| Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Louves · 25 avril 2007 à 19:44 21 messages · 11 participants · 4 909 affichages | | | | 25 avril 2007 à 19:44 Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons comme projet de partir pendant un an en camping car pour faire la traversée des 2 amériques du nord au sud. Nous avons déjà notre camping car et nous nous posons des questions d'ordre pratique telles que : notre installation de gaz est en 30 mbars, quand est il aux CANADA USA etc? J'ai lu que l'on pouvait acheter une bouteille gaz et la faire remplir dans des stations service et qu'il faut un adaptateur, faut il l'acheter ici ou là bas?  Questions sur l'électricité, 220V chez nous 110V là bas. Pour brancher notre CC (est ce nécessaire?)faut il un convertisseur et si oui où peut on en trouver?  Dernière question, les toilettes sont des toilettes chimiques, trouve t on facilement des additifs dans toute l'amérique et a t on le droit de les vider dans des toilettes publiques ou dans les égouts. 
Merci d'avance d'éclairer notre lanterne sur toutes ces questions. | | | À: Louves · 27 avril 2007 à 11:29 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager "lebarbu" aimerait discuter avec vous à ce sujet et autres... Si vous le voulez, communiquez moi, sur mon e-mail, un n° de téléphone fixe où je peux vous joindre : flabory@numericable.fr nous allons faire le même voyage mais du sud au nord! A + je l'espère | | | À: Louves · 27 avril 2007 à 22:13 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager bonsoir
je rebondis sur ta demande pour te dire que nous partons egalement cet été pour ce périple du nord au sud, mais avec l'achat du ccar sur place au canada ou usa.
pour des infos fraiches sur ton pb interroge ESPACLA qui a fait l' amérique du sud
pour le reste on pourrait echanger sur nos projets,
à bientot
didier | | | À: Louves · 27 avril 2007 à 22:40 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Bonjour
Pour le gaz: c'est vrai qu'on trouve du gaz dans les stations d'essence et que l'on peut faire remplir facilement les bonbones.
on vient de regarder sur notre bonbone, rien de marqué au sujet de la pression,. le détendeur est fait en Italie. En plomberie et dans le gaz les mesures sont les mêmes en amérique et en Europe (soit des mesures anglaises ou américaines)
pour l'électricité: non seulement la tension n'est pas la même mais la fréquence non plus. En Europe, c'est du 50 hz et en Amérique 60 hz. Le plus simple est d'acheter un chargeur de batterie et de raccorder le cc via le chargeur de batterie. Les prix sont bien moins élevés qu'en France (facilement 50% - 66%)
pour vidanger: pour les produits à mettre les wc, apporter de la bouillie bordelaise (c'est efficace, pas cher, nous l'utilisons avec notre cc français) réglementation pour vidanger: nous ignorons mais on pense que c'est très mal vu de vidanger dans les égouts. à notre connaissance, il existe peu d'endroits pour vidanger, car les gens vont habituellement dans les campings.
Une idée des distances en Amérique: Nous sommes allés en Alaska à partir de Montréal. et en trois mois aller-retour nous avons fait 25 000 km
J'ai déjà vu une liste des endroits pour vidanger au Québec. Si je la retrouve, je l'envoie sur le forum.
Chantal | | | À: Bourrontoulo · 27 avril 2007 à 23:34 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager bonsoir, nous sommes une famille de 4 personnes nous partons le 30 juillet 2007 pour Halifax, si tu veux échanger des tuyaux sur nos projets, je te laisse mon adresse louves1@aliceadsl.fr A+ | | | À: Séverine · 27 avril 2007 à 23:52 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Bonsoir, merci pour toutes ces réponses! 
Pour la solution du chargeur je n'y connais pas grand chose.Faut il remplacer le chargeur d'origine du camping car ou le brancher en parralèle?  pour les toilettes la solution de la bouillie bordelaise est originale, est ce aussi efficace que les additifs chimiques classiques? Et en trouve t on facilement au Quebec? pour les distances à parcourir nous tablons sur environ 40 000 kms en 11 mois. | | | À: Louves · 29 avril 2007 à 3:10 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Coucou,
Alors pour la partie Amérique du sud, quelques réponses pour les pays que nous connaissons ( Pérou, Bolivie, Uruguay, Chili, Argentine, Brésil) et en tenant compte que les choses peuvent évoluer dans le temps (nous sommes revenus en france depuis novembre 2006). Pas de souci pour l'installation 30mbar qui fonctionne avec le gaz et les bouteilles locales. Pour les bouteilles, je précaunise un achat local qui permet de se ravitailler par échange ou remplissage dans les usines de gaz et pas dans les stations, sinon BOUM (la pression des stations et de 200 bars environ pour 8 dans une bouteille classique) ! Il faut avoir le jeu d'adaptateur vendu chez NAcc... aux environs de 100 euros pour pouvoir relier ta lyre d'origine à la sortie spécifique des bouteilles locales. Bolivie, uruguay, argentine, chili, brésil, paraguay sont en 220V. Plus au nord un convertisseur s'imposera donc mais je crois qu'il est facile et économique d'acheter cela aux US. Pour les toilettes, pas de produits sauf au chili en de rares endroits et peut etr au brésil aussi. Donc soit c'est la bouillie bordelaise, soit rien avec vidange quasi quotidienne pour diminuer les odeurs (ajouter un système SOG est bénéfique aussi). Evidement aucune aire de service dans ces pays donc vidange eaux usées en campagne ou près d'un égout, pour les WC soit dans des WC publics, soit le trou dans les champs (cela peut choquer mais lorsqu'on ne met pas de produit chimique cela n'est pas polluant).
Plus d'infos sur notre site espacla.chez-alice.fr , chez nos amis www.lesderoutes.com et aussi quelques best sellers : ccarautourdumonde.free.fr/ , www.chazel.com ....
Bonne ballade, bons prépapratifs.
ESPACLA | | | À: Louves · 29 avril 2007 à 17:14 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Salut louves, Comme le dit Séverine la boullie bordelaise est le meilleur agent destructeur pour remplacer les produits bleus, rose... pour les WC chimiques... Les détracteurs disent que le sulfate de cuivre est polluant... mais comparons avec le contenu des produits chimiques... et vu la dose utilisée on est largement en dessous des doses dangereuses... pour info, l'agriculture biologique demande de ne pas dépasser 6kg de sulfate de cuivre par hectare... faites vite le calcul.... et sincèrement la bouillie bordelaise n'est pas polluante..
Pour l'électricité nous avons équipé Hachille en entrée d'un transfo chargeur qui accepte aussi bien du 220V 50Hz que du 110V60Hz... histoire de ne pas avoir de problème...
Toutes les infos sont sur httpcheminsdumonde.net
D'autre part nous envoyons Hachille en septembre à Buenos Aires dans un container 40pieds high cube et avons encore la moitié du container vide.. environ 5.5 mètres de long sur 2.50 de haut... si quelqu un est intéressé pour partager, vous pouvez nous contacter à [courriel]info@cheminsdumonde.net[/courriel]
a+ Yann | | | À: Louves · 29 avril 2007 à 17:47 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons le 30/03 de 6 mois d'un périple reliant Buenos Aires- Quebec via Ushuai. Nous avions opté sur la formule pick up 4X4 équipé d'une cellule. 14 pays traversé en longeant la côte pacifique. Pour le gaz, aucun problème, la bouteille que tu acheteras aux USA pourra te servir jusqu'en amérique centrale en la faissant recharger; en amérique du sud il font l'échange comme en france sauf en Equateur ou le gabarie est beaucoup plus grand. Tu ne changes que le systéme de vissage au bout du tuyau - achat sur place. Pour l'electricité branchement possible dans les camping aux USA mais cher; dans le reste des pays pratiquement pas de camping donc la question ne se pose pas sauf peut-etre en argentine et au Chili. Un point important pour ton véhicule si tu sors des "sentiers battus", ce que je te conseil, les pneumatiques et un réglage du moteur pour l'altitude. en 47000 km nous avons, pour 2 véhicules, creuvé 18 fois et éclaté 2 pneus. Nous avons site: americaraid ou dans quelques jours nous allons inclures des informations pratiques comme les assurances, les passage de douane...
bonne préparation | | | À: GMC52 · 29 avril 2007 à 23:31 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour Je viens d'acheter un camping car (fourgon) au Canada pour descendre a Ushuai et retour a Buenos Aires J'aimerais avoir des renseignements siur les passages de frontieres et assurance Peux tu nous donner le lien de ton site merci jacques | | | À: Babars83 · 30 avril 2007 à 18:07 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Bonjour Voici le lien pour notre site : americaraid.com . Nous récupérons nos véhicules au havre mercredi et nous allons faire une rubrique infos utiles sans doute en fin de semaine (nos notes sont dans le véhicule...) Le passage des frontières Canada, USA, Mexique pas de soucis, quant aux autres il faut parfois de la patience surtout avec un véhicule... Pour le détail des assurances tout est dans le camion, désolée de ne pouvoir te donner toutes les infos aujourdh 'hui.A plus tard. | | | À: Cheminsmonde · 30 avril 2007 à 23:14 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Salut Yann, merci de la réponse et bravo pour votre site vraiment excellent. Dommage on ne devrai pas se croiser!!! Bon vent à vous deux et à Hachille louves (lesapprentisvoyageurs) | | | À: Espacla · 30 avril 2007 à 23:24 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager bonjour ESPACLA, merci pour ta réponse, nous avons suivi votre parcours via votre site où nous avons déjà pris plein de tuyaux... louves (les apprentisvoyageurs) | | | À: GMC52 · 30 avril 2007 à 23:32 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse, nous attendons avec impatience les prochaines infos pratiques sur votre site... Louves (lesapprentisvoyageurs) | | | À: Louves · 8 mai 2007 à 23:44 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour, Je viens de mettre le site à jour pour les infos utiles. A votre disposition pour plus de détails si nécessaire. | | | À: Louves · 13 septembre 2007 à 15:54 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager pour les toilettes, prévoir un système de mise à l'air SOG, et après il est inutile d'utiliser les produits chimiques, et on peut verser sa cassette à peu près partout.... bonne chance | | | À: Africacy · 13 septembre 2007 à 21:21 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Merci claude pour ta réponse. nous sommes actuellement aux USA et j'ai effectivement installé un système SOG et c'est vraiment très pratique, mais pour les odeurs c'est moyen!Bonjour à la haute savoie (nous sommes de Lathuile) a bientôt | | | À: Louves · 14 septembre 2007 à 11:58 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Vous êtes donc déjà en route, avez vous un site ou un blog, que l'on puisse vous suivre, nous pensons partir en amérique du Sud en janvier ou février 2008 je vous donne mon e mail pour un contact en direct acisambert@hotmail.fr bonne route amitiés | | | À: Africacy · 15 septembre 2007 à 20:11 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager je pose une simple question?
vu le cout de transit (aller retour) du vehicule, le fait qu'il ne soit pas forcement adapté au continent (electricité, evacuations, etc...), que vous risquez d'avoir des soucis pour l'assurer sur place, etc... vous etes vous posé la question d'en louer un ou d'en acheter un et de le revendre a la fin du voyage?
certains ont procedé de cette facon, ca avait l'air d'etre avantageux pour des periples de moins de 18 mois, d'apres ce qu'ils disaient. | | | À: Patrick26 · 15 septembre 2007 à 22:01 Re: Adaptation camping-car pour un voyage dans les Amériques Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager bonne question dans notre cas nous partons pour plusieurs années, nous ne reviendrons pas par le même itinéraire, avec d'autres transits bateaux, avec un véhicule fait "sur mesure", l'électricité est fournie par des panneaux solaire, l'évacuation c'est pas vraiment un problème, l'assurance, AGF facile en amérique du Sud, etc.... | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 28 nov. 2009 à 15:55 Postpolo » | | | | 14 | 6 mai 2009 à 0:55 Carthago47 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |