Bonjour,
Depuis 15 ans ayant des enfants en
Floride et
San Francisco je fais le même nombre de vols en éco à l'aller et business au retour chaque année avec AA. Jusqu'au 28 fevrier 2017 j'étais Gold member. Ayant pris un vol
Paris Miami le 29 mars j'ai eu la désagréable surprise de ne plus être Gold.
Les regles des FFP (profgrammes de fidelites = frequent flyer program) changent frequemment, et la plupart des compagnies ne communiquent pas ces changements de maniere pro active
Parfois il y a une annonce sur le site, parfpois ils lannoncent dans leurs newsletter, parfois ce sont des bloggeurs/forumeurs qui sen rendent compte et alertent les autres
Donc mon conseil, peut impotr e le FFP, cest de rester a lecoute des mises a jours
Donc les règles d'attribution des miles étant les mêmes chez Air France je me demande si je ne vais pas redevenir client d'Air France. L'avantage d'Air France serait de bénéficier de temps en temps de promos sur les billets primes.
Oui, si tu voyages en transatlantique frequemment et aussi en business classe oui cela peut etre interessant et tu peux collecter assez vite des miles pour te payer des vols en promo awards, ex : europe - moyen orient a 20000 miles.
American Airlines ne prend pas en compte l'ancienneté des membres Gold pour faire une offre commerciale afin de garder leurs clients.
Cordialement
Le niveau gold est le debut pour eux, tu nest pas encore assez interessant au niveau revenu pour quils sattardent sur ton cas, une fois passe platinium ou executive platinium il devrait y avoir un changement