Imparcil · 16 mai 2016 à 11:22 39 messages · 8 participants · 2 157 affichages | | | | Bonjour,
En fin de compte ce n'est pas très dur de préparer un voyage avec Internet, mais les rouages administratifs des pays nous posent souvent problèmes. Le compte à rebours a commencé. Avec ma femme nous avons décidé d'acheter un Can Am Spyder au Québec, visiter cette province et rallier St Francisco en visitant bien sur nombre de parcs etc. Pour les USA, nous avons déjà notre Visa B2 valable 10 ans et notre trip des 5 premiers mois, durée du premier séjour nord-américain, est calé.....dans les grandes lignes. Mais il nous faut une adresse au Québec, et c'est là que l'on bute, pour acheter et assurer notre moto 3 roues. La facilité qu'offrent certains assureurs aux USA pour se domicilier chez eux parait plus difficile à trouver, même en parlant français au Québec. Si vous avez un plan, si vous avez eu la même approche que nous, c'est avec plaisir que nous prendrons toutes vos infos
Merci, a + | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais pour ma part, aux USA, j'étais domicilié chez le concessionnaire à qui j'avais acheté la moto.
Cordialement
Christophe | | | Bonjour Christophe,
C'est ce que j'ai dit dans mon post, les concessions et assureurs du Québec, sont moins complaisants ou tout simplement c'est une obligation légale. Essayez de faire une soumission, automatiquement l'adresse est obligatoire, allez chez un concessionnaire, immédiatement il faut l'adresse pour acheter, St Marie Sport à Montréal et bien d'autres....même au téléphone en expliquant, ça ne passe pas. Merci de votre réponse. | | | La facilité qu'offrent certains assureurs aux USA pour se domicilier chez eux parait plus difficile à trouver, même en parlant français au Québec.
Merci, a +

Avez-vous essayé de parler à un assureur même ? | | | Bonjour Louis,
Oui, bien sur, encore ce soir, je vais tenter ma chance avec 6 nouveaux sur ma liste. Ceci dit, la SAAQ connait le problème et m'a conseillé, ce que je fais, de garder les coordonnées, les refus, les motifs, la date de contact etc.Il m'en faut au moins 5 Si je ne trouve rien la SAAQ obligera un assureur à me couvrir, mais à quel prix, là il n'y a plus de négo. De plus, il me faut une adresse pour l'achat de la moto....le chat se mord la queue. A+ | | | Bonjour Louis,
Oui, bien sur, encore ce soir, je vais tenter ma chance avec 6 nouveaux sur ma liste. Ceci dit, la SAAQ connait le problème et m'a conseillé, ce que je fais, de garder les coordonnées, les refus, les motifs, la date de contact etc.Il m'en faut au moins 5 Si je ne trouve rien la SAAQ obligera un assureur à me couvrir, mais à quel prix, là il n'y a plus de négo. De plus, il me faut une adresse pour l'achat de la moto....le chat se mord la queue. A+
Il y a régulièrement sur le forum, pas souvent, des gens qui ont le même problème que toi, je ne sais pas si il y a eu des retours suite à leur expérience.
L'adresse pour la moto... avec permis de conduire comme preuve, je crois... | | | j'ai pas trouvé, c'est donc le pourquoi du post.
A+ | | | j'ai pas trouvé, c'est donc le pourquoi du post.
A+
Peu reviennent avec la solution ou il n'y a pas de solution ? | | | Bonjour Philippe Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu votre problème posé le 16 mai 2016. Mon projet était la location ou l'achat d'un Spyder à Gatineau (QC) et de randonner dans les Ouest canadien et américain. Pierre | | | j'ai pas trouvé, c'est donc le pourquoi du post.
A+
Peu reviennent avec la solution ou il n'y a pas de solution ?
Comme je l'écrivais ! | | | Bonjour Louis. Voulez-vous dire que voyager en Spyder dans l' ouest américain et canadien n'est pas possible pour un français ? Je peux en acheter un et l'assurer au Québec ou j'ai un fils résident permanent. Je peux conduire au Québec avec mon permis français mais pour le reste ??? Je m'accroche. Nota: mon dernier passage à Vaudreuil Dorion date de fin 09/14 en vélo -sacoches. Bons souvenirs. Cordialement. Pierre. | | | Bonjour Louis. Voulez-vous dire que voyager en Spyder dans l' ouest américain et canadien n'est pas possible pour un français ?.
Pas du tout, je répond a la demande de Imparcil qui n'est pas du tout dans le même cas que toi. Je ne vois pas de problème en ce qui te concernes mais je ne connais pas les restrictions et s'il y en a, pour un possesseur de permis de conduire français. Ce denier sujet est régulièrement abordé sur le forum et je crois qu'il ne faut pas aller au delà de 6 mois, a vérifier.
Bienvenue au Québec | | | À Louis. A ce jour, on me dit que mon permis auto français me permets de circuler au Québec mais je n'ai pas de certitudes dans les autres provinces canadiennes vers l'ouest !!! Mêmes questions concernant les divers états américains qui n'ont semble-t-il pas les mêmes règles. On a beaucoup de travail pour mettre en place une normalisation facilitant les voyages dans le monde entier  Dans l'immédiat, je m'en vais voter pour élire notre président de la république que j'espère ouvert au monde !!! Belle journée à toi. Pierre. | | | À mon avis il n'y a pas de problème ni au Canada ni aux États- Unis si c'est un voyage de quelques semaines et que tu n'as pas spécifié. | | | Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver la solution, le problème à mon niveau étant exclusivement du fait des assurances pour moto (Can Am) pour un étranger, ayant un permis français. Il n'est pas nécessaire de passer le permis USA pour conduire, mais si tu veux acheter et assurer, ça le fait plus. Comme je trip en CC, je peux vous dire que si j'avais un CC au USA il n'y aurait pas de lézard, et encore, je ne me rappelle plus mais sur les 3 classes, possible avec seulement 2 !!!! Du coup, fini les parcs en Can Am. En voiture de loc. De retour de 3 mois Australie, avec ma femme nous avons loué une voiture, une tente canadienne et ça le fait, moins bien mais d'autres avantages. Quand il fait 5°, si ça existe en Australie, même en plein été, quand il pleut, si, si, les 3 premiers mois de l'année n'ont pas été terribles, nous avons apprécié la voiture. De plus, aux Usa, l'investissement et le storage et l'immatriculation tous les ans ont un coup.....enfin on se console comme on peut, bon j'ai ma moto en France, alors Début du trip américain début octobre. Je vous souhaite à tous de bons voyages. | | | à Louis Je n'avais pas répondu à ton message du 7 mai, pris par d'autres urgences. Mon projet est un voyage de 3 mois en 2018 (15/08 au 15/11) puis 3 mois en 2019 (15/04 au 15/07). Compte tenu du budget conséquent, j'ai besoin de certitudes et à ce jour, je n'en ai pas. J'ai contacté BRP/CANAM/SPYDER et ils n'ont pas pu me donner de certitudes, m'invitant à prendre contact avec les différents états que je comptais traverser. (ils me "niaisent", il y en a 40) En fait, j'aimerais qu'on me dise et m'écrive: "vous pouvez conduire aux USA et au CANADA tous les véhicules que vous avez le droit de conduire en FRANCE et qui figurent sur votre permis français et sur votre permis international " Je vais essayer de contacter l'ambassade des USA en FranceMerci de tes messages. Pierre | | | Le spider (de Bombardier ?) est vendu au Canada donc tu as droit de le conduire si ça ne concerne que le véhicule.
C'est de ça qu'il s'agit ; le véhicule lui-même ? Exact ?
S'il est vendu aux États-Unis et peu importe l'état à mon avis, le spyder a droit de rouler sur les route Ok ! Est -il vendu aux É-U ? Si il y a des concessionnaires alors oui.
Bonne chance. | | | Bonjour,
Je vois vos doutes. Pas de problèmes pour rouler avec les permis....mais...on y revient, attention aux assurances....
Tenez moi au courant si par hasard... | | | Bjr,
Le Spider de Bombardier (2 roues AV-une roue AR) nécessite le permis de conduire auto....Le votre, Français, sera donc suffisant pour conduire ce véhicule partout au Canada et USA..... Utilisez l'adresse du vendeur pour immatriculation et assurances. Por favor ne cherchez pas les complications..... | | | Non, le problème n'est pas le fait qu'il soit ou non vendu dans un pays. Le spider est vendu partout dans le monde. La question est quel est le permis de conduire ou license nécessaire pour le conduire ? et ça semble être différent selon les pays voire les états !!! Ici en France je peux conduire le spyder alors que j'ai uniquement mon permis A1 (moto de 125 cm3 maxi) et B (voiture) car mes permis datent de 1970. Aux USA, conduire le spyder en Californie et au Nevada ne nécessite qu'une "car license", en Alabama, il faut une "2 wheel license, ailleurs une "3 wheel license ou une 2 wheel license" Je cherche !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |