|  |  |
 | | | | Imparcil · 16 mai 2016 à 11:22 39 messages · 8 participants · 2 161 affichages | | | | Bonjour Francis et merci du message. Bien d'accord avec vous, je ne cherche pas les complications !!! Pourquoi Bombardier, Brp, Canam, Spyder ne peuvent-ils pas me fournir une réponse aussi affirmative que celle que vous me donnez. Pour l'immatriculation et l'assurance, j'ai un fils résident permanent et ayant la double nationalité donc cela ne m'inquiète pas trop. Mon envie, ce serait d'avoir un document précis que je pourrais traduire en anglais et que je pourrais fournir aux policiers qui l'exigeraient. Avez-vous une piste ou un lien ??? Pierre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Philippe Ayant un fils résident permanent au Québec, je pense que, par son biais, l'immatriculation et l'assurance devraient ne pas être des problèmes. Non, mes doutes concernent les permis. Je pensais passer mon permis moto mais pour avoir le A (gros cubes) il faut passer le A2 et 2 ans après je pourrai avoir le A. Je ne serai peut-être plus capable dans 2 ans.... mort ou fauché... hi, hi, hi bien sûr... Je vous mets en contact et vous tiendrai au courant... Avez-vous aimé l' Australie ??? Faire la Great Océan Road en spyder, j'aurais bien aimerais le vélo, c'était sympa aussi.... Pierre. | | | Bonsoir Philippe Ayant un fils résident permanent au Québec, je pense que, par son biais, l'immatriculation et l'assurance devraient ne pas être des problèmes. Non, mes doutes concernent les permis. Je pensais passer mon permis moto mais pour avoir le A (gros cubes) il faut passer le A2 et 2 ans après je pourrai avoir le A. Je ne serai peut-être plus capable dans 2 ans.... mort ou fauché... hi, hi, hi bien sûr... Je vous mets en contact et vous tiendrai au courant... Avez-vous aimé l' Australie ??? Faire la Great Océan Road en spyder, j'aurais bien aimerais le vélo, c'était sympa aussi.... Pierre.
Bonjour Pierre,
Oui, vous pouvez acheter et assurer votre Spyder, vu que vous avez une adresse, mais vous ne pouvez rester + de 6 mois hors Quebec,. Je voulais...pour contourner la chose, une fois mon, trip Est Ouest achevé, le storer à Vancouver pour le reprendre 6 mois + tard, que nenni comment tu fais...il faut revenir au Québec, c'est pas notre programme de traverser et revenir en 6 mois...Voilà. Pour l' Australie, ça 3 fois que l'on y va et c'est trop bien, par contre en Spyder, ou en vélo ça ne paraît...en généralité pas possible, trop trop chaud, trop trop long.... Bonnes prépas, nous en sommes pour le moment à préparer l' Allemagne....faut se dépêcher, on y arrive dans 1 semaine..A+ | | | Bonjour Francis et merci du message. Bien d'accord avec vous, je ne cherche pas les complications !!! Pourquoi Bombardier, Brp, Canam, Spyder ne peuvent-ils pas me fournir une réponse aussi affirmative que celle que vous me donnez.
Le lois des pays ne les concernent pas. Il construisent des voitures. Les fabriquants de voiture Peugeot ou Renault ou BMW etc...ne saurons pas plus si vous pourrez conduire leur voiture dans le pays X | | | Ici en France je peux conduire le spyder alors que j'ai uniquement mon permis A1 (moto de 125 cm3 maxi) et B (voiture) car mes permis datent de 1970.
Permis B de voiture de 1970.....Ça veut dire valide ou passé date ? | | | Mon envie, ce serait d'avoir un document précis que je pourrais traduire en anglais et que je pourrais fournir aux policiers qui l'exigeraient.......
Mais pour quelles raisons.........?????
Nous sommes des milliers de qbcois à circuler a travers le CANADA et les USA avec nos papiers en francais.....
Vous continuez à chercher la petite bête...... | | | Mon envie, ce serait d'avoir un document précis que je pourrais traduire en anglais et que je pourrais fournir aux policiers qui l'exigeraient.......
Mais pour quelles raisons.........?????
Nous sommes des milliers de qbcois à circuler a travers le CANADA et les USA avec nos papiers en francais.....
Vous continuez à chercher la petite bête...... 
+1000 | | | Comme je te l'avais deja dit Pierre, la réglementation qui s'applique est celle de la ou le Spyder est immatriculé et peu importe ou tu roules.
A titre d'exemple, je conduits tout a fait légalement mon Spyder immatriculé avec une plaque Californienne, que ce soit au Canada ou dans n'importe quels des 49 autres Etats Américains tant que je respecte la réglementation Californienne. Par exemple pour conduire un Spyder en Californie, le permis moto n'est pas obligatoire alors que dans l'Etat voisin du Nevada le permis moto est obligatoire, mais cela ne concerne que les personnes qui conduisent un Spyder immatriculé dans le Nevada. | | | Réponse trop simple... | | | ... mais pourtant vraie. ;-) | | | Un des problème avec l'immatriculation est que vous devez renouveler l'immatriculation chaque année. Si vous êtes dans l' Utha ou en Calif à la date anniversaire de l'immatriculation..... ça va très mal. C'est pourquoi que les vendeurs de véhicules et les bureaux d'assurance ne désirent pas vous ''héberger'' car c'est lui qui va recevoir la facture de renouvellement de l'immatriculation. Et si l'immatriculation n'est pas renouvelée à date, la police d'assurance n'est plus valide. | | | Je crois qu'aux USA la registration annuelle c'est dans tous les Etats, pas qu'en Californie ou en Utah...
Je serais bien surpris qu'il n'en est pas de meme au Canada. | | | J'ai pris Calif and Ut à titre d'exemple... | | | Bonjour Juste un detail; Vs avez bien un Visa B2 pour les USA.. | | | J'ai mes permis depuis 1970 ce qui me permets en France, par exemple d'avoir le droit de conduire un spyder sans permis moto et sans faire de stages et aussi de conduire un motorhome de plus de 3,5 T Pierre | | | Bonjour Jean Pierre Non je n'ai pas demandé de B2 pour l'instant car je pense faire mon voyage en 2 fois et en moins de 90 jours pour chacun... Merci | | | Salut Olivier et merci du retour. Je vais te recontacter en privé prochainement !!! Autre question aux membres VF concernés: HYPOTHESE : Si un français (un fils par exemple) naturalisé canadien, qui possède un spyder immatriculé et assuré au Québec, prête son véhicule à son père qui part randonner aux Usa pendant 89 jours, quelles sont les précautions à prendre et quel est le permis de conduire nécessaire ??? Désolé de vous mettre à contribution avec mes questions saugrenues !!! Il faut bien que je justifie ma réputation de "maudit français" !!!!! Humour bien sûr !!! Pierre | | | Désolé de vous mettre à contribution avec mes questions saugrenues !!!.............
Moi j, évite les questions saugrenues.....
Pour répondre a ta question: cela dépend de la couleur du spider..... (Trump déteste le rouge) | | | C'est simple, c'est la législation du Québec qui s'applique vu que le Spyder est immatriculé au Québec. Si le Québec dit qu'un permis voiture est suffisant, tu seras ok partout tant que tu fais que d'y passer. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |