| Aerolineas Argentinas: lamentables... Philparisfr · 22 juin 2014 à 6:37 16 messages · 7 participants · 10 077 affichages | | | | 22 juin 2014 à 6:37 Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 1 de 16 · 10 009 affichages · Partager Permettez-moi je vous signaler le "cas" d'Aerolineas Argentinas parce que vraiment, je ne voudrais pas que d'autres se fassent avoir ! J'ai pris un billet aller-retour Paris/ Buenos-Aires via l' Espagne l'année dernière. A l'aller, voyage presque normal même si les conditions de vol sont basiques en terme de service. A l'arrivée: pas de bagages. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Il semble que nos valises soient restées bloquées à Barcelone mais ils n'en sont pas certains malgré plusieurs heures d'attente à l'aéroport ! Finalement après 24 heures de recherches, je pourrais enfin récupérer mes valises.
Six mois après mon arrivée en Argentine, je décide de rester plus longtemps et téléphone à Aerolineas Argentinas pour changer mon retour. J'ai calculé: pour arriver à mes fins, j'ai passé 17 heures en une semaine au téléphone, attente comprise avec leur musique nulle, la même qu'ils diffusent dans leurs avions ! Au départ ils me demandaient sans rire pour changer ma date de retour un supplément plus cher que le prix de mon billet aller-retour (qui était de 1.050 euros), alors qu'au moment de l'achat, j'avais bien vérifié qu'un changement de date devrait me couter 150 euros.
Puis ils me disaient que je ne pouvais pas changer en téléphonant au centre d'appel en Argentine, alors je me suis adressé à celui d' Espagne où ils me demandaient d’appeler... en Argentine ! Puis j'ai eu l'idée de téléphoner avec Skype pour qu'ils ne puissent pas voir d'où je téléphonais mais là ils disaient que tous les vols étaient pleins... et qu'il fallait racheter un billet retour ! J'ai adressé des mails à Aerolineas Argentinas sans jamais recevoir la moindre réponse. Alors j'ai eu l'idée de téléphoner à Expédia (où j'avais acheté mon billet) et eux ont réussit à m'aider à enfin débloquer la situation...
Il y a quelques jours, avec mon billet modifié, retour sur Paris avec escale à Madrid. Video dans l'avion en panne. Nourriture infecte, les "lasagnes" étaient juste immangeables... Mais bon, au moins je pouvais rentrer sans racheter un billet ! Arrivé à Paris, même chose qu'à l'aller: pas de bagages ! Direction "services des bagages d'Air France" puisque le vol entre Madrid et Paris était en association avec Aerolineas Argentinas. Et là le parcours du combattant à repris. Quatre jours plus tard, je n'ai toujours pas mes bagages. Ils seraient à Barcelone ! Pourquoi ? Il ne savent pas. J'ai demandé plusieurs fois à être mis en relation un responsable: "il n'est pas disponible" ou "il vient juste de partir". Le numéro français d'Aerolineas Argentinas (du lundi au dimanche de 13 heures à 20 heures) diffuse en permanence un répondeur rappelant uniquement les horaires d'ouvertures puis raccrochant ! Le service des bagages d'Air France à l'air d'être dépassé par l'événement majeur que constitue la perte d'une valise...
Le premier jour ma valise était à Madrid, mais devait être livrée le lendemain. Le deuxième jour elle était à Barcelone mais "juré craché" devait arriver le lendemain, le troisième jour... Entre temps je suis allé à un mariage en jean's et sans mes cadeaux (tout était dans ma valise). Après 2 jours d'attente et une grosse colère le service bagages d'Air France m'a annoncé que je serais dédommager de 100 euros pour acheter... un costume pour aller à ce mariage ! Hier après-midi, samedi ma valise était (d'après eux) à Roissy, mais ils ne pouvaient pas me l'apporter avant demain dimanche, enfin c'est la troisième qu'ils me disent "demain" ! Je suis donc parti mercredi, et quatre jours plus tard toujours rien. Evitez donc de voyager avec Aerolineas Argentinas. | | | À: Philparisfr · 22 juin 2014 à 7:47 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 2 de 16 · 9 934 affichages · Partager Quelle galère.
Ceci étant, la réputation de cette compagnie n'est plus à faire.
Elle et malheureusement le reflet de ce beau pays mal géré et corrompu. | | | À: Philparisfr · 22 juin 2014 à 13:51 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 3 de 16 · 9 885 affichages · Partager Une anecdote qui aurait très bien pu arriver avec bien d'autres compagnies aériennes. Qu'Aerolineas Argentinas ait une mauvaise réputation auprès des voyageurs... tout le monde le sait... comme bien d'autres quand il s'agit de voyager en classe touriste. Que la nourriture soit mauvaise... elle l'est en générale sur pratiquement toutes les compagnies. Que les bagages aient été perdus... cela arrive souvent avec d'autres... vous avez eu en plus la malchance que cela soit arrivé deux fois en 6 mois. Cela dit... même si on peut critiquer la gestion d'Aerolineas Argentinas (et je l'ai fait souvent car c'est une entreprise hyper subventionnée qui a gaspillé en plusieurs années des sommes colossales après sa nationalisation... argent qui aurait pu servir à assainir les comptes de l'Etat au lieu d'offrir des billets d'avion à petit prix aux argentins)... il faut admettre que depuis son entrée dans Skyteam les choses se sont améliorées : Embraer et Boeing 737 récents sur les lignes intérieures, A340 réaménagés sur les vols long courrier pour remplacer les 747 qui tombaient en morceaux.... il y a tout de même du positif. Quant aux centrales d'appel... c'est aussi généralisé. Les employés sont souvent peu enclins à vous aider quand vous êtes un client de base. Je me rappelle qu'il y a trois ans j'ai voulu acheter un billet sur le site d'Iberia et ma carte bancaire était refusée le lendemain. J'appelle Iberia à Buenos Aires pour savoir ce qu'il en est sachant très bien que ma carte fonctionnait car j'avais contacté mon centre financier... mais ils n'étaient même pas fichus de me réserver le billet par téléphone car ils utilisaient à chaque fois le système du site internet. Alors je pense qu'il faut relativiser car on trouve sur ce forum de nombreuses anecdotes de ce genre et pour de nombreuses compagnies. | | | À: Americas · 22 juin 2014 à 20:51 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 4 de 16 · 9 810 affichages · Partager @Americas: Vous avez raison de relativiser, il n'y a pas de mort d'homme même s'ils me pourrissent bien la vie depuis 4 et bientôt 5 jours puisque je devais être livré hier soir ou aujourd'hui sur la foi des gens du "call center" puis d'un message SMS et d'un mail ce matin à 10 heures ! Il est 21 heures et toujours rien ! Par contre il faudrait quand même reprendre quelques fondamentaux pour analyser la situation. Ni Aerolineas Argentinas, ni Air France ne sont des low cost d'abord par les tarifs pratiqués ! Pourtant entre un vol d'Aerolineas Argentinas ou d'Air France et un vol Easy Jet il y a de moins en moins de différence. Les compagnies régulières surfacturent donc des services qui n'existent pas. La garantie d'acheminement des bagages est devenu une blague. D'autre part, un vol sec acheté n'est qu'un bout de papier. Nous l'avons vu il y a quelques années avec Air Madrid où nous sommes nombreux a tout avoir perdu puisque la loi en France et en Europe ne permet aucun remboursement automatique d'un billet acheté en cas de faillite de la compagnie. C'est d'ailleurs ce qui devrait se passer à moyen terme avec Aerolineas Argentinas, avec laquelle nous devrions tous réfléchir à deux fois avant d'acheter un billet... Donc si ces compagnie se comportent en low cost pourquoi se laisser voler avec des tarifs de compagnies régulières ? Je prends un exemple... Paris/Amérique Latine avec ces compagnies c'est un seul bagage de 23 kilos, avec d'autres comme TAM vous avez droit à deux. Et il y a plein d'exemples comme celui-ci. Alors utilisons les "anecdotes" de forum pour guider nos achats ! Enfin, permettez moi d'espérer que vous n'aurez pas un événement familiale important, heureux ou grave qui sera pourri parce que des gens ne font pas leur travail. Arriver à un mariage sans les vêtements prévus, sans les cadeaux achetés, le tout après avoir payé plus de 1200 euros, je trouve que cela n'est pas anecdotique, à moins que vous vous placiez du côté des compagnies aériennes ! Mais peut-être en êtes vous l'un des employés chargés de modérer les avis négatifs ? | | | À: Philparisfr · 22 juin 2014 à 23:35 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 5 de 16 · 9 783 affichages · Partager Je ne suis pas un employé chargé de modérer les avis négatifs... je suis comme vous un simple usager des compagnies aériennes qui je vous l'accorde, font de moins en moins d'efforts vis à vis de leurs clients de la classe touriste. Des soucis tels que vous les évoquez, il y en a et il y en aura avec pratiquement toutes les compagnies. Je me suis déjà retrouvé bloqué à Madrid pendant 24 heures avec un vol d'Aerolineas Argentinas qui ne pouvait pas partir... dans ma "malchance" je me suis dit que j'avais de la chance car d'autres voyageurs qui devaient prendre l'avion avec moi attendaient depuis 2 ou 3 jours. Je me suis retrouvé bloqué une nuit à São Paulo à cause d'un vol de Varig qui était annulé... et je devais être au boulot le lendemain. J'ai attendu pendant des heures ma valise à Buenos Aires parce qu'elle n'avait pas voyagé dans le même avion que moi depuis São Paulo avec TAM. Des incidents de ce genre il y en a à profusion puisque les avions sont devenus des bétaillères. La faute à qui ? La faute à un peu tout le monde en fait : le touriste qui veut voyager le moins cher possible, les compagnies aériennes qui dépendent plus du cours de la bourse que de la qualité de leurs services, les compagnies low cost qui ont tiré vers le bas non seulement les prix mais aussi les services et les salaires des employés... des employés qui n'ont plus comme il y a 30 ou 40 ans le même plaisir du travail car ils sont de plus en plus mal considérés.
Alors même si je comprends votre désenchantement, moi je préfère relativiser même si sur le moment les incidents de parcours ne sont pas très agréables. Je suis comme vous... je rouspète quand les choses se passent mal... mais après coup je me dis que finalement j'ai la chance de voyager et pour des tarifs bien inférieurs à ce qu'on devait payer il y a 30 ans... et je préfère prendre les choses du bon côté en me disant que les problèmes auraient pu arriver avec n'importe quelle compagnie... il suffit de lire les messages sur ce forum. | | | À: Americas · 23 juin 2014 à 6:15 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 6 de 16 · 9 759 affichages · Partager Une anecdote qui aurait très bien pu arriver avec bien d'autres compagnies aériennes. Qu'Aerolineas Argentinas ait une mauvaise réputation auprès des voyageurs... tout le monde le sait... comme bien d'autres quand il s'agit de voyager en classe touriste. (...) Alors je pense qu'il faut relativiser car on trouve sur ce forum de nombreuses anecdotes de ce genre et pour de nombreuses compagnies.
Le problème aurait été le le même en biz.
Vous faites l'amalgame entre un incident (bagage perdu, vol retardé, etc.) qui peut arriver partout et l'attitude de la compagnie qui est le reflet des problèmes systémiques chez AR.
La différence entre une bonne entreprise et une mauvaise se fait non sur l'absence de problèmes, car il y en a toujours, mais sur leur fréquence et surtout la manière dont ils sont gérés.
De ce point de vue, AR est une mauvaise compagnie. | | | À: Philparisfr · 23 juin 2014 à 13:31 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 7 de 16 · 9 715 affichages · Partager Donc pour que votre information soit complète, mes bagages m'ont été livrés cette nuit à minuit ! Au final pour un départ de Buenos-Aires le 18 juin mes bagages sont arrivés le 23 juin à 00 heures. J'ai téléphoné aujourd'hui à Aerolineas Argentinas où ils me répondent qu'ils n'indemnisent pas puisqu'ils n'ont pas de bureaux en France ! Que de toutes les façons ils ne sont pas responsables du retard, c'est à cause d'Air France alors qu'au lieu de me suivre entre Buenos-Aires et Madrid mes bagages sont allés dans les soutes d'un avion Aerolineas Argentinas à Barcelone ! Inutile d'attendre des excuses de leur part. Au moins les choses sont claires !
Je vous déconseille vraiment de voyager avec eux puisqu'ils ne semblent pas considérer que les passagers français ont des droits que tout client devrait avoir. Le partage d'expérience sur ce forum me semble important et utile même si encore une fois dans le cas précis il n'y a eu qu'un retard de bagages. | | | À: Carnarvon · 23 juin 2014 à 15:49 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 8 de 16 · 9 678 affichages · Partager On peut polémiquer longtemps sur les "bonnes" et les "mauvaises" compagnies aériennes. Qu'Aerolineas Argentinas soit une compagnie très mal gérée cela ne fait aucun doute. Cette compagnie est un gouffre financier et les syndicats font à peu près ce qu'ils veulent avec l'assentiment du gouvernement argentin. Mais si on demande aux voyageurs quelles sont les "bonnes" et les "mauvaises" compagnies il y aura toujours discussions sur ce thème car on trouvera toujours des voyageurs qui auront eu une mauvaise expérience. Moi je me rends compte surtout que les mauvaises expériences se multiplient sur de nombreuses compagnies aériennes considérées jusque là comme de "bonnes" compagnies. Si les dégradations sont de plus en plus importantes c'est comme je le disais auparavant à cause d'une guerre des tarifs qui oblige les compagnies à réduire le nombre d'employés, dégrader les conditions de travail de ceux qui restent... sans parler de la façon dont sont considérés et rémunérés les employés de la manutention des bagages dans les aéroports. Certains font l'éloge des compagnies du Golfe en ce moment... mais j'ai lu aussi des avis négatifs. Personnellement je ne juge pas puisque voyageant essentiellement entre l'Amérique et l'Europe je ne connais pas ces compagnies.
Quant aux problèmes avec AR... je ne les nie pas puisque le bureau qu'ils ont à Paris n'est qu'une façade et pas la peine d'essayer d'avoir des informations fiables de leur part puisqu'ils ne font que transmettre à leur base à Buenos Aires. Pour les problèmes de bagages entre l' Espagne et la France, le problème peut venir de l'aéroport de Barajas et il serait peut-être plus judicieux de s'adresser à Air France qui assure la liaison qu'à Aerolineas, les deux entreprises étant associées au sein de SkyTeam.
Et en qui concerne les problèmes de modifications de billet qu'a eu notre ami en Argentine... cela ne m'étonne qu'à moitié et pas seulement parce qu'il s'agit d'Aerolineas Argentinas. Quand je veux réserver un billet d'avion Buenos Aires - Europe sur les sites en français des compagnies aériennes Air France, Iberia, KLM ou Lufthansa m'indiquent le prix en pesos argentins avec une taxe de 35% supplémentaire parce que le vol aller décolle de Buenos Aires. Cette taxe n'est appliquée normalement que pour les possesseurs de carte bancaire argentine... alors on se demande pourquoi ces compagnies incluent déjà cette taxe ne sachant pas avec quelle carte bancaire je vais régler la facture. | | | À: Philparisfr · 23 juin 2014 à 15:55 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 9 de 16 · 9 672 affichages · Partager Monsieur...... le français,
S'agissant des lourdeurs administratives d'Aerolineas, je ne peux pas apporter de démenti. Mais ce n'est pas seulement le cas de la Cie, c'est malheureusement presque une généralité en Argentine.
Au lieu de perdre du temps au téléphone - 17 heures....? - il aurait sans doute été plus simple et peut-être plus efficace de vous rendre dans une des nombreuses agences de la Cie à travers tout le pays. Rien ne vaut le contact direct. Il est plus difficile de refuser quelque chose en présence du client.
Pour obtenir un changement de date, je sais que ce n'est pas toujours facile et surtout quand on a acheté son billet via un site " bon marché". En plus les vols sont effectivement très souvent complets.
S'agissant du service à bord, il est vrai que ce n'est pas LA GRANDE cuisine de la France. Pour ma part, je n'avais pas non plus été très satisfait du service à bord de VOTRE Cie nationale..... Lors de mon dernier vol avec eux et, sans doute pour une faute de coordination entre deux vols de connection, j'avais perdu un vol international.
Quant aux problèmes de bagages je ne pense pas que la faute doit être mise uniquement sur le dos d'Aerolineas. S'ils se sont perdus c'est la faute à "pas de chance" et plus probablement aux gens qui assurent le suivi de ces bagages dans les différents aéroports comme l' Espagne et la France que vous citez. D'ailleurs vous-même mettez l'accent sur la qualité du service bagages d'Air France.
Il y a plus de 10 ans que je voyage avec Aerolineas en Argentine principalement et aussi pour me rendre en Europe. Je prends une dizaine de fois par année l'avion. Je n'ai pratiquement pas eu de problème mis à part quelques retard. Et ceux-ci étaient souvent dus à la météo.
Quelques considérations d'un voyageur " fatigué des commentaires... lamentables" que se permettent de faire certains français qui, souvent, feraient mieux de s'occuper de leurs soucis, de leurs grèves, etc. Heureusement que tous vos compatriotes ne sont pas comme vous.
A bon entendeur. | | | À: Philparisfr · 23 juin 2014 à 15:58 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 10 de 16 · 9 670 affichages · Partager Enfin, permettez moi d'espérer que vous n'aurez pas un événement familiale important, heureux ou grave qui sera pourri parce que des gens ne font pas leur travail. Arriver à un mariage sans les vêtements prévus, sans les cadeaux achetés, le tout après avoir payé plus de 1200 euros, je trouve que cela n'est pas anecdotique, à moins que vous vous placiez du côté des compagnies aériennes !
La compagnie aérienne a ses torts, mais elle n'est pas la seule à avoir commis des erreurs.
Ton costume, tu aurais dû l'emporter dans une fourre et le prendre en cabine. Ne serait-ce que pour qu'il arrive en ressemblant encore à qqch et pas complètement chiffoné. Pareil avec le cadeau de mariage, surtout si c'est qqch qui a de la valeur. | | | À: Denis52 · 23 juin 2014 à 16:13 · Modifié le 23 juin 2014 à 16:35 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 11 de 16 · 9 662 affichages · Partager @Denis52
Merci pour vos leçons et surtout pour votre nationalisme.
Permettez-moi je vous signaler que je suis bien évidement allé dans les bureaux d'Aerolineas Argentinas (je suis français mais pas si crétin que vous avez l'air de le penser) et il m'a été répondu après 50 minutes d'attente que je devais le faire par le call center. On m'a proposé de téléphoner sur place avec leurs téléphones mais j'ai préféré rentrer le faire à la maison... Je compte sur vous pour me dire si j'avais raison. D'autre part, si vous allez sur d'autres sites qui donnent des avis de passagers de compagnies aériennes, vous y trouverez que Aerolineas Argentinas est souvent en tête des pires (comme sur whattheflight.com ou elle est pire que la compagnie cubaine !).
@ FBD
Concernant mon costume, vous tombez parfaitement bien... Le 18 au soir, je me suis présenté à Ezeiza avec ma valise, mon bagage à main et une house à vêtement Samsonite que j'utilise sans problème depuis des années sur de nombreuses compagnies (sauf les lowcost où ils sont strictes sur les bagages à mains). A l’enregistrement des bagages, l'employé de Aerolineas Argentinas m'a laissé le choix entre mettre mon bagage à main (dans laquelle il y avait mon ordinateur, ma tablette etc) en soute (avec supplément) ou y mettre ma house à vêtement (avec supplément). En aucun cas il n'était accepté que je monte avec les deux dans l'avion. A ce monsieur, j'ai répondu par la troisième solution gratuite : celle de mettre mon costume dans ma valise. J'aurais payé un supplément pour le mettre seul en soute n'aurais rien changé sur son état à l'arrivée.
Enfin, ceux qui savent tout doivent surement avoir un avis contraire. Je constate quand même que certains ont besoin de traiter les gens qui prennent du temps pour aider les autres voyageurs avec mépris et méchanceté. Quel intérêt, quelle satisfaction d'écrire "Heureusement que tous vos compatriotes ne sont pas comme vous. " ? Peut-être auriez-vous besoin de passer vos nerfs ailleurs, en faisant du sport par exemple. Salutations. | | | À: Philparisfr · 23 juin 2014 à 16:53 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 12 de 16 · 9 642 affichages · Partager Je ne vais pas polémiquer, mais pour quelle raison ce sont souvent vos compatriotes qui ont des problèmes.... Peut-être que les gens d'autres nationalités savent mieux, on plus de chance.... qui sait ?
Vous parler de nationalisme. Je ne suis en effet pas français, mais francophone. Je compte de nombreux français parmi mes amis. 3 d'entre-eux viennent d'ailleurs de me rendre visite.
Quant au costume, je n'en ai fait nullement allusion dans mon message, donc... Par contre en effet ils auraient pu autoriser la housse en plus du bagage à main et la considérer comme un sobretodo, abrigo o manta de viaje - comme il est mentionné dans les "especificaciones de equipaje de mano" pour les vols internationaux.
Je dois sans doute être chanceux - avec plus de 100 vols avec Aerolineas - de n'avoir pratiquement jamais eu de problème.
Vous savez peut-être que la gentillesse, un sourire, aident souvent à résoudre des situations difficiles. Avec moi cela fonctionne, allez savoir pour quoi !!!!
Quand au fait de passer mes nerfs je suis très calme, mais simplement fatigué des commentaires négatifs de beaucoup de vos compatriotes. A propos de sport, j'en fait en compétition.
J'ose espérer que vous avez au moins eu du plaisir durant votre séjour en Argentine. Je dois le croire puisque vous avez prolongé votre séjour.
Pour moi ceci est mon dernier message à votre intention et je vais en rester là. | | | À: Denis52 · 23 juin 2014 à 17:23 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 13 de 16 · 9 626 affichages · Partager Ce qui est incroyable de votre part c'est que vous semblez tout connaitre des autres et que vous tirez des conclusions sans rien savoir. Que mala onda! Un pauvre bougre comme moi qui se contente de vouloir partager une expérience malheureuse de voyage devient un touriste français franchouillard râleur mauvais coucheur et qui doit surement sentir le camembert ! Monsieur premièrement je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que je sois français ! Deuxième, je ne suis pas touriste, je vis en Argentine la majorité de mon temps et depuis longtemps, j'y ai une maison et j'en ai les papiers ! Donc encore tout faux. Troisièmement que vous défendiez Aerolineas Argentinas est une chose mais sur mon dos me parait idiot et inutile. Pour le costume, je répondais à une autre personne. Vous n'avez que 61 ans mais comment allez vous être à 80... Moi aussi je suis content de terminer ici cette "discusión" inutile. Je vais faire comme vous en économisant mes "salutations". | | | À: Philparisfr · 23 juin 2014 à 17:50 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 14 de 16 · 9 617 affichages · Partager Ce n'est pas la peine de se fâcher Phil. Vous avez eu une mauvaise expérience avec cette compagnie et d'autres vous diront qu'ils n'ont jamais eu de problèmes avec elle. Il faut se dire que c'est la faute à "pas de chance" et que cela aurait pu très bien arrivé avec d'autres compagnies. Si vous voulez mon avis personnel sur Aerolineas Argentinas, j'ai évité le plus possible de l'utiliser surtout pour des questions de grèves à répétition. Cependant le service en Argentine s'est amélioré ces deux dernières années (même si le coût pour l'Etat est astronomique vues les concessions faites) et je comprends également que les résidents argentins puissent en être satisfait puisqu'ils payent leurs billets intérieurs moins cher que sous l'administration Marsans. Quant à votre problème de bagage je vous conseille vivement de vous adresser à Air France en leur rappelant que ce sont eux les responsables de l'acheminement à Paris. Logiquement vous avez droit à une indemnisation pour les frais engendrés ou pour la perte du bagage selon la convention de Montréal.
Vous avez engagé des frais de première nécessité (achat de produits d´hygiène ou vêtements, par exemple) en raison du retard de votre bagage ? Vous avez 21 jours à compter de la date de réception effective des bagages pour faire une demande de remboursement en complétant le formulaire en ligne ou auprès de notre service bagages
www.airfrance.fr/...etarde_airfrance.htm
Votre bagage ayant été retrouvé, vous ne pouvez bien sûr prétendre à aucune indemnisation à part les frais de première nécessité. Seule une assurance pour perte ou retard de bagage couvrirait cette incident.
Air France va sûrement vous dire que c'est à Aerolineas de régler le problème... mais il faut insister car les deux compagnies sont partenaires sur ce trajet. | | | À: Philparisfr · 29 avril 2015 à 17:44 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 15 de 16 · 7 381 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est bien de le signaler aussi. Car, après une mésaventure avec eux, j'avais contacté le service client qui m'avait envoyé baladé. même s'il n'y a pas mort d'hommes etc... un jour ils devront comprendre l'intérêt du service client... | | | À: Lalyml · 4 mai 2015 à 11:30 Re: Aerolineas Argentinas: lamentables... Message 16 de 16 · 7 171 affichages · Partager Bonjour,
+1
Le sujet a le mérite d'être partagé et c'est tant mieux. Et je ne vois pas en quoi le fait d'être français soit mis en avant par certain. Qu'il s'agisse de cette Compagnie ou d'une autre, cette mésaventure doit faire réfléchir tout de même....
En attendant, je prépare mon 5ème voyage en Amérique du Sud via BA et c'est toujours avec le même plaisir que nous allons nous retrouver là-bas. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |