Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Lescaribous · 9 février 2016 à 1:37 7 messages · 4 participants · 1 061 affichages | | | | 9 février 2016 à 1:37 Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Message 1 de 7 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais savoir si les passagers en transit (entre un vol Air Canada international et un vol Air Canada intérieur) transitent via la zone publique. Il me semble que oui mais je n'en suis pas sûr et j'aimerais pouvoir passer un peu de temps à l'aéroport avec mes amis pendant leur escale montréalaise. D'après moi ils vont sortir au même endroit que les passagers (niveau arrivée), passer en zone publique pour aller ensuite rejoindre le niveau départ pour faire les formalités avant d'embarquer sur le vol intérieur. Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me renseigner! | | | À: Lescaribous · 10 février 2016 à 17:20 Re: Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Message 2 de 7 · 966 affichages · Partager Salut
Oui, les voyageurs par Air Canada passe les douanes et ensuite re-enregiste leurs bagages juste avant la sortie publique et doivent par la suite sortir dans la zone publique et monter un étage pour la zone des départs.
Gaston | | | À: Gaston57 · 10 février 2016 à 22:01 Re: Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Message 3 de 7 · 952 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est bien le parcours qu'il me semblait mais je voulais en être sûr!! Bref, je vais pouvoir voir mes amis pendant leur escale! | | | À: Lescaribous · 16 février 2016 à 19:08 Re: Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Message 4 de 7 · 885 affichages · Partager bonjour c'est la même chose à Toronto Mc Pearson et aussi bien à Pierre Elliot Trudeau. En arrivant avec un vol international on passe obligatoirement par les douanes et immigration pour reprendre un vol intérieur D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il y ait une zone de transit.. c'est peut-être comme aux USA il n'y en a pas dans les aéroports | | | À: Nordikcam · 17 février 2016 à 0:01 Re: Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Message 6 de 7 · 869 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'Est certain maintenant je vais pouvoir partager une bière avec mes amis en escale | | | À: Mathews · 17 février 2016 à 0:02 Re: Aéroport de Montréal - transit via la zone publique? Message 7 de 7 · 869 affichages · Partager Salut, Tu confirmes mon idée première, à savoir qu'il n'y a pas de zone de transit à PET. Tant mieux, cela va me permettre de voir mes amis (rencontrés via VF  ) pendant leur escale montréalaise!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |