Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Sudiste13 · 8 mai 2011 à 20:49 47 messages · 13 participants · 12 147 affichages | | | | 8 mai 2011 à 20:49 Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 864 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai besoin de vos éclaircissements sur l'aéroport de Montréal :
1°) Pour notre arrivée au Québec, vol Air Canada AC871, pourriez-vous m'indiquer s'il est facile de trouver un taxi nous amenant à notre hôtel en centre ville sachant qu'on sera chargé : 3 valises + sacs + poussette + siège auto ? Avez-vous une idée du prix ?
2°) Pour notre retour en France, nous embarquons à Québec pour un petit vol vers Montréal (vol AC8723 de 17h20 arrivant à 18h15) et nous re-décollons vers la France par le vol AC870 à 19h50. Savez-vous si l'aéroport de Montréal est grand ? Quelle est la distance / temps pour aller du terminal national au terminal international ? Avez-vous des indications à me donner pour faire ce changement facilement car je n'ai pas envie de trop chercher (surtout avec notre bébé qui nous occupera pas mal !) ? Je n'ai pas trouvé de plan de cet aéroport sur le net
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sudiste13 · 8 mai 2011 à 21:39 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 845 affichages · Partager Pour l'arrivée il n'y aura normalement aucun problème, c'est comme aux usa, il y a beaucoup de gros véhicules.
Pour le retour je n'avais pas fait de correspondance. | | | À: Sudiste13 · 8 mai 2011 à 21:52 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 8 758 affichages · Partager Pour les taxis, pas de problème, généralement il y en a beaucoup, il y a également quelques mii-van (petite camionnetTE. de L'aéroport au cemtre-ville 40$cad environ, pour les bagages ça devrait faire. Pour les vols internes, internationaux et transfrontalier, c'est la même aérogare, mais des sections différentes, c'est facile et assez court pour passer d'une section à l'autre. | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 1:57 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 8 736 affichages · Partager Coucou.... je répond vite vite vite... il y a un bus le 777 qui se rends direct au centre ville a la gare d autobus..... coût..environs 7$ ;) | | | À: Xabina · 9 mai 2011 à 2:33 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 8 721 affichages · Partager Il ne veut pas marcher avec le bébé, il a beaucoup de bagage; avec le 777, il aura à se taper tout le trvail. | | | À: Xabina · 9 mai 2011 à 4:00 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 8 716 affichages · Partager Salut, 40 dollars ça me paraît juste. C'est plus 45 voire 50 dollars la course que 40 $
il y a un bus le 777 qui se rends direct au centre ville a la gare d autobus...
non c'est pas le 777 mais le 747 de la STM  Le 747 a 4 réacteurs le 777 seulement 2
www.stm.info/info/747.htm | | | À: Mathews · 9 mai 2011 à 8:55 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 8 713 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses
En effet, avec bébé et bagages, on préfère prendre un taxi directement de l'aéroport à notre hôtel
Concernant le tarif, le site de l'aéroport parle d'un tarif fixe et forfaitaire pour la liaison aéroport - centre ville de Montréal d'un montant de 38 dollars canadiens.
Par contre, savez-vous s'il faut rajouter un pourboire / TIPS comme aux USA et, si oui, quel pourcentage doit on donner en plus ?
Autres questions :
- savez vous comment est l'aéroport de Montréal : sur 2 niveaux pour les arrivées et départs ?
- avez-vous voyagé sur Air Canada : si oui, on fait l'aller en767-300 et le retour en 777-300, avez-vous une idée du confort et service | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 10:05 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 8 708 affichages · Partager Bonjour ami de Marseille, Française de Hte Savoie, je vais régulièrement au Québec, et compte de bons amis à Montréal. Un taxi pourrait vous coûter pas mal cher, tandis qu'il y a un bus, qui part devant la sortie de l'Aéroport, et qui va à Berry-Uqam, plein centre ville. Là, c'est une station de Gare Routière et aussi une station de Métro. Je vous accorde que, prendre le métro pour rejoindre l'hôtel risque d'être un peu... lourd.Si vous voulez me dire le nom de la rue de votre hôtel (et le n° peut être) je pourrai regarder, et éventuellement demander à mes amis. Il ne faut pas oublier que les québécois sont très très gentils et que vous ne serez pas désamparés surtout avec votre accent du sud de la France ! Je ne me souviens pas qu'il y ait 2 secteurs dans l'aéroport. J'ai fait une seule fois le vol QC /France, mais on n'était pas descendus de l'avion, les montréalais étaient montés tandis que nous attendions sur le tarmac. Je vais redemander aussi si vous voulez.Si vous avez d'autres préoccupations, n'hésitez pas ! Quand partez-vous ?Bonne journée. | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 11:31 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 8 691 affichages · Partager L'aérogare de Montréal n'est pas très grand, tu n'auras aucune peine à te retrouver. Air canada, pour le confort c'est très correct. Va sur leur site tu pourras voir le type d'avion avec les plans d'aménagement des sièges et tu peux même réserver tes sièges en ligne sans frais, sauf pour quelques uns.
Comme le mentionne le dernier intervenant, tu ne dit pas quand tu le fais ce voyage, dans 2 semaines ou dans 2 ans ? | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 12:50 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 8 685 affichages · Partager j'ajoute encore un détail : c'est long pour récupérer les bagages à MTL, je suis habituée à Genève où ça prend 5 mn. Les opérations de douane sont un peu longues aussi. De plus, prévoir 3 heures d'avance pour le retour, car il m'est arrivé d'arriver 2 heures avant car la copine qui m'avait accompagnée avait été retenue, et cela avait été vraiment très juste car il y avait beaucoup de monde. C'est bon à savoir, je crois, donc ne négociez pas les 3 heures d'avance au retour.Je vous reviendrai si des informations complémentaires me viennent et qui vous seraient utiles.Ah si, encore un truc : il y a des chariots gratuits pour charier les bagages. En Angleterre on paie 1 livre et c'est perdu, là pas de problème.Ne changez pas vos euros à l'aéroport ! Vous aurez des frais à chaque retrait par carte bancaire depuis chez eux (nos banquiers ne sont pas très philantropes), de plus, les distributeurs sont limités à 800 dollars donc, à chaque fois, vous banquez.. donc si vous pouvez obtenir un petit stock de dollars canadiens de votre banque (sans frais), ce serait pas mal... | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 12:54 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 8 458 affichages · Partager 2°) Pour notre retour en France, nous embarquons à Québec pour un petit vol vers Montréal (vol AC8723 de 17h20 arrivant à 18h15) et nous re-décollons vers la France par le vol AC870 à 19h50. Savez-vous si l'aéroport de Montréal est grand ? Quelle est la distance / temps pour aller du terminal national au terminal international ? A
Non ce n'est pas très loin, retenez que tous les départs se font à l'étage et toutes les arrivées au rez-de-chaussée. Vous arriverez à Montréal (de Québec) du côté "vols domestiques". Vous devrez rejoindre la section des départs pour l'international, à l'étage. L'aéroport n'est pas petit mais pas immense non plus et tout est très bien indiqué. Il n'y a pas à marcher des km. | | | À: Marmotte74 · 9 mai 2011 à 13:01 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 8 454 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos messages
On partira mi septembre (samedi 17 pour être précis) et retour le 3 octobre pour une arrivée à Marseille le 4.
Comme hôtel sur Montréal, on sera vers le Vieux Port / Place d'armes mais on préfère prendre un taxi car on aura pas mal de bagages + la poussette et un siège auto !
Comme itinéraire aérien on fait :
Marseille 8h ==> Paris CDG 9h30 / Paris CDG 13h30 ==> Montréal 15h10
au retour :
Québec 17h20 ==> Montréal 18h15 / Montréal 19h50 ==> Paris CDG 8h30 / CDG 10h25 ==> Marseille 11h45
On m'a dit qu'à Québec il n'était pas utile de venir 3h avant car on prend un petit avion de 35 places pour Montréal et qu'on enregistre direct les bagages pour Marseille. A Montréal, on aura juste à passer les contrôles et formalités. | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 15:28 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 8 442 affichages · Partager Bonjour,
Me demande s'il y en a encore qui vont vous conseiller un autre moyen de transport que le taxi! Comme vous le dites, avec bébé et tout le kit mieux vaut prendre le taxi.
Le prix de la course est aussi indiqué à l'intérieur du véhicule; 38$.... mais depuis le prix de l'essence a bien augmenté depuis; j'ignore donc s'il y a une surcharge. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, le chauffeur va vous le dire.
Pour le pourboire....
Avec tout le bagage que vous aurez, vous verrez bien si le chauffeur se bouge le c... ou pas: s'il vous aide ou pas à entrer et sortir vos bagages.
Ce sera à vous de voir; au minimum 10% et ce sera encore trop si vous avez été obligé de tout faire.
S'il est gentil et prend bien soin de vous allez jusqu'à 45 -50$. | | | À: Néfer · 9 mai 2011 à 21:25 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 8 405 affichages · Partager Merci Nefer pour votre réponse | | | À: Sudiste13 · 9 mai 2011 à 23:10 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 8 392 affichages · Partager Bonjour,
Tous les messages que vous avez reçus sont très pertinents. J’ajoute seulement que Montréal n’est pas un très grand aéroport, sur deux étages seulement et Québec encore plus petit. J’ai fait des aéroports comme Francfort, Paris, Londres. Montréal c’est petit. Donc ne vous en faites pas trop. Le bébé est un beau problème de plus mais vous verrez que tous les voyageurs seront heureux de voir votre passager.
Beau voyage. | | | À: Sudiste13 · 10 mai 2011 à 4:42 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 8 340 affichages · Partager Salut,
- avez-vous voyagé sur Air Canada : si oui, on fait l'aller en767-300 et le retour en 777-300, avez-vous une idée du confort et service
attention bien demander s'il y a un repas à bord....! J'ai fait un Montréal Cancun rien à manger, alors que sur un Montréal Mexico il y avait un repas chaud chercher l'erreur.  Et puis la bouffe n'est pas géniale ça vaut pas Air France | | | À: Mathews · 10 mai 2011 à 7:26 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 8 332 affichages · Partager Sur les 2 vols transatlantiques il est indiqué : 1 repas après le décollage + collation avant l'atterrissage
C'est vrai que j'ai lu sur un forum que les plateaux étaient meilleurs dans la sens France vers Canada car ils sont achetés à Pariset que la nourriture n'est pas top sur le retour
En tout cas, merci pour ta réponse | | | À: Claude22 · 10 mai 2011 à 7:27 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 8 330 affichages · Partager Bonjour,
Tous les messages que vous avez reçus sont très pertinents. J’ajoute seulement que Montréal n’est pas un très grand aéroport, sur deux étages seulement et Québec encore plus petit. J’ai fait des aéroports comme Francfort, Paris, Londres. Montréal c’est petit. Donc ne vous en faites pas trop. Le bébé est un beau problème de plus mais vous verrez que tous les voyageurs seront heureux de voir votre passager.
Beau voyage.
Merci beaucoup pour votre message | | | À: Sudiste13 · 10 mai 2011 à 11:03 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 8 321 affichages · Partager Tu as tout a fait raison, les repas sont bien meilleurs en partant de la France. Expérience vécue récemment avec Air Canada | | | À: Stratele52 · 10 mai 2011 à 14:19 Re: Prendre un taxi de l'aéroport de Montréal (YUL) vers le centre-ville? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 8 308 affichages · Partager Merci Stratele52 pour votre réponse,
J'en profite pour vous demander votre ressenti sur Air Canada et le confort des avions (pour nous 767-300 à l'aller et 777-300 au retour)
Avez vous des conseils à nous donner sur le placement ou autre | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |