Bonjour kikou72
Il y a deux ans je suis allée au Costa Inn à
Panama City. Il y a des forfaits intéressants avec déjeûner compris, en plus ils viennent te chercher à l'aéroport et te ramènent sans supplément (à part le pourboire bien sûr !) l'hotel est propre, le personnel est gentil et il y a une petite piscine sur le toit avec une petite terrasse qui était rarement occupé quand nous étions là (à part quelques enfants) L'ambiance est assez famillaile
Cela nous a coûté 60$US/nuit pour trois adultes (c'est moins cher avec les enfants)
Si cela t'intéresse écrit à
costainn@cwpanama.net
et adresse toi à Carlos Ledo le gérant. Très sympathique et avenant (dis -lui que tu viens de la part des canadiens de
montréal qui sont venus il y a deux ans: patsy, martin et alain)
Il y a aussi une agence de voyage à même l'hotel avec la charmante Roscio (épouse de Carlos) qui peut s'occuper des résa et te proposer de hotels dans d'autres villes (il y a Pedasì superbe et sauvage) à des prix très corrects
A santa Clara sur la route pour
Boquete (à 1h30 de
Panama City) il y las veraneras, site
www.lasveraneras.com.pa
.
Rapport qualité prix ce sont les cabanas "Tradicional" les plus intéressantes (spacieuses et vue sur l'océan) nous avions payé 55$/nuit. capacité 5 personnes, cuisinette (à l'extérieur sur une terrasse) un lit en bas, trois petits lits en haut (dont un superposé génial pour les gamines)
la Palmera pour 5 personnes est sous la végétation pour le même prix profitez de la vue
Les Trizillas plus proche de l'océan (+ cher) mais muniscule pas chouette avec des enfants.
Il y a aussi une superbe piscine où peu de gens vont (il y l'océan) et un restaurant très abordable sur la plage avec du choix.
Et si vous êtes servis par Juan c'est impeccable (n'oubliez pas le pourboire)
par contre inutile de réserver trop longtemps à l'avance ils ne gardent pas les résa, appelle deux jours avant (et si vous prenez la tradicional demander la 3 ou la 4)
Boquete notre hotel était beaucoup plus cher (75$/la nuit pour trois) c'est tout ce que nous avions trouver à cette époque.
pour
san Blas c, ets plus difficile d'y aller tous seuls car tu risques de te trouver le "bec dans l'eau" si tu n'as pas réserver d'avance.
N'oublie pas que le voyage en avion, les excursions (ou la visite du cimetière kuna, la plongée en apnée, visite de villages et tous tes repas sont compris - nous avons mangé d ela langouste, du crabe pêches quelques minutes avant - c'ets jsute le petit déjeûner qui ne change pas)
Nous sommes allés au Dolphin Lodge à mamitupu (beaucoup plus au sud donc très peu de touristes - nous étions 16), une eau claire à faire rêver et des gens d'une extrême gentillesse et bienviellants, un guide fantastique Horacio accompagné de Salomon et pas de paquebot pour envahir l'île, tout achetée et partir en coup de vent sans avoir vu la beauté d'endroit
Une expérience extraordinaire pour 110$/pers la nuit (les enfants c'ets moins cher va voir sur le site) Là aussi Roscio au Coast Inn pourra réserver pour vous. Ne pas s'y prendre trop tard car comme l'Île ne reçoit que 22 personnes à la fois...les places sont limitées.
Nous avions loué une voiture, pour nous rendre compte que c'est très bien déservit par les autobus où que tu ailles et ce n'est pas cher. Par contre avec des enfants je ne sais pas.
Je ne sais pas quel est votre circuit mais j'espère que j'ai pu vous aider à préparer votre voyage
Bonne route