Mais pour un frenchie dès qu, il y a un peu de sable, cela devient une piste et dès qu, il y a eu un peu de pluie....''la piste était défoncée.....''

Probablement aucune route ''souple (?)'' au
Québec, ni aux
USA.... (Pas d'ouest sans 4x4....)

c'est ben vrai, ça, mon brave monsieur !

(Laissez moi mes rêves

)
Quant aux pistes US, nous avions - quand même - eu l'occasion de passer à quelques endroits où une 2 roues motrices sans autobloquant y serait resté...

... J'ai aussi un souvenir d'un "endroit" où, à droite de la porte droite il y avait un dénivelé de plusieurs dizaines de mètres, et le même à gauche, avec des ravines devant... Bref, paysages sympas...
Bien sur, nous n'avons pas essayé les "vraies" pistes pour "vrais" 4x4 de Canyonland... (Elephant track ?) sauf à pied pour admirer certains passages "impossibles" pour un frenchie

... (c'est pourquoi j'évoquai des pistes "souples")
L'Unimog est une sacrée machine, peu puissante mais très légère et agile, qui permet des choses avec doigté (j'ai pratiqué en période militaire...)
Pour en revenir à ma question, ma crainte est de me retrouver avec un "faux" 4x4, genre asiatique de base...
Et lorsque l'itinéraire sera plus avancé, je reviendrai vers vous avec un nouveau sujet afin de demander des propositions de balades "hors des chemins battus"

Merci encore de vos remarques, j'apprécie les échanges, et j'ai hâte de découvrir "un bout" de ce grand pays...