tour en hélico : à ne pas manquer ! FABULEUX aussi !
2) activités à faire vraiment :
a) la mini croisière sur le Zambèze en fin d'après-midi : hippopotames garantis et superbe (si le ciel est clément) coucher de soleil
b) la promenade avec les lions : cher mais expérience UNIQUE ; ils ont beau être peu âgés, ils sont déjà impressionnants surtout qu'ils évoluent dans un parc OUVERT. Si l'envie leur en prenait, un coup de patte dévastateur et en quelques foulées ils auraient disparu, les rangers accompagnant les touristes étant armés de...minces bâtons. Cela prend +- 2h
Photo 1 : plan général à l'entrée du site qui montre bien le contraste entre les 2 côtés
Photos 2-3-4 : la statue de
Livingstone est dans mon dos
Photo 5 : voilà pourquoi je recommande le tour en hélico
Photos 6-7 : "croisière" sur le Zambèze
Photo 8 : la trouille de ma vie car (demandez confirmation à votre mari), AUCUN MAMMIFERE n'est content quand on lui marche sur la queue !
Images attachées: