|  |  |
 | | | | Sirlandem · 27 février 2012 à 21:00 9 messages · 7 participants · 3 049 affichages | | | | 27 février 2012 à 21:00 Adresses de logement chez l'habitant au Chili et en Argentine? Message 1 de 9 · 2 999 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
Je vous écris car nous sommes une famille qui part pour un périple de 4 mois au Chili et en Argentine: départ le 5 avril 2012!!  Voici notre site : leschreslutis.wifeo.com/ Nous cherchons plusieurs bonnes adresses chez l'habitant pour nous permettre de rentrer en contact avec les gens du pays, leur culture, leur tradition..et puis, nous avons un projet avec la classe de notre fille de 5 ans qui serait de faire découvrir aux enfants chiliens et argentins notre façon de vivre, et à notre tour leur montrer comment eux vivent, leur habitat, ce qui mange, leurs loisirs..Bref, créer un bel échange et surtout rencontrer d'autres enfants... Nous avons prévus d'aller dans de petits hotels mais le mieux serait d'aller dans des endroits, des familles que vous connaissez et qui seraient ravis de faire ce bel échange. Nous faisons le tour de l' Argentine, en passant par le Chili, l'île de pâques.Si vous vous voulez plus de précision sur notre itinéraire, n'hésitez pas sinon il est sur notre site Alors si vous avez de bonnes adresses, pouvez vous nous les envoyer?ce serait génial!!!! 
Merci d'avance, notre départ approche à grand pas!!
Cordialement
Estelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Estelle,
Je n'ai pas d'adresse précise à te donner mais je viens juste te dire que les maisons qui affichent "Hopedaje" sont gérées par des familles. On y trouve plusieurs chambres avec où sans sdb et on partage le salon et la cuisine avec les propriétaires ce qui permet des échanges sympas. De plus ça te permet de réduire le budget resto et de te préparer un petit- déj sympa (le petit-déj chilien n'est pas très varié).
On trouve beaucoup d'hospedajes dans le Sud mais dans le Nord j'ai trouvé que c'était différent car il n'y avait pas de cuisine ni de salon (ou alors je suis mal tombée, je précise que je ne suis pas allée à San Pedro). Dans certaines gares routières des gens attendent pour proposer ce type hébergement.
Beau projet !
À bientôt,
Nicole | | | salut, je ne sais pas si ca va être sur ton itinéraire, mais j'ai des adresses très sympas à Futaleufu, Chaiten et Ancud sur Chiloé, peut-être aussi a puerto montt. C'est ce que tu décris: on vit avec les familles, on partage souvent un moment, puis, si le courant passe bien, un verre, puis tout un repas qu'on prépare ensemble en se faisant découvrir des recettes. Si ca t'interesse, je t'envoie ca en message privé. C'est des perles qu'il faut garder secrètes! | | | À: Clairow · 28 février 2012 à 8:01 Re: Adresses de logement chez l'habitant au Chili et en Argentine? Message 4 de 9 · 2 916 affichages · Partager Merci pour ton message!!!!  Super, bien sûr que ça m’intéresse!!!génial!!!Je ne vois pas où se situe Futaleufu?par contre nous allons à Chaiten, Ancud sur Chiloé et Puerto Montt! mon adresse mail privé: sirlandem@hotmail.com Tu as visité le Chili il y a longtemps?tu as fait quel parcours?j'imagine que de passer de bons moments avec les familles ont du être des moments magiques?!!!!
Merci d'avance pour tes adresses secrètes, on en fera bon usage!!!! 
Estelle | | | Au Sud Chili, les logements chez l'habitant sont nombreux, c'est meme difficile d'en recommander l'un ou l'autre. Ils s'appellent hostal, hospodaje, pension, alojamiento, casa de familia,... Il y a des styles tres differents. Si tu n'es pas en tres haute saison, je ne conseille pas de reserver d'avance. C'est mieux de voir sur place ce qui te plait; dans ton cas, la ou il y a de jeunes enfants peut-etre. Dans le reste du Chil il y en a aussi, mais moins dans certaines villes (comme Santiago). En Argentine, cela n'existe que tres tres peu. Les logements bon marche spnt le style auberge de jeunesse, ou alors le camping. | | | Bonjour,
Futaleufu se trouve non de la frontiere entre Chili et Argentine, non loin de Trevellin et Esquel coté Argentin ; sur le rio Futaleufu qui est un des plus grands site de rafting au monde me semble-t-il.
Merci a tous pour les infos sur les Hospedajes, Hostal, pension... je compte bien aussi me loger ainsi pour rencontrer les gens de ces pays lors de mon trip a velo d 'Octobre a fevrier.
J'ai prévu de passer a Futaleufu, et donc j'essaierai de trouver l'Hospedage qui va bien.
Bonne route et n'hesitez pas a passer les infos quand vous serez sur place.
Paul | | | Bonsoir,
Je vais, avec mon épouse, au CHILI. Durée du séjour, un mois. Nous voyageons en toute liberté et privilégions les rencontres avec les habitants. Aussi, nous recherchons des hospédages. C'est pourquoi je me permets de te solliciter, suite à ton message sur le forum. Si tu as une adresse pour Puerto Montt, je suis preneur, ainsi que pour Ancud. Merci d'avance, à charge de revanche. Rémy | | | Bonjour, je me permets de vous écrire de nous car vous m'aviez parler de m'envoyer des adresses secrètes..!!pouvez vous me les envoyer!!!!!merci d'avance. Estelle | | | Bonjour nous partons en février avec nos deux enfants pour un circuit de 6 mois en Amérique du Sud, j'ai visité votre blog j en rêve! c est génial! Aussi j'ai les mêmes demandes que vous au moment des préparatifs :-) avez-vous de bonnes adresses pour loger chez l habitant à petit prix? Nous voulons vraiment rencontrer les habitants des zones que nous allons visiter. Nous sommes même prêts à prêter la force de nos bras! S ils ont des enfants encore mieux!! La langue n est pas une barrière pour nous. On démarre al calafate et souhaitons basculer au chili par le lac carrera, futaleufu, chiloe etc.. jusqu'au machu pichu!! Merci par avance de bien vouloir partager vos bons plans.. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |