Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Routard37 · 15 mars 2009 à 20:23 22 messages · 11 participants · 9 670 affichages | | | | 15 mars 2009 à 20:23 Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager Bonsoir,
Pour 2010, j'ai en projet de voyager en 4x4 en Afrique du Nord et de l'ouest.Pouvez vous me renseigner (adresse) pour l'achat d'un 4x4 d'occasion, d' ancien modèle sans électronique de marque Toyota ou land, plus ou moins préparé pour l'afrique ? Merçi d'avance
Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Routard37 · 15 mars 2009 à 21:09 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 562 affichages · Partager Bonjour, Les petites annonces......4x4 des années 90 maxi. Toys, Discovery, Defender, Nissan Patrol. par exemple. Si en bon état, OK pour la piste (j'ai dit la piste "en ballade", pas le Dakar.......  .). A partir de l'an 2000 environs, tous pollués par l'électronique.......  , et ça l'Afrique, elle aime pas........ | | | À: Africatwin64 · 16 mars 2009 à 19:06 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Bonjour, et merçi pour ta réponse.Bien sûr, les petites annonces, mais j'aurai préférer une adresse de revendeur, sérieux, connaisseur de l'afrique, sur lequel on peut acheter en confiance.Je ne sais pas si on peut acquérir un 4x4 de toutes marques, où il faut choisir que Toyota ou land, en cas de pouvoir trouver aisément des pièces de rechange ?
cLAUDE | | | À: Routard37 · 16 mars 2009 à 20:07 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager SALUT !!!
Sur Bordeaux il y a = Aquitaine 4x4
Vente - réparation - raid
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 16 mars 2009 à 20:10 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager Bonsoir,
Merçi beaucoup, je vais les contacter.
Bonne soirée
Cordialement de Claude | | | À: Routard37 · 17 mars 2009 à 9:44 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager Salut. va déjà fouiner sur les pa de landmania.com ou sur le site des Sahariens.... par exemple, j'ai revendu mon def 130 dessus. Il part ce mois-ci, tel quel, sur la route de la soie. Preuve qu'il y a de belles occasions entre particuliers. Tu trouveras également des garagistes sérieux importateur de Land de provenance espagne et/ou allemagne. En ce qui concerne l'électronique...mouais, à moins de se blinder pour faire un tour du monde sérieux, pas de problème avec, par exemple, les Def Td5 (jamais eu un pb et pourtant je l'ai secoué!!!). Bien sûr, oublier les véhicules avec boites, suspensions gérées par l'électronique. Tes "bons" choix...Land Defender ou Toy hdj80...Pas les mêmes perf, pas les mêmes soucis, pas les mêmes prix...A mon humble avis. | | | À: Africatwin64 · 17 mars 2009 à 15:07 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 462 affichages · Partager salut moi j'ai un gros faible pour les patrol GR 2, 8TD... avantage: pont, bas moteur indestructibles prix inférieur aux toy... le HDJ 80 par ex est deux à trois fois plus cher en état comparable... inconvénient: faible habitabilité, culasse (d'ou controle obligatoire avant raid sérieux!) manque un peuu de puissance (ça peu s'arranger), consomation... 1993 par exemple la meilleur solution, à mon avis, achat achat occase, puis verification du bloc par un garage trés compétent (ça existe je suis en seine et marne voir LM 4X4 Montereau) changement de la suspension et un schnorkel (pour la poussiére) on a une voiture totalement fiable pour moins de 10000€ cordialement | | | À: Routard37 · 18 mars 2009 à 0:12 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 448 affichages · Partager Bonsoir,
Pour 2010, j'ai en projet de voyager en 4x4 en Afrique du Nord et de l'ouest.Pouvez vous me renseigner (adresse) pour l'achat d'un 4x4 d'occasion, d' ancien modèle sans électronique de marque Toyota ou land, plus ou moins préparé pour l'afrique ? Merçi d'avance
Claude
Bs Claude
Cash 4*4 Tours Nord - ils ont un 80 a vendre je crois !! Equip raid Mulhouse - des 78 neuf !!
Sur Paris il y a plétore de "Pro" qui vendent aussi !!
sinon passe sur les annonces du Forum 4*4 il y a aussi quelques particuliers qui vendent. | | | À: Marcomali · 18 mars 2009 à 12:52 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 434 affichages · Partager Bonjour Marco,
Merçi pour ta réponse, je vais fouiner et je manquerai pas de revenir vers toi, tu me parais être un connaisseur de la chose ! Cordialement de Claude | | | À: Sevy77 · 18 mars 2009 à 12:56 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 433 affichages · Partager Salut, merçi pour tes conseils, maintenant j'ai quelques billes pour chercher ! Cordialement de Claude | | | À: Routard37 · 22 mars 2009 à 15:19 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas encore trouvé votre 4x4, je vends le mien Toyota rav4 1996 (pas d'électronique), le moteur est nickel mais j'ai un problème avec le rapport de 5ème qui saute. On peut ne changer que la 5ème, mais il vaut mieux changer la BV+ l'embrayage. Pour l'instant je roule toujours avec. Je travaille avec Christian Lambert Competition préparateur de 4x4 pour rallye raid (voir www.4x4choc.fr ). Je vends mon Rav4 en l'état 1500 euros. Voyez si en rajoutant le coût des réparations (j'ai un devis de 3700 euros TTC pour BV échange standard+ embrayage neuf ou 2500 euros TTC pour changer seulement le rapport de 5ème) cela peut vous interesser.
A votre disposition pour toute info complémentaire,
Sincèrement C@therine | | | À: Catweb · 24 mars 2009 à 11:56 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 094 affichages · Partager Bonjour, Merçi pour votre proposition, je ne pense pas que ce RAV4 puisse m'intéresser, je préfère un modèle Toyota plus rustique. Bien à vous Claude | | | À: Himba · 24 mars 2009 à 13:14 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 087 affichages · Partager Bonsoir,
Claude
Bs Claude
Cash 4*4 Tours Nord - ils ont un 80 a vendre je crois !! Equip raid Mulhouse - des 78 neuf !!
Sur Paris il y a plétore de "Pro" qui vendent aussi !!
sinon passe sur les annonces du Forum 4*4 il y a aussi quelques particuliers qui vendent.
claude,
il y a qq années nous avons échangés a "velpeau" sur la brocante pour un véhicule de raid (HZJ78 remenber !!!) vous devriez réellement aller voir le 80 chez cash 4*4 sur tours nord    surement aussi fiable qu'un Rav même de première génération
| | | À: Routard37 · 24 mars 2009 à 16:04 · Modifié le 24 mars 2009 à 16:31 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager bonjour,
question trés importante : quel est le budget ? aprés on peux conseiller. Les toys sont les plus fiables, les hdj 80 sont hors de prix pour l'état des véhicules en vente (beaucoup se sont fait avoir en achetant un 80 par la remise en état du véhicule aprés contrôle sérieux). Les patrols ont des problèmes de filtration du gasoil et manquent de puissance (même les + récents). Les lands, il faut toujours avoir le nez dans le moteur pour resserrer un boulons ou remettre de l'huile. De plus pour un voyage au long cours il faut penser au confort ! sympa le land... Pour ce qui est de l'électronique, il faut arrêter de se prendre la tête avec ça ! A part effectivement les boites auto, les suspensions pilotées le reste fonctionne trés bien, même dans des conditions extrêmes. La plupart du temps ce ne sont que les arguments de ceux qui ont de vieux 4x4 à refourguer ! De toute manière, un 4x4 équipé pas cher c'est forcement une arnaque ! celui qui vends un véhicule équipé raid en trés bon état, c'est soit qu'il renonce à faire du raid, soit qu'il veux en prendre un autre en meilleur état, donc le sien n'est peut- être pas à la hauteur de ce qu'il annonce ! | | | À: Routard37 · 24 mars 2009 à 23:07 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 066 affichages · Partager Bonsoir, je repart en camion, du coup je me sépare de mon 130 moteur sans électronique idéal pour l'afrique. visible dans le sud de la france.
Olivier | | | À: Perju · 25 mars 2009 à 11:49 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 030 affichages · Partager Bonjour, bonne réflexion  , je suis d'accord sur ta conclusion :" De toute mamière.......qu'il annonce !" Par contre, peux tu m'orienter un peu plus sur les modèles Toys au vu de ta connaisance. D'avance merçi. Cordialement Claude | | | À: Routard37 · 25 mars 2009 à 23:07 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 023 affichages · Partager bonsoir, comme je l'ai dit, cela dépend beaucoup du budget !
Pour faire simple : la série des toys récents est tout à fait correcte depuis les 90 jusqu'aux 100 en passant par les 120. Au niveau des prix, les 90 sont les moins chers en occasion mais + de kms et bien évidement les 100 restent chers même avec des kms. Je connais des gens qui roulent depuis de nombreuses années en série 90 sans avoir de problème particulier. Un ami, organisateur de raids et vainqueur entre autre du Paris- dakar, roule en Hdj 100 sur toutes les pistes d'Afrique et chargé au maximum. Pour ma part j'ai un kDJ 120, acheté neuf en 2003, qui totalise 182 000 kms actuellement (5 Raids au Maroc et Mauritanie) et pas de problème pour le moment (j'ai comme tout le monde cassé les intérieures d'ailes en sautant dans un fossé de 2 m de haut, faute d'inattention, ailes réparées et pose de renfort). Ce qu'il faut c'est partir d'une version de base (GX) avec si possible peu de km (dépend du prix) et faire un minimum de préparation (suspension, plaques de protection, prés-filtre gasoil, snorkhel, pneus adaptés, il ne faut pas chercher une suspension trop dure car c'est le chassis qui trinque) et puis le reste c'est du superflu pour le raid de tourisme (sans chercher la vitesse). Bien sur, certains vont encore dire "électronique, etc...", on envoie des fusée bourrée d'électronique aux quatres coins du monde sans problème.... Ceux qui cassent de la mécanique, ne sont généralement pas des gens cools au volant et la plupart du temps des personnes qui voyagent à plusieurs et se sentent en sécurité, donc ne prennent pas de précautions (et souvant n'ont aucune connaissances en mécanique). Dernier point, il faut absolument un chassis long pour loger tout le matos. bon comme je vais certainement être contredit je laisse la place aux autres...
salutations | | | À: Routard37 · 12 septembre 2009 à 15:24 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager salut as tu trouvé ton 4x4 je vient de mettre le mien a vendre sur le bon coin il est un peut préparé pour le raid n'hésite pas a me contacter | | | À: Manuwind · 15 septembre 2009 à 18:03 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 225 affichages · Partager Bonsoir, et merçi pour ton offre, pourquoi pas, quelle marque, modèle, peux-tu m'envoyer le lien du boncoin ou tout simplement le numéro de ton offre, j'aurai tous les détails deçu. Merçi Bien à toi Claude | | | À: Routard37 · 15 septembre 2009 à 21:33 Re: Adresse pour faire l'achat d'un 4x4 d'occasion en France? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 7 220 affichages · Partager salut tu vas sur leboncoin.com et tu tape4x4 patrol gr long 1992 + pièces n'hésite pas a m'appeler manu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |