Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru plusieurs discussions abordant ce sujet directement ou indirectement... Sans réussir à me faire une idée bien claire. Je ne sais pas trop bien comment ça se passe à l'aéroport de
Jakarta désormais, je n'y suis pas passée depuis une éternité. J'hésite sur un vol intérieur à prendre, dans la foulée d'un vol international, le délai entre les deux me semblant correct mais peut-être un peu juste quand même.
Bref, je me demande si c'est jouable, cet intervalle entre deux vols :
- Vol Emirates arrivant à
21h35- Vol Sriwijaya décollant à
00h30
Sachant que :
1 -- il faudra changer de terminal (et que le shuttle-bus de l'aéroport n'opérant pas en soirée après 22h apparemment, il faudra prendre un taxi à place).
2 -- les vols domestiques indonésiens sont très souvent en retard (ce qui me donnerait une petite marge de plus pour la correspondance)
Est-ce que ça vous semble réalisable, durant ce laps de temps entre les deux vols, de :
- désembarquer
- faire le Visa on Arrival
- passer l'immigration, puis les douanes
- récupérer les bagages
- changer de l'argent
- passer d'un terminal à l'autre (en taxi, donc, vraisemblablement)
- faire le check-in du vol domestique (jusqu'à 23h45-00h, je suppose, peut-être plus tard si le vol a du retard)
Donc, en gros, j'aurais 2 heures à 2 heures 30 pour faire tout ça...
(Si j'avais eu plutôt 3 heures voire 3 heures 30, je serais moins hésitante.)
Si d'autres voyageurs sont arrivés comme moi en soirée, peuvent-ils partager leur expérience et me dire si :
- il y a toujours suffisamment de personnel aux guichets à ce moment-là pour écluser les formalités rapidement ?
- il y a moins d'arrivées de vols internationaux en soirée (ce qui réduirait l'attente pour les formalités) ?
- il y a beaucoup de monde à faire la queue aux taxis en soirée ?
Si c'est trop juste, je peux aussi m'épargner du stress, en prenant un autre vol domestique qui partirait, lui, à 5h du matin... Mais du coup, je vais devoir tuer le temps à l'aéroport...
Bref, si vous avez des suggestions ou une expérience similaire, n'hésitez pas à me faire part de vos avis...