|  |  |
 | | | | Chloeromera · 6 juin 2012 à 10:04 10 messages · 5 participants · 2 726 affichages | | | | 6 juin 2012 à 10:04 Recherche l'adresse de la poste restante de Tbilissi ( Géorgie) Message 1 de 10 · 2 718 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici maintenant plusieurs jours que je suis à la recherche de l'adresse de la poste restante de Tbilissi, capitale de la Georgie. Mon colis doit partir au plus vite et impossible de trouver un site qui puisse me renseigner correctement! Si vous avez des indices, merci de les donner!
Chloé | | | Pour être allée à la grand poste de Tbilissi je me souviens qu'elle était en centre ville... Je retrouve le LP en anglais datant d'il y a 7 ans et je lis l 'adresse de la poste:Tamar Mepi 56...elle a peut être déménagée et après recherches rapides sur le net rien.. Passe à l'ambassade de France si tu ne trouves pas Je vois que tu es en vélo et que cela urge, c'est pour t'aider un peu Bon voyage en Georgie | | | Pourquoi pas l'envoyer à la guest house d'Irine Japaridze, Ninoshvili 19 B 3, Tbilisi 0112, Géorgie
Contacte-la par mail: irina5062@gmail.com ou par Skype: ira_japaridze
Site: httptravel-tbilisi.com
(je recopie sa carte de visite)
J'y suis passé en 2009. C'est une auberge routard qui accueille aussi les cyclistes. | | | À: Chloeromera · 6 juin 2012 à 16:21 · Modifié le 6 juin 2012 à 16:37 Re: Recherche l'adresse de la poste restante de Tbilissi ( Géorgie) Message 4 de 10 · 2 673 affichages · Partager en 2011, c'est le bureau de poste 53 rue Leselidze qui faisait fonction de poste restante à Tbilissi (centre ville, coté vieille ville). La grande poste centrale rue Roustaveli avait fermé (batiment en travaux de durée indéterminée) ; celle place Vagzalis est le siège social, mais les guichets d'accueil du public au rez de chaussée étaient désaffectés.
Ceci dit, attention : si votre colis est vraiment urgent, je vous conseille de le faire acheminer par une société de messagerie express privée. L'an dernier, mon colis avait mis quasiment 2 mois (mi-juillet -> mi-septembre) pour aller de Grenoble à la poste restante de Tbilissi, j'étais déjà repartie quand il est arrivé. Il a mis 1 mois 1/2 pour revenir à Grenoble avec le tampon " Non réclamé par le destinataire" à l'issue d'un délai de garde de 1 mois.
Bien sûr, le fait que j'avais envoyé mon colis à un autre bureau de poste (d'après l'indication périmée trouvée dans je ne sais plus quel guide) n'a pas dû faciliter les choses, mais même en mettant l'adresse du bon bureau de poste, ne comptez pas sur un délai court. | | | À: Meg2 · 6 juin 2012 à 17:02 Re: Recherche l'adresse de la poste restante de Tbilissi ( Géorgie) Message 5 de 10 · 2 658 affichages · Partager Eh bien merci à tous pour ces conseils, après plusieurs heures de recherche, j'ai fini par trouver une adresse: Poste restante 38 avenue rustaveli TBILISSIGEORGIE
Et comme la femme que j'ai eu à l'ambassade géorgienne en france me disait que c'était avenue rustaveli mais qu'elle me rappellerait dans la journée pour me donner le numéro (j'attend toujours!!!), je me suis dit que ca devait être la bonne adresse! www.ambafrance-ge.org/...P/spip.php?article49
Je croise les doigts, j'éspère que mon colis ne va pas mettre trois mois à y arriver! | | | vu l'état dans lequel était le batiment 38 avenue Rustaveli en aout 2011, pas évident qu'il soit redevenu la poste restante. Demandez à votre interlocutrice à l'ambassade de quand date son adresse avenue Rustaveli, avant de choisir entre 38 Rustaveli ou 53 Leselidze... | | | Bonjour,
De retour de Tbilissi, il a été très difficile de trouver un bureau de poste pour envoyer mes cartes postales ! Je confirme que les bureaux de Rustaveli et de la rue Leslidze n'existent plus. Par contre, il y a un 'grand' centre au 44 avenue Aghmashenebeli : j'y ai trouvé des timbres (4 laris pour envoyer une carte vers la France ! super cher !) et j'ai vu qu'il y avait d'autres bureaux et probablement un pour la poste restante. Cette adresse était encore bonne il y a 3 jours !! :-)
Fabrice | | | Je confirme que les bureaux de Rustaveli et de la rue Leslidze n'existent plus.
ah bon, celui de la rue Leselidze n'existe plus non plus ? C'est nouveau ça (pour ma part, je parlais des bureaux fermés avenue Roustaveli et place Vagzalis, mais pas rue Leselidze, c'était justement celui-là qui faisait poste restante jusqu'en septembre-octobre 2011).
il y a un 'grand' centre au 44 avenue Aghmashenebeli
c'est là qu'un chauffeur de taxi m'avait conduite quand j'errais avenue Roustaveli après avoir constaté que cette poste avait fermé. Ce bureau avenue Aghmashenebeli ne faisait pas poste restante en aout 2011, mais ils m'avaient envoyé rue Leselidze où le bureau faisait effectivement Poste restante. Mais bon, ça a pu changer depuis ! | | | À: Meg2 · 11 juin 2012 à 15:56 Re: Recherche l'adresse de la poste restante de Tbilissi ( Géorgie) Message 9 de 10 · 2 575 affichages · Partager ah bon, celui de la rue Leselidze n'existe plus non plus ? C'est nouveau ça (pour ma part, je parlais des bureaux fermés avenue Roustaveli et place Vagzalis, mais pas rue Leselidze, c'était justement celui-là qui faisait poste restante jusqu'en septembre-octobre 2011).
Il faut que je m'explique plus clairement, désolé ! Pour Leslidze, je n'avais pas le numéro et j'ai cherché en vain. Ensuite, j'ai demandé à 6 ou 7 personnes du coin (dans les magasins) et tous m'ont dit qu'il n'y avait pas de poste dans cette rue. Enfin, j'ai rencontré un Russe qui a téléphoné à un ami qui a fait des recherches sur internet en vain également. Ce monsieur russe gentil m'a dit qu'en revanche, on pouvait trouver des timbres dans une librairie proche : arrivé à la librairie en question, la vendeuse m'a dit que non et c'est elle qui m'a envoyé avenue Aghmachenebeli (j'en déduis qu'il n'y a donc plus de Poste sur cette rue !). Ouf ! Mais quelle galère quand même !
Fabrice PS : A la poste, j'ai dû acheter des timbres à 4 laris pour chaque carte à destination de la France ce qui est TRES cher alors que dans le Petit Futé, ils disaient que ça ne coûtait que 0,80 lari. Ai-je été escroqué ? | | | Pour Leslidze, je n'avais pas le numéro et j'ai cherché en vain. Ensuite, j'ai demandé à 6 ou 7 personnes du coin (dans les magasins) et tous m'ont dit qu'il n'y avait pas de poste dans cette rue (...) ; j'en déduis qu'il n'y a donc plus de Poste sur cette rue
ah oui, je vois... Si ça peut vous rassurer, quand je cherchais la poste rue Leselidze, je croyais que c'était au 5, parce que c'est l'adresse qu'on m'avait donnée au bureau de poste avenue Aghmachenebeli. Constatant qu'il n'y avait pas de poste au 5 rue Leselidze, j'avais demandé à 2 ou 3 passants, sans succès. J'en avais provisoirement conclu, comme vous, que ce bureau de poste avait aussi fermé. Mais plus tard dans la journée, en passant par hasard à l'autre bout de cette rue un peu longue, en bas, j'ai vu un tout petit bureau de poste au 53. Cette anecdote donne une petite idée de l'état de désorganisation de la Poste géorgienne... | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |