Le parc est en fait immense, puisqu'il se prolonge même jusqu'à la mer. On dit que c'est le seul parc au monde où l'on peut voir les BIG 7, c'est à dire les big 5 + baleine et requin blanc !
En réalité, la partie la plus couramment visité (car ne nécessitant pas de 4x4) n'est pas très grande, et les espèces animales y sont assez peu diversifiées. On s'y rend principalement pour les éléphants qui présentent ici l'avantage de pouvoir être vus en grands troupeaux. Lors d'un premier voyage, j'avais eu la chance de pouvoir observer de près ces troupeaux et c'était fabuleux, mais en 2007 j'ai eu moins de chance car j'ai raté plusieurs fois les troupeaux et je ne les ai vus que de loin. J'étais assez déçu car le parc en lui-même ne présente pas beaucoup d'autre intérêt. Le paysage, constitué de petites collines vertes, est plutôt monotone. En plus des éléphants, j'y ai vu des zèbres, koudous, buffles, autruches et autres oiseaux. Aucun félin bien que quelques uns y vivent. Assez décevant donc, surtout si tu as déjà visité
Kruger, Umfolozi ou
Pilanesberg. Sinon, ça peut valoir le coup.