comme d'habitude, je me mèle de ce qui ne me regarde pas...
Le
Cameroun n'est pas le
Sénégal. Pour ta demande, cela ne me suprend pas que tu n'aies pas encore de réponse. Il faut que la demande vient du public et les professeurs bénéficient des formations sur place, organisées par leurs minisères de tutelle. Il y a le ministère de l'éducation de base (école primaire) le minisère de l'enseignement secondaire (collèges et lycées) et le ministère de l'enseignement supérieur.
ces ministères évaluent les besoins et les attentes des profs. J'ai vu hier aux infos que les profs et les salariés du ministère de l'éducation secondaire bénéficient d'une formation pour l'utilisation des outils informatiques, pour travailler et enseigner aux enfants... En général, bcp de camerounais sur place, assurent cela.
Alors, ta demandes doit transiter auprès de l'un de ces ministères. Depuis la
France, tu envoies ton dossier, ta demande pour le ministère que tu vises et tu envoies ce dossier à l'attention de Monsieur l'ambassadeur du
Cameroun à
Paris (
Paris 16ème, je crois, 76 av ou bd d'Auteil, il faut vérifier)
Mon compagnon doit faire la mm chose la semaine prochaine, j'ai appelé le chargé éco de l'ambassade qui m'a donné ces infos. Mais, lui, il vise le ministère de l'enseignement supérieur, pour les grandes écoles comme les écoles d'ingénieurs ou autres. Mm là, ce n'est pas précis...