|  |  |
 | | | | Bilbolodo · 11 février 2012 à 20:17 19 messages · 10 participants · 11 393 affichages | | | | 11 février 2012 à 20:17 Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec- Paris) Message 1 de 19 · 11 216 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais prendre un vol Québec- Paris fin septembre début octobre. J'ai regardé et il y a une différence d'environ 300$ par billet si je vais à l'aéroport d'orly au lieu de celle de Charles-de-Gaulle. S'avez-vous pourquoi? Que devrais-je faire? 686$ par billet, est-ce un bon prix? Si vous avez des trucs ou connaissances pour économiser de l'argent ou des choses à éviter, je prends tous les conseils? (cie aérienne à éviter, truc à l'aéroport, à faire attention, comment partir de l'aéroport sans se faire arnaquer, etc...)
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est vous qui payez alors c'est vous qui choisissez.
Prendre Orly ou CDG ne change que la compagnie aérienne, pour Orly ce doit être Corsair Fly, c'est une compagnie nolisée française et ses avions sont un peu vieux, le service n'est pas terrible mais la sécurité est là. Alors pour ce prix la, il ne faut pas hésiter, c'est un bon prix.
@+ Jefcom33 | | | Tout a fait d'accord...même différence que le bateau a moteur et le bâteau a voile!  ....c, est une joke   Bon prix! Navette et RER pour entrer a Paris. Bon voyage.
PS: avec la carte Paris visite -zone 5-ca inclus ton transport RER. | | | Tu connais beaucoup les vols Québec/mtl- france? Tu fais souvent ce trajet? | | | Pas souvent...mais je connais les prix | | | À: Dugber · 11 février 2012 à 20:49 Re: Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec- Paris) Message 6 de 19 · 11 048 affichages · Partager C quoi ca rer? et combien ca peut me couter pour mr rendre à paris? | | | Tu as quide (livre) sur Paris? Si non avec Google tu trouvera tout sur Paris...voir une carte interactive de Paris. Ou tape RATP. RER: (Réseau ? Régional) C'est un peu le métro de banlieu. Ca arette moins souvent que le metro   | | | À: Dugber · 11 février 2012 à 21:09 Re: Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec- Paris) Message 8 de 19 · 11 030 affichages · Partager RER : Réseau express régional. (métro rapide)
D'Orly, il faut prendre le VAL Orly (métro automatique) jusqu'à Antony puis le RER pour Paris.
Dans la question, il n'est pas précisé par le demandeur qu'il va à Paris, on peut le supposer mais il n'écrit que pour la liaison Québec/Orly ou CDG.
S'il va en France sans rien lire ni préparer, il va à la catastrophe, il faut bien préparer son voyage pour en profiter au maximum.
@+ | | | Dans l'absolu Orly est moins loin de Paris que CDG, et c'est un aéroport plus petit. Pour le reste l'accès à Paris reste très facile dans les 2 cas (un peu plus rapide d'Orly). En tout cas si c'est moins cher d'arriver à Orly (et au delà de ce que cela induit en terme de transporteur) il n'y a aucune difficulté supplémentaire à arriver à Orly (perso je préfère mais c'est parce que j'habite la banlieue sud  )
Je me dis souvent que ce doit être super de venir découvrir une ville comme Paris, faire des heures de vols, traverser des océans et se retrouver sur le pont des arts par un petit matin de printemps.... LOL
Vous avez beaucoup de chance, je suis sur que vous passerez une magnifique séjour à Paris.... que vous arriviez à Orly ou à Roissy | | | (...) D'Orly, il faut prendre le VAL Orly (métro automatique) jusqu'à Antony puis le RER pour Paris. (...)
Il y a aussi Orlybus qui va direct à Denfert-Rochereau, le RER C qui a son charme et qui longe la Seine dans Paris, le car Air France qui va à Montparnasse, Invalides, Arc de Triomphe.... | | | Personellement je prends toujours mon vol avec Corsair. Il part de Montréal à 17h00 et reviens repart de Paris à 16h00 ce que je trouve bien pratique. Comme je prends la surclasse, je ne peux parler au niveau de la "classe Sardine" mais en surclasse on a accès à un salon ce que mes vieux os apprécient !!!. J'ai aussi volé avec Air France, Air Transat mais je préfère Corsair car nous trouvons Orly plus simple pour aller à Paris et comme on descend dans la famille dans le sud plus facile, l'autoroute est juste à côté, on gagne une heure par rapport à Roissy. | | | salut, Comme te l'ont indiqué d'autres forumistes la différence entre Orly et Roissy c'est que vers Orly tu voleras sur les ailes de Corsair alors que sur Roissy tu voleras sur Air Transat (car j'imagine que tu as cherché les prix les moins chers et que par conséquent tu as ''mis de côté'' les compagnies comme Air France ou Air Canada..) Pour avoir plusieurs fois volé avec Air Transat et Corsair je choisirai sans aucune hésitation Corsair. Certes le vol se fait à bord d'un 747 (pas plus vieux que les A330-200 d'Air Transat) mais quoiqu'en dise Jefcom, le service est à mon avis un peu mieux sur Corsair. Il ne me semble pas qu'il faille mettre la main au porte feuille pour avoir une couverture sur Corsair  Lors de mon dernier vol Nice Paris sur Air Transat, la clim avait été volontairement (?) baissée et lorsque j'ai demandé si il était possible de monter un peu la température on m'a dit que ce n'était pas possible!! Hasard ou pas quelques minutes plus tard ils faisaient une annonce pour vendre leur.....couverture Bref tout ça pour dire que pour la destination de Paris, je choisis Corsair (qui ne vole malheureusement que l'été  ). | | | Bonjour
D'un strict point de vue pratique, je choisirais ORLY plutot que CDG. L'aeroport est plus petit, et on est moins perdu à l'interieur, entre toutes les directions et tous les couloirs de Roissy..
Enfin, on attends moins pour les bagages à ORLY qu'à CDG.
Pour aller à PARIS, si on veux pas prendre le taxi, il y a le RER (le metro) depuis les 2 aeroports. C'est tres simple | | | Attention AIR TRANSAT part du Terminal 3 de Roissy CDG qui n'est pas desservi directement par les transports en commun. Il faut donc marcher pour rejoindre le T3 à partir de la gare RER (trains de banlieu) ou des bus. Je part avec AIR TRANSAT en juin avec de gros bagages et ça ne m'emballe guère. A la base j'avais prévu de prendre CORSAIR (habitant à côté d'Orly c'était beaucoup plus pratique pour moi) mais leur politique bagage n'était pas intéressante dans le sens où je vais voyager avec un vélo+bagages. Pour ce qui est de comparer ROISSY à Orly. Roissy est à une 30kms au nord de PAris, Orly à une 15aine au sud de Paris. Roissy est beaucoup plus gros qu'Orly (ce dernier accueillant tout de même 26 millions de pax). Le trafic à Orly est essentiellement du trafic national (en incluant Martinique, Réunion et Guadeloupe), à destination de l' Espagne, du Portugal et du Maghreb. Pour ma part je préfère Orly car comme c'est moins grand on s'y perd moins facilement et il faut moins marcher pour accéder aux salles d'embarquement ou sortir de l'aéroport. C'est un détail mais le temps de roulage est beaucoup moins long à Orly (l'une des raisons pour lesquelles le trafic national est majoritairement à Orly). Par contre l'avantage de Roissy c'est qu'il y a une gare TGV qui permet d'aller direct en Province sans passer par Paris alors qu'à Orly il faut aller dans les gares parisiennes (ou à Massy TGV, à côté d'Orly, mais pas forcément très pratique) pour prendre un train. | | | Je suis déjà arrivée et partie de Orly. J'ai détesté. C'est le bordel pour attendre les valises et, une fois qu'on les as, il faut "naviguer" à travers les gens avec le chariot et ce n'est vraiment pas agréable.
Même chose pour partir. Plusieurs vols appelés en même temps. Foule de monde. La personne qui m'accompagnait commençait à étouffer, elle a demandé pour prendre la file à côté, celle des agents de bord, on lui a refusé.
Pour ce qui est d'Air Transat, j'ai des amies qui ont volé avec cette compagnie en mai 2010 et, effectivement, elles ont trouvé que le terminal ressemblait beaucoup plus à un hangar.
Pour ce qui est du prix de 686$ au départ de Québec, fin septembre, je n'ai rien vu de ça car je regarde pour la mi-septembre. Sûrement avec Air Transat car je crois que Corsair - que j'avais bien aimé, justement sur Orly - ne vient plus à Québec.
Quand je fais une simulation sur le site d'Air Transat pour un départ le 23 septembre, j'arrive à 828$, 878$, 928$ et même plus!!!!! Alors, 686$, je suis bien sceptique!!!!! | | | À: Lapuce · 13 février 2012 à 23:59 Re: Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec- Paris) Message 16 de 19 · 10 411 affichages · Partager C'est beaucoup mieux en jet prive...et l'helico. pour entrer a Paris:-) | | | À: Lapuce · 14 février 2012 à 0:21 Re: Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec- Paris) Message 17 de 19 · 10 408 affichages · Partager Lorsque l'on trouve tout mal ailleurs, on reste chez soi....!!!!!!!!!!! | | | Lorsque l'on trouve tout mal ailleurs, on reste chez soi....!!!!!!!!!!!
Mon cher monsieur, j'ai écrit que j'avais détesté Orly.
Si je détestais tout, effectivement, je resterais ici. Je n'aurais pas fait la soixantaine de voyages que j'ai fait.
Vous savez, en écrivant une telle réplique, ça nous donne raison sur la réputation que certaines personnes se font des Français!!!! Heureusement, que j'en connais des agréables! Et que je n'en ai jamais rencontré des déplaisants dans les voyages que j'ai faits en France!!!!
J'ai tellement détesté, que j'ai l'intention d'y retourner! Masochiste, la fille!!!!! | | | À: Lapuce · 14 février 2012 à 0:54 Re: Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec- Paris) Message 19 de 19 · 10 401 affichages · Partager | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |