Actuellement à Ubud/Bali, je peux pour renseigner Omega3 · 14 juillet 2014 à 4:22 28 messages · 9 participants · 3 910 affichages | | | | 14 juillet 2014 à 4:22 Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon deuxième voyage à Bali (le premier est sur mon blog) :
Je suis actuellement à Keliki dans le fameux village de peintres (taper sur Goo..."Keliki village peintres" et vous saurez tout (enfin presque) sur ce village qui héberge des voyageurs comme toi et moi (sans luxe mais convivialité garantie, bcp à voir, bcp à faire, on est chez l'habitant, dans son balé = pour moi une super adresse).
Par contre, si tu veux y aller, il est URGENT DE RESERVER !!!!!! C'est tout près d' Ubud dans les rizières, balade d'1 jour dans les rizières ou trek sur 3 jours avec au final ascension du mont Batur. Nombreuses excursions à la journée proposées aux prix tout à fait corrects (cela fait vivre les familles dans le village et ravit les touristes que nous sommes)
mon blog sur mon 1er voyage en 2009 : odileenvoyage.canalblog.com/
PS/ Foutu temps sur Ubud en ce moment, je n'y crois pas, il pleut!
odileenvoyage.canalblog.com/ | | | À: Omega3 · 14 juillet 2014 à 12:22 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour
Nous serons à Bali début septembre et avons privilégié la région d' Ubud pour découvrir les allentours: -route de Kajeng pour les rizières -route des crêtes à partir de l'hôtel Ibah Ibah: superbes ballades dans les rizières -Tegallabang: rizières -Cekin: rizières -Jati Luwi: rizières -Petang: chute d'eau de Nung Nung -temple de Mengwi-temple Gunung Kawi -temple de Pura Tirta Empul Les principaux fesables dans la journée depuis Ubud en scooter. Peux être en connaissez vous d'autres...?
Auriez vous une idée du prix taxi aéroport Denpasar/ Ubud? Questions pratiques: y a t'il des boutiques ou acheter tout ce qui est d'ordre hygiéne: dentifrice, savon, rasoir car nous n'enmènerons rien de ceci? Y a t'il des boutiques de change?
Nous hésitons encore pour le logement: hôtel dans un cadre nature et rizière, piscine (agréable aprés 1 journée de ballade) ou en guest house chez des locaux pour découvrir la vie locale...
Nous pensons nous débrouiller sans guide (mauvaise expérience voyage précédent en Inde), mais peut être changerons nous d'avis. J'ai pû lire du bien sur Dolit Keliki, peut être le connaissez vous?
Nous éviterons bien sur le sud de Bali, nous nous dirigerons sur la région d' Amed découvrir les environs: -Jemeluk -Taman Tirtagganga-Kusamba: salines -Sidemen et ses rizières
Si le temps nous reste peut être un tour sur l'île de Penida ou Lembogan
Ensuite direction Lombok: Avez vous peut être de bonnes idées sur place?
Merci pour vos réponses | | | À: Mistig · 14 juillet 2014 à 19:10 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Nous serons à Bali début septembre et avons privilégié la région d' Ubud pour découvrir les allentours:
Pour combien de temps car votre programme est ambitieux?- Peux être en connaissez vous d'autres...? le temple aquatique de Sebatu les rizières de Punjung, à voir de préférence le matin descente en vélo des hauteurs du volcan à Ubud (facile, descend en pente douce) balade de 3 ou 4 heures dans les rizières d'Ubud à Keliki visite du jardin agro-botanique sur la fabrication d'un café spécial balinais (dégustations sur terrasse panoramique) à Ubud même visite du merveilleux musée Antonio Blanco et musée Neka aussi
Auriez vous une idée du prix taxi aéroport Denpasar/ Ubud? oui mais je ne retrouve plus le prix, je te dirai cela demain!
Questions pratiques: y a t'il des boutiques ou acheter tout ce qui est d'ordre hygiéne: dentifrice, savon, rasoir car nous n'enmènerons rien de ceci? Y a t'il des boutiques de change? oui, beaucoup à Ubud, surtout au centre ville.
Nous hésitons encore pour le logement: hôtel dans un cadre nature et rizière, piscine (agréable aprés 1 journée de ballade) ou en guest house chez des locaux pour découvrir la vie locale...
Nous pensons nous débrouiller sans guide (mauvaise expérience voyage précédent en Inde), mais peut être changerons nous d'avis. J'ai pû lire du bien sur Dolit Keliki, peut être le connaissez vous? Ben oui, j'y suis ! Le village s'appelle Keliki; en fait, tout le monde parle de Dolit mais il est loin d'être seul et celui qui chapeaute tout, c'est Yves. | | | À: Omega3 · 15 juillet 2014 à 5:16 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui, le beau temps est revenu sur Ubud alors que la météo annonce la pluie !!!!!
J'ai ton info :
Taxi aéroport jusqu'à UBUD : 350 000 roupies | | | À: Omega3 · 15 juillet 2014 à 9:38 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager nous avons reservé 4 nuits en septembre à keliki par l'intermediaire de yves je crois que nous ne serons pas deçu | | | À: Thierrycav · 15 juillet 2014 à 12:28 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Sage idée!
Vous serez chez qui? | | | À: Omega3 · 15 juillet 2014 à 12:41 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager nous venons à cinq et nous avons les chambres 1 et 2 de Dolit et celle de Denik juste en face | | | À: Thierrycav · 15 juillet 2014 à 18:08 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Ah ok, moi j'ai la 3 de Dolit.
Celle de Donik a en plus une petite terrasse avec une petite table.
La 1 et la 2 sont à un mètre de la grande table commune, la chambre de Donik aussi. C'est sympa car vous rencontrerez ainsi d'autres gens, même si vous formez déjà un groupe.
Vous n'êtes pas obligés de toujours manger chez la femme de Dolit; ici, on peut manger ailleurs. Je vous conseille Ganyar (elle est la personne qui parle le mieux français), elle fait une cuisine soignée, entre autres des crêpes comme chez nous! Pitri aussi, se débrouille bien mais la meilleure, c'est Ganyar !
Donik est très sympa, j'ai fait un tour en moto avec lui. Un groupe est venu qui avait loué des motos avec un guide pour partir avec eux jusqu'au lac Batur.
En fait, à côté du balé de Dolit (un genre de regroupement de petites maisons/masures avec une cour) se trouve celui de Mas, Riong et Mudita. J'ai beaucoup navigué entre les deux car parfois c'est chez Dolit que c'est animé, d'autres fois chez Riong et les guides chauffeurs sont interchangeables ce qui permet de côtoyer beaucoup de familles balinaises.
Bon, je quitte Keliki demain, c'était une chouette expérience. Je suis sure que vous passerez un excellent séjour. | | | À: Omega3 · 15 juillet 2014 à 20:43 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Bonjour
Merci pour l'info, le taxi nous amène t'il jusqu'à l'hôtel? Je suppose que nous ne serons pas les seuls à l'aéroport à se diriger vers Ubud, y a t'il possibilité de se regrouper pour "affreter" un van? Merci | | | À: Mistig · 16 juillet 2014 à 2:27 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
Demande tout de suite par mail un taxi à Yves, c'est 350 000 roupies. IL t'attendra à l'aéroport et t'amènera directement chez Dolit.
Une semaine avant avec comme objet de ton mail, écris "URGENT - demande TAXI" et rappelle à Yves que tu as réservé un taxi.
Yves reçoit beaucoup de mails et il n'a pas le temps de les ouvrir tous les jours, donc prends tes précautions et demande une confirmation
ils ont des voitures pour loger 5 personnes, les mêmes avec lesquelles on part faire les excursions.,
A l'aéroport, devant toi en sortant de l'aéroport, il y a des distributeurs de billets; tuü peux déjà retirer des roupies pour payer le taxi, tu vas devenir millionnaire, ha, ha! Dommage que ce ne soit qu'en roupies !
Voilà, te voilà informé
Odile | | | À: Omega3 · 16 juillet 2014 à 9:04 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager bonjour tu peux me dire à combien est le change euros - roupies en ce moment à bali (à peu prés) merci nous allons faire des excursions avec les gens de keliki déja ils doivent venir nous chercher à banjar où nous serons avant en passant par le lac batur begudul et jaliwatuh puis un autre jour nous devons faire tanah lot et uluwatu puis ils nous emmenerons à amed en passant par goa gajah et goa lawah | | | À: Thierrycav · 16 juillet 2014 à 11:53 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager 1 euro = 15 710 roupies dans les bureaux de change | | | À: Omega3 · 16 juillet 2014 à 17:19 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Odile,
Déjà merci beaucoup pour l'aide que tu apportes aux futurs voyageurs comme moi, ça sera ma première fois en Indonésie et ma première fois en voyage que j'organise seule ^^ Je pars avec mon copain pour 2 semaines (5 jours à Ubud, 4 jours à Kuta puis 2 jours à Lombok et retour sur Jakarta pour la dernière nuit où nous reprenons notre avion).
J'ai un petit problème... j'ai trouvé un hôtel à Kuta Lombok mais impossible de les joindre... peut-être sais-tu si jamais il a fermé où s'ils ont une adresse e-mail, c'est l'hôtel Surfer's inn !
On a choisit de faire 5 jours à Ubud, quels sont pour toi les indispensables à voir? On veux voir une rizière mais laquelle? et aussi la forêt des singes mais après on est un peu perdus il y a tellement de choses à voir..
Merci beaucoup | | | À: Omega3 · 16 juillet 2014 à 18:24 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Bonjour
Donc si je fais bien la conversion 350.000 roupies = 32 euros pour aéroport/ Ubud (1h30 de trajet)! J'ai pu lire sur d'autres récits de 15 à 17 euros! | | | À: Omega3 · 16 juillet 2014 à 22:41 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager nous serons à keliki le 6 aout pour une bonne semaine et avons prévu un treck de 3 jours jusqu'au mont batur avec une nuit à Pisong; l'avez vous fait? votre message me conforte dans notre choix d'aller à Keliki! bonne route! | | | À: Mistig · 17 juillet 2014 à 6:50 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour Mistig,
Je n'ai pas le temps de faire la multiplication, ni trop l'envie pour tout te dire mais cela ne fait pas comme tu dis dans les 32 Euros mais plutôt dans les 23 Euros.
De toute façon, à Keliki, on ne cherche pas à "entuber" les voyageurs mais on leur donne un prix juste qui convienne à tous, et les voyageurs souvent francophones et les peintres balinais. | | | À: Brigyves · 17 juillet 2014 à 6:53 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Non, je n'ai pas fait ce trek mais ceux qui l'ont fait en ont été enchantés.
Il y a aussi une grande balade dans les rizières d'une journée mais avec le trek de 3 jours, il est possible que tu la fasses déjà.
Bon séjour!
Odile | | | À: Mistig · 17 juillet 2014 à 8:31 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Le tarif officiel des taxis de l'aéroport à Ubud est de 195 000 RPS : www.baliairport.com/transportation En novembre dernier, nous avons payé 250 000 RPS (16€) de Ubud à l'aéroport. | | | À: Faelly · 17 juillet 2014 à 9:07 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Bonjour,
Pour KUTA LOMBOK, je n'y suis jamais allée, je ne peux pas te renseigner mais cool, tu verras cela, une fois que tu seras à Bali. Pour ma part, je n'avais réservé que mon premier hébergement et au fur et à mesure de mon voyage, je réserve par mail.
C'est dommage de rester autant de jours à Kuta Bali, à moins que tu t'inities au surf et que tu aimes les boites de nuit (les mêmes à Ibiza, si j'ose dire).
Pour savoir ce qu'il y a à faire à Ubud, tu as suffisamment de blogs et de posts sur voyageforum pour te renseigner; le moteur de recherche en haut de cette page sous le dessin de la rizière est une mine d'infos. Ca prend du temps, ben sûr.
Concernant les rizières à Ubud, je crois en avoir parlé sur cette page. Tu peux prendre un guide et faire une grande rando dans les rizières d' Ubud à Keliki ou tout simplement partir de l' Ubud Palace (centre d' Ubud), aller boire un pot au Café Lotus (vue imprenable sur le temps Saraswati et les bassins de Lotus) puis continuer tout droit pendant peut-être 300 mètres, prendre le petit raidillon à droite et monter dans les rizières; tu suis le chemin....
Les singes, ça va te prendre une petite heure, sans plus et fais attention, cache tes bananes ou autres aliments car ils vont sauter sur toi. Par contre, après la forêt des singes continue tout droit et balade toi dans la campagne; peut-être y a t il encore sur le lonely planet 2014 les mini-randos que tu peux faire d' Ubud.
D' Ubud, il faut rayonner pour voir les temples, les rizières, Tirtal Empul,... balade est proposée d' Ubud dans les agences d'excursion.
Fias la superbe balade en vélo (pas sportive du tout, ça descend tout seul jusqu'à Ubud) du lac Batur à Ubud; cette
Je vais devoir arrêter car mon ordinateur n'est pas sous tension et ça va s'arrêter tout d'un coup
Va lire mon blog au chapitre BALI 2009 | | | À: Omega3 · 4 mai 2015 à 11:05 Re: Actuellement à Ubud/ Bali, je peux pour renseigner Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager bonjour Nous partons en famille à Bali fin juin et je souhaite réserver un hébergement au village de KELIKI pour plusieurs jours. J'ai adressé 2 mails à l'adresse indiquée sur le site mais je n'ai pas de réponse. Avez-vous d'autres informations pour effectuer cette réservation ? Merci beaucoup de votre aide et bravo pour ce forum très utile quand on voyage en indépendant. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |