Ziliamqui · 2 juillet 2007 à 20:38 31 messages · 13 participants · 10 924 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 20:38 Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 7 447 affichages · Partager bonjour, chers aventuriers, ma question va certainement vous faire sourire mais moi je rigole plus.  Nous partons la semaine prochaine vers l' argentine avec la compagnie Aerolineas Argentinas.....et là c'est la panique. J'ai peur de prendre l'avion!!!!!Est ce que cette compagnie est sûre??? Que faut il faire pour me calmer? (j'ai déjà prévu le petit cachton qui fait faire dodo!) merci de vos réponses! | | | À: Ziliamqui · 2 juillet 2007 à 21:36 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager Bonsoir
Moi je vous dis bien du courage, car Aerolineas c'est la compagnie galere, je m'explique casiment tous les vols sur Buenos Aires sont retardes ou annules avec Aerolineas (je parle de Ezeiza ou Aeroparque), j' ai un excellent ami qui a eu trois heures de retard ce matin en partant de Buenos Aires pour Montevideo. Donc dur dur... Si j'avais eu le choix, j'aurais pris British, Lufthansa ou meme Alitalia ou voir Iberia mais surtout pas Aerolineas Cette compagnie est sure, le Boeing 747 entre Madrid et Buenos Aires est le hangar a bestiaux, car les espaces entre les sieges sont tres tres tres petits, les prestations laissent a desirer, ce n'est pas helas Air France, mais ils fournissent quand meme le dinner et le petit dejeuner avant d'arriver. Pas d'ecrans persos sur les sieges, donc dommage, emmenez vous un lecteur dvd, un bon livre, ou meme un mp3,... Amicalement Bon voyage | | | À: Ziliamqui · 2 juillet 2007 à 22:06 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager faut pas avoir peur comme ca ! Aerolineas n'est pas une des meilleures compagnies certes, mais niveau securite ca va il y a pas grd chose a craindre (par contre ne vole pas sur les autres compagnies argentines, qui elles incitent a la mefiance, comme le montrait le film whisky romeo zulu), mais hormis le bordel apparent, pas de reelles craintes a avoir. | | | À: Ziliamqui · 3 juillet 2007 à 12:14 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager hello ziliamqui
Ok, bon je vais te rassurer. Aerolineas Argentinas est une compagnie serieuse en ce qui concerne l'état général de leurs avions. Ils sont bien suivis et entretenus. Le seul problème avec la compagnie, vient du pays lui même. Car l' argentine reste un pays difficile pour une mayorité de gens et les conflicts sociaux sont courants. Donc, parfois les passagers se retrouvent bloqués par une grève, dans les aeroports.
J'ai voyagé, plusieurs fois avec aerolineas, et je dois reconnaitre que le service à bord a tjs été bon. Si tu pars par madrid, tu voyageras dans leur nouveau 747-400.
L' argentine est un superbe pays. Grandiose! et pour nous, trés bon marché !!!
allez, bon voyage et bonnes vacances. Si tu veux quelques tuyaux, t'as qu'a m'ecrire et je te raconterai ce que je sais. | | | À: Ziliamqui · 3 juillet 2007 à 15:48 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager Est ce que cette compagnie est sûre???
Oui, cette compagnie est sûre !!!....SAUF, quand elle a un PB  
Sinon tu as AF, qui est sûre : sauf quand elle a un PB ( Toronto, concorde, ect....)
C'est vraiment compliqué en fait !!!
Trés bon voyage et bon ski  | | | À: Ziliamqui · 4 juillet 2007 à 17:33 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 7 306 affichages · Partager Saklut Ziliamqui,
Pas de panique,
Dans le monde, 17'000 avions gros porteurs volent chaque jour !
20 accidents par année, et pas tous tragiques......
En principe, tu arrives..... à destination......
Et quelques heures de retard, c'est pas la mort d'un homme......
Prend la vie comme elle vient...... et elle restera avec toi......
Bon courage, bonne vacances, et à bientôt.
Gapion | | | À: Rodo · 4 juillet 2007 à 21:04 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 7 291 affichages · Partager coucou, merci à tous pour vos messages très rassurants...et à vrai dire ça va mieux maintenant. Comme quoi, il en fallait peu!!  Merci à tous et tu as raison gapion, il faut prendre la vie comme elle vient! rdv à notre retour pour un petit récit de voyage! | | | À: Ziliamqui · 6 juillet 2007 à 17:27 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager De toute façon l'important n'est pas la compagnie... (dans le cas présent)
C'est que le radar de Buenos aires a cramé en Mars lorsque la foudre est tombé dessus...
Même lors du rallye d' Argentine les pilotes rallye n'ont pas pu decoller avant 2 heures du mat pour des spéciales débutant à 8h à Cordoba...
D'ailleurs que ce soit sur le blog de Hergé ou celui Patrick, ils en ont ri... jaune
En gros part du principe de ne pas forcément attérir à Buenos aires selon le temps qu'il y fait ils préfèrent très vite rediriger les vols ailleurs... | | | À: Ziliamqui · 7 juillet 2007 à 19:31 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 7 215 affichages · Partager Je pense qu'elle est sure.... mais travaillant moi-même à l'aéroport de Madrid je suis un témoin direct de leurs ennuis opérationnels quotidiens. Je pense que tu arriveras en un seul morceau... par contre pas sur d'être à l'heure.... Ce sont les champions des "reprogrammations de vols" (genre retardé de 12 heures), et même si le vol MAD-EZE est à l'heure tu risques de le manquer car le vol CDG-MAD opéré par l'affreuse compagnie Air Comet en codeshare n'a jamais moins de 2 heures de retard.
Bonne chance et patience! | | | À: Perdu666 · 7 juillet 2007 à 19:47 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager Les mecs des rallyes peuvent surrement arriver sur place un peu avant la vieille pour le lendemain....C'est un peu idiot comme démarche... | | | À: Tigroudemvd · 9 juillet 2007 à 16:22 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Pour Tigroudemvd :
Excuse-moi, mais j'ai récemment pris AF pour aller en Argentine (du 18/01/07 au 02/02/07) et c'était vraiment la galère, EXACTEMENT comme tu décris Aerolíneas MAIS EN PIRE : en effet, si avec les compagnies du 3Monde on est "en droit" de s'attendre à un niveau de prestations de services inférieur ou dans le meilleur des cas égal à ceux des compagnies du 1er Monde (genre AF...), en revanche il devrait être totalement exclu que les compagnies du 1er Monde "offrent" des prestations dignes d' "Air Banania", comme ce fut le cas pour moi A L'ALLER COMME AU RETOUR avec AF. Je ne veux pas faire de la pub gratos à Aerolíneas Argentinas, mais en revanche entendre dire que Air France soit une bonne compagnie aérienne ça me fait bouillir le sang !! - Sièges cassés (A L'ALLER COMME AU RETOUR !!
, ce qui pour une durée de vol comme celle de Paris - Bs. As (13h) est vraiment prendre les passagers pour des crétins -- de plus, lorsque plusieurs passagers avons essayé de ce que les hôtesses nous trouvent un autre siège, les sièges proposés était aussi cassés : 3 ont accepté et 3 avons réfusé, car à quoi bon changer d'un siège casse pour un autre siège cassé ?. Mieux encore, bien que nous n'étions "que" 6 passagers à nous être lévés pour demander un changement de siège, il y a eu au moins autant de rouspeteurs que se plaignaient eux aussi de sièges cassés. Qu'on me prouve qu'on puisse trouver chez Aeolíneas autant de sièges cassés que chez AF ! On a beau les critiquer pour leurs retards, niveau sièges en bon état, je trouve Aerolíneas Argentinas nettement mieux que AF !!  - Espaces inter-sièges : aucun doute, chez AF, ils ont été pensés par un sadique, pour des bestiaux. Je me serais attendu à être serré comme ça dans une low-cost, mais certainement pas chez AF.
C'était pire que dans le métro parisien : en effet, dans le métro, au moins il n'y a personne pour récliner son siège de façon à ce que ça vous colle au nez (bien sûr, mon propre siège était cassé et bloqué en position vertical, dommage que je ne sois pas Jean-Luc Delarue pour "péter un plomb" chez AF et me tirer à peu de frais, ainsi va la justice dans ce pays...). Franchement, là, aucune comparaison : les vols intérieurs avec Aerolíneas Argentinas sont indiscutablement nettement plus confortables que les vols (internationaux et intérieurs) d'AF.  - Manque d'amabilité et de courtoisie : Les hôtesses et les stewards de AF, ainsi que les 2 commandants de bord que j'ai eu sur mes vols, semblaient s'amuser énormément en baragouinnant un espagnol qui aurait fait honte à n'importe quel chinois fraîchement débarqué en Espagne (ou en Argentine...).
Quand on ne sait pas parler une langue et qu'en plus on ne veut même pas se donner la peine de faire le semblant de faire un effort pour communiquer dans cette langue, alors on ferme sa bouche. 'ai pris des vols intérieurs (Bs. As. - Iguazú, Bs. As. - Mendoza), et peux dire que le niveau d'anglais des commandants de bord, des hôtesses et des stewards Argentins était correct, compréhensible. Je préfère qu'ils en restent là à ce qu'ils baragouinnent le français comme leurs homologues de AF baragouinnent l'espagnol. De plus, question amabilité : dans mes 2 vols sur AF, à chaque fois que moi-même ou que les passagers autour de moi redemandaient quelque chose (boissons, en-cas, boules quiès, serviettes), les employés AF tiraient la tronche et nous faisaient très clairement comprendre qu'on leur cassait les pieds. Alors même que leur boulot consiste, précisément, à faire en sorte que le passager soit choyé et ait envie de répéter avec AF ! En revanche, chez Aerolíneas (je parle de ma propre expérience sur 2 vols intérieurs a/r) ils ont été très aimables, sans faire des courbettes ! - Retards : Là, je peux parler un bail ! J'ai pris AF régulièrement pour des Paris - Madrid, Paris - Calvi (Corse), Paris - Prague, Paris - Oslo, Paris - Rome, Paris - Nice et d'autres, et c'est systématiquement le retard assuré.
La dernière fois (Paris - Nice, lors du festival de Cannes 2007) le retard n'était "que" de 3 heures, je suis encore heureux que mon avion ait pu finalement partir ; par contre, mes voisins de galère (vol AF Paris - Mulhouse) c'était vraiment le "top du top" de ce qui se fait de pire en matière de retards et de désinformation chez AF : après 5 heures (je l'épèlle au cas où : c-i-n-q heures, oui M'sieur !) d'attente a Orly (devant la porte d'embarquement, je précise... vraiment ils font très fort chez AF !) où la seule info qu'ils avaient c'était un patéthique "retardé /delayed" dans les écrans ; et avec des explosions d'indignation çà et là, finalement AF envoie une toute jeune et peu rodée emploi précaire annoncer au micro (qu'est-ce qu'ils cherchaient, la faire lyncher en direct ?) que finalement leur vol est annulé et que, comme les hôtels sont pleins, on va leur préparer de quoi dormir à l'aéroport pour ceux qui le souhaitent (prochain vol: le lendemain vers 10h30) ; pour les autres, merci de faire la queue pour se faire rembourser. Cerise sur le "gateau" : Du coup, les passagers apprennent enfin que leur avion ne partirait pas parce que "ça faisait 5 heures que le commandant avait dit qu'il ne partirait pas avec un avion qui avait un problème avec l'une de ses ailes, que les mécanos avaient fait de leur mieux, et que malheureusement aucun avion n'était disponible pour remplacer l'autre"... ils ont mis 5 heures pour raconter tout ça ??? Bravo l'info chez AF !! Il y avait un monsieur, genre cadre sup', il a fini par vraiment péter un plomb : passe encore qu'il crie et se fasse tout rouge, mais lorsqu'il a pris la poubelle pour aller la fracasser contra la paroi en verre qui sépare les dernières machines à rayons X de la zone d'embarquement, là les flics -et les fliquettes- se sont mis carrément à 6 pour le maîtriser, peut-être il n'était pas nécessaire de l'amocher comme ils l'ont fait, mais bon, c'est leur "métier" après tout. Merci pour le "show" ! Mais ceux du vol Paris - Cagliari (4 heures d'attente), en revanche, ont pu compter, eux, sur la diligence de "leur" employé de service, qui leur avait trouvé des hôtels au cas où (ils partirent finalement). Alors, si Aerolíneas Argentinas a bien quelques retards, d'une part ils sont à égalité avec AF et d'autre part je crois que, compte tenu de l'écart entre Air France et Aerolíneas, ceux-ci (Aerolíneas) informent mieux leurs passagers que ce que le fait AF . Par contre, en voyageant sur des vols intérieurs avec Aerolíneas, mes 4 vols sont toujours sortis pile à l'heure, mais le vol précedant le mien pour le trajet Puerto Iguazú - Bs. As. avait bien 2 h de retard. Donc, il faut croiser les doigts très fort !  - Question cuisine : Impérissable souvenir d'une choucroutte et ses 2 bien tristes tranches de charcutaille aussi insipides les uns comme les autres sur le vol aller Paris - Bs. As. Caffè = de l'eau coloré (le gateau était bon, et comme je suis très gourmand et donc exigeant, je leur reconnais au moins ça). Pour le pdj, à l'aller comme au retour, le pain qu'AF nous a servis était non seulement insipide, mais en plus mal cuit et froid.
Je peux comparer, en revanche, les en-cas qui m'ont été servis chez Aerolíneas Argentinas (vols intérieurs) et Air France (vols intérieurs et vols internationnaux de 2 heures maximum) : ils ont été corrects chez Aerolíneas (voire même un peu au-dessus de ce qu'on s'attendait, vu le niveau d'Aerolíneas), et à qualité variable sur AF: excellents dans mon Paris - Nice d'avril 2007 (peut-être pour compenser le retard ? hihihi...), franchement dégoutants dans mes Paris - Calvi (un obscur complot contre les Corses de la part des Continentaux, où à l'inverse ? Mystère...). Le vin à été correct dans les 2 compagnies. Les jus de fruits, chez les 2, est également de l'eau additionné de colorant et de saveurs artificiels. - Un constat : c'est sûr, vous pouvez choisir n'importe quelle destination, avec Air France ce sera toujours le parc à bestiaux : (A) devant les portes d'embarquement, s'il y a retard (il y en aura), car aucune info et Passager = Abruti
; (B) dans l'avion, pendant le vol car : (b1) peu d'espace entre les sièges , et (b2) sièges cassés en nombre trop grand pour le prix qu'on paye et le fric qu'AF dépense en pub ("faire du ciel le plus beeau endroit de la terre"... on dirait qu'ils pris comme référence Sarcelles dans le 9-2 ou quoi? ) ; (C) Selon que vous vous estimez lése(e) ou non (genre "ouais, ça m'énerve mais ce n'est pas la peine de discuter avec une hôtesse à cause de ça"), vous pouvez soit (c1) tomber sur quelqu'un de très jeune et gentil, ignare encore des subtilités du métier, et qui s'efforcera de vous trouver une solution satisfaisante (ou une excuse satisfaisante, ce qui est souvent le cas, mais ça vaut mieux que rien du tout ) ; soit (c2) tomber sur quelqu'un avec un peu plus d'expérience dans les pattes (l'âge n'a rien à voir ici ; ce qui compte, c'est de voir si la personne à déjà 3 ou 5 ans d'expérience au minimum) et, dans ce cas, je suis à 85% sûr que l'hôtesse ou le steward va me tirer la tronche d'abord, employer un ton légèrement énervé en suite et délivrer enfin une information du type "Désolé, mais j'y peux rien, l'avion est plein" (car, il ne faut pas l'oublier, pour AF, une fois qu'on a payé son billet, Passager = Abruti ) ou, si on a de la chance (moi je l'ai eue ! ) un "Bon, je vais voir ce que je peux faire", qui consiste généralement à parcourir le couloir pour aller vers l'autre galley, bavarder avec les collègues, revenir vers vous et continuer son chemin vers le galley qui se trouve derrière vous, repasser encore une ou plusieurs fois devant vous -vous n'osez pas l'interrompre, car vous savez très bien que vous n'êtes pas le seul à avoir formulé une demande et qu'il ou elle "gère" les priorités d'une façon +/- rationnelle et qu'il ou elle fait touuuuut son pôssssible- et que, lorsque vous osez enfin lever votre bras, voire même lancer un "Euh... Excusez-moi !", il ou elle viendra vers vous (sourire non obligatoire), vous interrogerra du regard, vous lui direz qqch du genre "Vous vous souvenez de ce que je vous avais démandé, n'est-ce pas ?" (voir si il y a un autre siège libre quelque part, peut-être un autre cafè, que sais-je...) et il ou elle vous rétorquera un "C'était quoi déjà"  . Alors, lorsqu'on réunit tout ça, et qu'on lui colle la marque "Air France" dessus, je suis désolé mais ça n'a plus rien à voir du tout avec le niveau d'exigence qu'on était habitués à attendre d'AF et qui, hélas, n'est rien d'autre qu'un joli souvenir de plus en plus lointain !!  Franchement, chaque fois que n'ai pas d'autre solution que de monter dans un avion d'AF, je me sens vraiment 3-Mondiste, genre "Bienvenues chez Air Banania !! Poussez-vous vers le fond, il y a de la place !!"   Désolé de casser u mythe, mais AF est totalement tiers-mondialisée !    Pour le même prix, (voir parfois moins cher), je préfère voyager avec Aerolíneas Argentinas, là au moins je sais à quoi m'attendre et je ne serai pas déçu !!   | | | À: Guachito · 9 juillet 2007 à 16:36 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 7 068 affichages · Partager Excusez moi mais je n'ai jamais dit que j'etais un pro AF, loin de la, j'ai aussi eu de serieux problemes et de meme que je boycotterais AF pour rejoindre l' Amerique du Sud, prenez LAN et allez me dire ce que vous en pensez heinnn ???? Je dis juste qu'il existe bien meilleur que Aerolineas pour rejoindre l' Argentine (LAN, TAM aussi qui n'est pas mal sur l'international) et meme Iberia pourquoi pas dans la mesure ou les prix sont interessants. Je prefere payer plus cher et avoir de bonnes prestations en consequence que de me retrouver dans le Boeing 747-400 d'AR dans le hangar a bestiaux, hyper bonde. Amicalement A bientot | | | À: Tigroudemvd · 9 juillet 2007 à 17:58 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager Eh bien Monsieur, si vous n'êtes pas fan de AF, vous me rassurez ! Pour ce qui est de LAN, lorsque j'aurais essayé, là je pourrais parler  . Voyez-vous, j'ai voyagé sur VARIG (vols intérieurs, + quelques Sao Paulo - Caracas) il y a +/- 15 ans (pffffff.....  ) ça me donne pas le droit de juger sur TAM, qui donc me rete à essayer, comme LAN, inch'allah ! Pour ce qui est d'AF, vivement qu'elle soit rachetée par Air Albania si ça pourrait se faire, là au moins les choses seraient claires  ! | | | À: Guachito · 15 juillet 2007 à 15:04 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 014 affichages · Partager Moi aussi j'ai de très mauvaises experiences avec AF. Vraiment, je prefere oublier que cette compagnie existe. Bien sur, étant moi même argentine, je sais que notre compagnie n'est pas la meilleure, mais, je dirai que j'ai pendant plus de 30 ans plus ou moins 350 vols avac AA (Terre de Feu - Buenos Aires)....je suis encore en vie  Je pars pour l' Argentine 2 fois par an, et si je prends Iberia c'est seulement parce que ils me surclassent chaque fois, ça fait 12 vols que je ne voyage pas en touriste (bien sur je paie le billet le moins cher) tout ça pour la carte Iberia Plus. Et pour finir, il y a un mois, quand j'ai fait mon dernier voyage, j'ai pris 4 fois LAN pour faire Bs As- Cordoba.....j'étais avec mon fils et le resultat a eté catastrofique. J'ai tombé au moment de la grève de Lan et le personnel nous a traité comme de la m..... A bientôt! | | | À: Guachito · 17 juillet 2007 à 21:25 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager On le sait tous que AF n' est pas parfaite; mais vois-tu, on n'est jamais à l'abri de déconvenues meme à bord de compagnies comme LH ou BA. Et si tu avais volé à bord de compagnies comme LAPA (en argentine), AOM, IB ou OA, tu en aurais eu pour tes frais !! | | | À: Jul89 · 18 juillet 2007 à 14:05 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 964 affichages · Partager  Alors si je comprends bien: AA=kk, LAPA=kk, IB=kk, OA=kk, AOM=kk (le FC aussi  ), AF=kk, BA=KK, LH=kk.
D'où il ressort que AA, LAPA = (!) AF, BA, LH (  !); car : prestations=kk, respect des horaires=kk, se (r)vices à bord=kk, prix finalement payé pour pas grand chose = kk.
Donc, si les (anciennes) compagnies nationales européennes proposent des prestations minables avec des départs à la roulette russe, c'est bien ce que je disais dans mon 1er post, que AF (et du coup, si j'ai bien compris les dernières interventions  , BA & LH) son totalement tiers-mon-dia-li-sées!
Mais alors, dans QUELLE compagnie aérienne on peut voyager dignement ? (à part LAN, bien évidemment  ) !
C'est ça le dilemme, entre EasyJet et RyanAir d'une part, et AF, BA, LH (et j'ajouterai pour mon compte : IB, AI, KLM), qui proposent +/- la même prestation à bord (je parle surtout de l'amabilité et la diligence des personnels), QUE NOUS RESTE-T-IL ?
SAS ? (ne fait pas Paris - Calvi, par exemple. Ni Paris - Bs. As.  )
Singapore Airlines, la Thai (et, allez, soyez pas méchants, la JAL tant qu'on y est et on va rajouter Cathay. Pésé, emballé, aléhop !) ?
Donc, finalement, était-ce bien la peine d'accabler AA de tous les maux (elle mérite sans doute certains, mais pas tous quand même !) ; si finalement d'autres compagnies bcp + prestigieuses (parce que "made in Europe" et que "vitrine de notre pays") se sont rabaissées au niveau de AF ? (où alors est-ce AA qui a hissé le sien au niveau des compagnies comme AF, BA, LH, IB, AI ?  ).
Et tout ça pour que d'autres que moi finissent par dire, en qq sorte : "Bon, bin ; y a qu' la Thai qui assure, l' reste c'est d' la kk d' l'air, mon pote" ou qqch semblable... bin, moi je trouve ça un peu faible en arguments de poids. Je pense qu'ils font fausse route ceux qui critiquent les compagnies non-européennes (à l'exception des quelques très prestigieuses compagnies asiatiques) en se gaussant de tout ce qui n'allait pas quand LEURS propres compagnies ne font pas bcp mieux que le reste...
Vous voyez, "avant" (j'entends par là "à l'époque de mes grands-parents"), voyager = GLAMOUR. Le client était un nabab, et les hôtesses étaient TOUTES des mélanges de Rita Hayworth et Marlène Dietrich; le service dévait impérativement être "glamour" avec un grand G. De nos jours, client = GOGO; personnel à bord = zyvas de banlieue fiers de le montrer et service = " bouffe ta croquette et surtout ferme-là ! ". Et dire que ça se passe en Europe... hihihihi, "tout ça pour ça", hahahaha, je me marre ! | | | À: Guachito · 19 juillet 2007 à 11:18 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 6 949 affichages · Partager Tu éxagères franchement. On le sait que AF n'est pas le meilleure, on sait qu'elle peut etre décevante. Encore une fois moi j'ai JAMAIS dit que LH BA CT de la merde, j'ai seulement dit que meme avec ces cies on n' était pas a l'abri du moindre prob, C tt. Ne me dis pas que AR est meilleure que AF je ne veux pas le croire (va sur airlinequality.com). Si tu veux savoir, je préfère NH, EK, EY à AF. Mais je préfère largement AF à des compagnies du tiers monde aussi  . Dernière chose, le transport aérien n'a RIEN a voir avec avant, CT une autre époque, la situation a bcp changé depuis, seuls les friqués allaient en voyage avant. alors ne compare pas des torchons à des serviettes !!! | | | À: Jul89 · 19 juillet 2007 à 13:59 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 6 941 affichages · Partager Cher(e) Jul89, ne te vexes pas ! Relis-moi une 2è fois (au moins  !), je n'ai pas mis dans ta bouche des mots qui ne s'en échappèrent point. J'ai fait un résumé à la va vite des opinions que nous avons tous versés ici. Desquelles il ressortait que, dans la "liste kk" où figurait déjà AR, il faudrait ou il faut ajouter bien d'autres (dont AF et cie.) Et je n'ai jamais dit que AR était "meilleure" qu'AF, j'ai dit qu'AF était "aussi mauvaise" qu'AR et que, par conséquent, puisque toutes les 2 sont semblables, je ne vois pas franchement l'intérêt de préférer AF à AR pour un A/R Paris - Bs.As. Je le répète : à quoi bon payer AF pour avoir les mêmes "qualités" de prestations que dans un cie. du 3er Monde ?
Quant à ta dernière remarque "seuls les friqués allaient en voyage avant. alors ne compare pas des torchons à des serviettes !!!", si je la prends à la rigolade il ressortirait que friqués = serviettes, pas friqués = torchons. Eh bin, je ne pense pas qu'il y ait bcp de serviettes qui fréquentent VF : leur vie est bcp + simple, ils voyagent en First, Business et autres. Par contre, si je NE la prends pas à la rigolade, alors ta comparaison se référirait plutôt aux cies. aériennes ; et dans ce cas, keskétuveux kejetedise : il y a des serviettes qui ressemblent à des torchons et inversement.
Allez, "à la revoyure" et bon courage pour supporter le soleil et la chaleur d' Athènes : il paraît que ça tape fort en ce moment. | | | À: Guachito · 19 juillet 2007 à 14:11 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager Scuse je me suis un peu emporté. Je parlais des cies aériennes en utilisant l' expression "torchons/serviettes", je voulais dire par la qu'on ne peut comparer les prestations qu'offraient les cies ds le tps et celles de maintenant, car C trop différend. je suis pas à Athènes la lol | | | À: Tigroudemvd · 20 juillet 2007 à 14:10 Re: Aerolíneas Argentinas pour l' Argentine? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 6 918 affichages · Partager Salut tigroudemvd !
Toi qui disais " (...TAM aussi qui n'est pas mal sur l'international)", mais en laissant totalement de côté le sujet du crash de TAM de cette semaine (sujet apart), juste aujourd'hui je trouve ceci sur MSN (je m'excuse de ne pas le traduire tout de suite en anglais, là j'ai pas le temps, je le ferai dès que possible) : un lien qui pointe vers
www.slate.com/id/2170727?gt1=10238
"The World's Worst Airline
A TAM plane crashed in Brazil Tuesday. I wasn't surprised.
By Elizabeth Spiers
Posted Thursday, July 19, 2007, at 5:03 PM ET
TAM Linhas Aereas is the worst airline in the world. I've been saying that repeatedly since early April, when my boyfriend and I took a short vacation in Brazil and returned happy with our stay but traumatized by the air travel. So Tuesday, when a TAM Linhas Aereas Airbus A320 on an inbound domestic route skidded off the São Paulo airport runway, tried to take off again, and crashed into a cargo building owned by the same carrier, exploding on impact and incinerating nearly 200 people, I felt angrily (and OK, smugly) justified in my condemnation.
It's not entirely TAM's fault it's a terrible airline; it's also Brazil's fault. And Tuesday's horrible accident illustrates why. Click here for an account of a typical TAM flight.
We flew TAM from New York to São Paulo and then to Manaus, back to São Paulo then to Rio, back to São Paulo again, then back to New York, all in the space of nine days—an itinerary that would have been brutal even without complications—and every single flight was delayed by several hours or canceled. My boyfriend, who's been a travel writer for more than 15 years and has landed on runways consisting mostly of grass, with a cinderblock terminal building and the local welcoming party covered in nothing but mud and chicken feathers, still insists that TAM was the worst air travel experience he's ever had."
a typical TAM flight:
www.slate.com/...727/sidebar/2170766/
"Based on our several flights, the average TAM experience is something like this:
Arrive at the airport three hours early. After an hour of waiting in line at ticketing, discover that your partner's ticket is not showing up in the reservations system because the system that manages such things is segregated entirely from the system that manages, say, boarding passes. There's also another system that's entirely separate, but no one seems to know what it does. Your ticket may be in that system. They're not sure. Three gate agents spend at least 20 minutes frowning at computer terminals that include information for one, two, or all systems, none of which are integrated. Get sent to the customer service desk/ticketing office/miscellaneous TAM bureaucratic closet and stand in line for another hour. Return to ticketing and check bags, if they haven't already been studiously checked and shipped off to the wrong destination. Now you have a boarding pass. And your plane is delayed for five to seven hours. They'd give you an exact time, but no one knows. Several hours later, you finally board the plane and the woman at the gate wants to know where your ticket is. You don't have a ticket. No one gave you a ticket. They gave you a boarding pass. Much shrugging all around. Someone else in a TAM uniform is summoned to stand anxiously and frown at your boarding pass. More shrugging. Finally someone decides that since no one knows what's going on with your boarding pass, it's not really that important. You are allowed to leave the TAM terminal."
Comme les Américains disent : "It's self-explanatory".
Allez, bon weekend à tout le monde ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |