|  |  |
 | | | | Marylee · 6 février 2008 à 2:23 14 messages · 9 participants · 1 887 affichages | | | | 6 février 2008 à 2:23 Message 1 de 14 · 1 872 affichages · Partager Bonjour, Depuis une semaine ou deux je vois souvent des nouvelles dans le journal concernant l' Égypte, et plus particulièrement les gazaouis qui vont en Égypte depuis qu'ils ont détruit le mur. Comme je voulais aller en Égypte, cela m'inquiète un peu et je trouve ça étrange d'être la seule à en parler sur le forum. Voici mes questions:
Ca ne vous inquiète pas si vous allez ou iriez en Égypte bientôt?
Est-ce que la situation est grave ou a beaucoup de chances d'empirer?
Que savez-vous sur le sujet?
J'ignore beaucoup sur le sujet et je ne trouve jamais beaucoup d'informations dans les journaux. Merci de m'éclairer.
Marylee | | | À: Marylee · 6 février 2008 à 5:09 Message 2 de 14 · 1 870 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous regardez une carte de l' Egypte, vous verrez que Gaza n'est pas sur votre chemin. Il est interdit d'y aller et cette région est militairement contrôlée des côtés israélien aussi bien qu'égyptien.
Pas de stress, svp, vous allez faire un très beau voyage et rapporter des souvenirs merveilleux.
Bon voyage, Danielle | | | À: Marylee · 6 février 2008 à 6:19 Message 3 de 14 · 1 868 affichages · Partager Bonjour,
Les Gazaouites vont en Egypte faire des achats et un accord est trouvé pour refermer la frontière.
Pourquoi cela serait-il un problème pour visiter le pays ?.....
Michel | | | À: SeniorCH · 6 février 2008 à 6:20 Message 4 de 14 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Al Arish est en Egypte, mais rares sont les voyageurs à y aller.
Michel | | | À: Marylee · 6 février 2008 à 12:18 Message 5 de 14 · 1 830 affichages · Partager Bonjour, Sois la bienvenue, car les problemes de securite sont sur les frontieres entre l' Egypte et Palestine a la ville de Rafah, tu peux chercher une carte de l' egypte pour mieux situer la ville, elle est a l'extreme nord-est de du nord- Sinai. Bon voyage | | | À: Marylee · 6 février 2008 à 12:20 Message 6 de 14 · 1 828 affichages · Partager je ne vois pas le rapport pour un touriste qui veut aller en egypte qu'il y ai des problemes a la frontiere avec gaza   | | | À: Nemo1001 · 6 février 2008 à 18:53 Message 7 de 14 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir Nemo,
Ben, il y a des gens qui ont la trouille d'aller au coin de la rue...
Danielle | | | À: Marylee · 6 février 2008 à 20:38 Message 8 de 14 · 1 779 affichages · Partager marylee bonsoir l' egypte berceau des civilisations est le pays touristique par execellence. n'hesitez pas a y aller.. gaza et l' egypte ont 14 kilometres de frontiere commune..des palestiniens se sont approvisionnes à elarish ville frontaliere en biens de consommations courantes et en medicaments..l'ouverture des vannes...a permis aussi aux egyptiens de tout vendre jusqu'a la penurie et la rupture de stocks..cela a permis de fouetter l'economie locale...egyptienne et de rendre aux besoins humanitaires des gazaouis.. j"espere que l'humanitaire vous console et ne vous inquiete point..cette frontiere a ete refermee apres quelques jours aux detriments des interets des 2 parties gaza et nord egypte.. vous pourriez envisager en toute quietude un circuit touristique a luxor.. sharm el sheikh.. hurghada.. assouanune croisiere sur le nil.. njm | | | marylee bonsoir l' egypte berceau des civilisations est le pays touristique par execellence. n'hesitez pas a y aller.. gaza et l' egypte ont 14 kilometres de frontiere commune..des palestiniens se sont approvisionnes à elarish ville frontaliere en biens de consommations courantes et en medicaments..l'ouverture des vannes...a permis aussi aux egyptiens de tout vendre jusqu'a la penurie et la rupture de stocks..cela a permis de fouetter l'economie locale...egyptienne et de repondre aux besoins humanitaires des gazaouis.. j"espere que l'humanitaire vous console et ne vous inquiete point..cette frontiere a ete refermee apres quelques jours aux detriments des interets des 2 parties gaza et nord egypte.. vous pourriez envisager en toute quietude un circuit touristique a luxor.. sharm el sheikh.. hurghada.. assouanune croisiere sur le nil.. njm
njm | | | À: Marylee · 7 février 2008 à 1:15 Message 10 de 14 · 1 744 affichages · Partager bonjour, Merci pour vos réponses même si elle ne sont pas toutes très gentilles... Enfin, j'avais lu quelque part qu'ils se rendaient parfois jusqu'au Caire et c'est pour cela que je demandait. Je sais très bien que je ne vais pas aller près de Gaza et je sais la situer sur la map. Le fait que j'habite l' Amérique du nord n'a aucun lien...à part peut être que j'ai moins accès à ce genre d'infos. Et j'ai récemment lu à propos d'une histoire de kamikaze (mais plus à l'est). J'imagine que c'est pour cela que je demandais. Marylee | | | À: Marylee · 7 février 2008 à 6:58 Message 11 de 14 · 1 691 affichages · Partager Bonjour,
"Enfin, j'avais lu quelque part qu'ils se rendaient parfois jusqu'au Caire et c'est pour cela que je demandait. Je sais très bien que je ne vais pas aller près de Gaza et je sais la situer sur la map."
En fait, pour clarifier un peu l'affaire, il ne me semble pas faux de dire que les réactions que vous avez reçues sont liées à un implicite que l'on croit deviner dans votre propos : vous écrivez comme si les habitants de Gaza, en eux-mêmes, constituaient un danger en eux-mêmes... En fait les Gazaouites, c'est vous, c'est moi, c'est chacun, des gens normaux, qui sont enfermés dans cette zone et qui trouvent l'occasion de sortir en Egypte pour satisfaire des besoins d'alimentation et de santé. Même si vous étiez à Al Arish, ce que vous ne ferez pas, je ne vois pas quel danger cela représente.
Michel | | | À: Marylee · 7 février 2008 à 15:50 Message 12 de 14 · 1 639 affichages · Partager bonjour mary.je te repond de toutes tes questions.D'abord la probleme des gazaouis n'a aucune influence sur la circulation des voyages en egypte car c'est sur les frontieres egypto israelienne et c'est trop loin des endroits touristiques.Deuxiement le mur qui a ete casse, a ete aussi bloquer par l'etat.et maintenant la probleme est en trein d'etre resoudrer.donc si tu veut voyager pour l' Egypte, va s'y et t'inquietes pas.et je te conseille de venir dans la future proche pour profiter de la clima de cette periode. (j'ai repondu selon mon travail au domaine touristique)
En fin j'espere que j'ai bien repondre a tes questions, et si jamais tu avait des questions n'hesitait pas a me demander, et tu peut m'envoyer toutes tes questions sur mon profil si tu veut me contacter. | | | À: Tatra · 7 février 2008 à 16:14 Message 13 de 14 · 1 637 affichages · Partager "On veut respirer un peu, vous comprenez? On ne retournera pas à Gaza maintenant, on y retournera de toutes les manières un jour ou l'autre. On n'est pas venu acheter de la nourriture et du pétrole, tout ce qu'on veut c'est respirer un peu." Tout un chacun en ferait de même, non ? www.rue89.com/...estinien-est-ouverte
Edouard | | | À: Marylee · 11 février 2008 à 23:46 Message 14 de 14 · 1 434 affichages · Partager Merci pour vos réponses même si elle ne sont pas toutes très gentilles... Et j'ai récemment lu à propos d'une histoire de kamikaze (mais plus à l'est). J'imagine que c'est pour cela que je demandais. Marylee
Marylee, ne te sent pas mal... Tout comme toi, je suis québécois et en septembre je vais me rendre une journée en Egypte au Caire et le lendemain en Israel à Jérusalem. Je m'inquiétais aussi un peu suite à toutes les histoires récentes médiatisées.
J'ai trouvé que des gens t'avaient répondu de manière un peu raide, mais il ne faut pas leur en vouloir, ils ne sont pas conscients du peu d'informations crédibles que l'on reçoit ici sur la situation réelle et de la tendance naturelle qu'ont nos médias à sensationnaliser tout et à vouloir nous faire peur pour qu'on se sente bien en tant que petit peuple en se comparant à la "misère" des autres.
J'ai trouvé les réponses rassurantes et je te remercie d'avoir posé la question. J'espère que tu vas faire un beau voyage. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |