Bonjour, il ne faut pas oublier que tu es aussi touriste.... Bon, c'est vrai qu'on est tous à rechercher des endroits plus authentiques.
Je vais tous les 2 ans en
Argentine, et je consacre les 2/3 de mon temps à
Buenos Aires pour danser, je connais donc un tout petit peu le monde du tango. Alors il faut savoir ce que tu cherches. Ceci dit, un spectacle tango pour touristes, en sélectionnant un peu, ça peut être bien. Je suis allé (il y a très longtemps) à viejo almalcen, dans le quartier de San Telmo. Je pense qu'il y a aussi le café Tortoni. Il y en a d'autres, dont plutôt bien, mais j'ai un trou, il faudrait que je recherche, si ça t'intéresse vraiment!
Après, il y a les milongas, nom utilisé pour désigner les bals tango, comme la catedral, déjà citée. Pour ma part, je n'y vais pas, mais c'est une simple question de goût. Ambiance dans les milongas complètement différente, pas de chorégraphie, mais simplement des danseurs dans l'esprit du tango, à la recherche de l'émotion et de la communion entre le couple de danseurs et la musique.
Il y a moyen de faire une milonga dans l'après midi et le spectacle tango le soir.
Il te faut donc savoir ce que tu recherches, vas voir sur you tube, ça peut aider à faire le tri. Ensuite, le choix du lieu dépendra du jour. si tu es intéressé, je pourrai te donner quelques lieux.
Bon voyage