|  |  |
 | | | | Globetrott · 4 octobre 2018 à 10:25 23 messages · 6 participants · 3 498 affichages | | | | 4 octobre 2018 à 10:25 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Bonjour à tous! Je vais me rendre Aux Saintes, en Guadeloupe, courant Novembre. Je trouve des vols à prix intéressants mais je ne trouve pas l'information la plus nécessaire, à savoir comment me rendre de l'aéroport de Pointe à Pitre jusqu'aux Saintes. Il faut semble-t-il se rendre à Trois Rivières pour y prendre le bateau. Y a-t-il des bus à horaires réguliers de l'aéroport à Trois Rivières. Ces bus nous déposent-ils près du quai d'embarquement? Quels sont les horaires, les temps de parcours? Je cherche en outre à limiter mes frais... On me parle de taxi!!! Qui en a fait l'expérience récemment et peut me renseigner? Merci d'avance!!! | | | À: Globetrott · 5 octobre 2018 à 13:57 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Bonjour à tous! Je vais me rendre Aux Saintes, en Guadeloupe, courant Novembre. Je trouve des vols à prix intéressants mais je ne trouve pas l'information la plus nécessaire, à savoir comment me rendre de l'aéroport de Pointe à Pitre jusqu'aux Saintes. Il faut semble-t-il se rendre à Trois Rivières pour y prendre le bateau. Y a-t-il des bus à horaires réguliers de l'aéroport à Trois Rivières. Ces bus nous déposent-ils près du quai d'embarquement? Quels sont les horaires, les temps de parcours? Je cherche en outre à limiter mes frais... On me parle de taxi!!! Qui en a fait l'expérience récemment et peut me renseigner? Merci d'avance!!!

Vous n'avez jamais mis les pieds en Gwada ?
Bus à horaires réguliers ? Pas sûr.
A votre place, je chercherai plutôt un taxi ou un VTC qui vous prendrai en charge sur Pôle Caribes pour vous déposer sur Trois Rivières.
Pour les moindres frais... Alors là......
PS : Vous n'ignorez pas que les Saintes, c'est farci de touristes ?
| | | À: Suedois · 5 octobre 2018 à 15:01 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Merci Suédois. Oui, les bus pas fiables... Mais taxis collectifs? Les Saintes "touristique" mais j'aime le lieu. J'y suis allée...il y a 18 ans... Partout ça change. je reviens de Polynésie et de l'Île de Pâques... | | | À: Globetrott · 5 octobre 2018 à 15:28 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Merci Suédois. Oui, les bus pas fiables... Mais taxis collectifs? Les Saintes "touristique" mais j'aime le lieu. J'y suis allée...il y a 18 ans... Partout ça change. je reviens de Polynésie et de l'Île de Pâques...
Des taxis collectifs en Gwada ? 
C'est pas l'Afrique, c'est la France. | | | À: Suedois · 5 octobre 2018 à 15:45 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Si, ça existe mais ce n'est pas "ramassage" comme au Cameroun...par exemple. A chaque pays ses mœurs. Bien amicalement. | | | À: Globetrott · 5 octobre 2018 à 16:32 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Si, ça existe mais ce n'est pas "ramassage" comme au Cameroun...par exemple. A chaque pays ses mœurs. Bien amicalement.
Ha OK. Si ça existe....Je n'ai jamais vu en Gwada, mais si vous le dites. | | | À: Globetrott · 5 octobre 2018 à 18:19 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager effectivement ca existe, ce sont des vans plus ou moins grands, mais la aussi pas d horaire fixe. tu peux tenter ta chance en allant a la gare routiere de bergevin soit en taxi (cherche un taxi avec compteur sinon c est de l ordre de 20€ avec des taxis non officiels) si tu arrives en avion, il te sera difficile d y etre avant la fin d apres midi, et la probabilite de trouver un bus qui va vers 3 rivieres sera plutot faible, de plus je ne connais pas les heures des ferrys vers les saintes mais je n ai jamais vu de ferry circuler la nuit (du moins en pas en programmation quotidienne) tu devras donc compter probablement une nuit a pointe a pitre ou a 3 rivieres
tu peux egalement regarder sur les sites des compagnies si elles assurent une liaison vers les saintes depuis pointe a pitre (dans ce cas c est generalement via marie galante). ce genre de liaison est souvent restreinte à la haute saison touristique
Le meilleur plan serait probablement de trouver un loueur de voiture qui livre a l aeroport et qui accepte une restitution a 3 rivieres, ca couvrirait egalement la nuit que tu devras sans doute passer en gwadloup "continentale" | | | Merci Renaud, Je crois effectivement que je vais trouver le moyen de descendre à Trois Rivières et y passer la nuit. Je prendrai tranquillement un bateau le lendemain. Pour le retour ce sera plus cool car j'ai mon avion en soirée. Pas de souci! Merci encore. | | | À: Globetrott · 12 octobre 2018 à 2:41 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Bonsoir, il existe de plus en plus de transporteur privé, il faut regarder sur internet. Faite joué la concurrence en envoyant des mails, les tarifs vous seront envoyés et cela évitera d'être les prix surprise très élevé en période rouge😉 | | | À: Jmdltrans · 12 octobre 2018 à 3:12 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Il existe bien des "taxico" en Guadeloupe moins rependus qu'en Martinique certes et plutôt basés sur PàP pour accés à Jarry et autour. Par contre : Il y a un petit bureau de navette express spécifique (type minibus 9 places) pour pick up et dépose aux hotels vers PàP et/ou aéroport qui s'est installée sur le port de 3 rivières mais comme je n'utilise pas je n'ai pas relevé le nom...désolé, je vais chercher et je reviens si je trouve les coordonnées ou en tel aux bureaux des Cies de bateaux DEHER ou le Bateau BEATRIX ils seront peut étre sympas de donner e nom et tel. Mais pour prévoir ce transfert il faut que notre amie donne l'arrivée de son vol car les retours vers T de Haut l'après midi pas sur que tu puisses les prendre surtout avec la circulation sur les 45kms de route de Pole Caraibes à 3 Riviéres en fin d'aprem : (: ( a+ JP | | | À: Gwadadiver · 12 octobre 2018 à 3:17 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager une partie de réponse mais ce n'est pas cela que j'ai vu au port en déposant des salariés dernièrement
TRANS-LIB nous a véhiculé à notre + grande satisfaction pour 50 € 00 pour 2 personnes & bagages (par course) Mail : andre.liber@wanadoo.fr Tél : 05.90.92.98.40 ou 06.90.35.32.93 Aller: réception sans tarder à l'aéroport, descente sur 3 Rivières en 55 mn, jusqu'au quai + navette (CTM DEHER billet Aller/Retour, tarif allégé)
Retour: nous avons pris la navette à Terre de Haut à 13h15 (CTM DEHER) Départ taxi 13h55 de 3 Rivières et malgré des bouchons importants à l'approche de PAP, arrivée aéroport 15h00.
Impec pour un embarquement sur Air Caraïbes, départ à 17h20 | | | À: Gwadadiver · 12 octobre 2018 à 6:39 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Merci. je vais aller voir ça! Difficile de faire la part entre "renseignement utile" et "pub", effectivement. | | | À: Globetrott · 12 octobre 2018 à 12:29 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager je rassure tout le monde je ne fais pas de pub, juste entrepreneur en second œuvre du batiment, passionné de voyages et de plongée et vivant depuis 29 ans sur l'ile ;Utilisant les bons plans du forum pour préparer mes voyages Je n'ai aucun intérêt dans ls 2 adresses fournies dont je ne connais meme pas les personnes de ces 2 intervenants, bon séjour sur l'ile | | | À: Gwadadiver · 12 octobre 2018 à 13:07 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager je rassure tout le monde je ne fais pas de pub, juste entrepreneur en second œuvre du batiment, passionné de voyages et de plongée et vivant depuis 29 ans sur l'ile ;Utilisant les bons plans du forum pour préparer mes voyages Je n'ai aucun intérêt dans ls 2 adresses fournies dont je ne connais meme pas les personnes de ces 2 intervenants, bon séjour sur l'ile
Second Oeuvre ? Quel secteur ? En tout amitié of course. | | | À: Gwadadiver · 12 octobre 2018 à 13:28 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Oui merci. Ma demande impliquait une réponse qui oblige à signaler vers quel prestataire se diriger... Vous ne faites pas de la pub. Vous me rendez service! | | | À: Suedois · 12 octobre 2018 à 15:27 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Bjr Suedois :) menuiseries extérieures, cloisons modulaires, protections solaires, vitrerie voilà tu sais tout ;) | | | À: Gwadadiver · 12 octobre 2018 à 15:31 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bjr Suedois :) menuiseries extérieures, cloisons modulaires, protections solaires, vitrerie voilà tu sais tout ;)
GOOD !!! | | | À: Suedois · 12 octobre 2018 à 16:31 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Pourquoi ? | | | À: Globetrott · 12 octobre 2018 à 16:52 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager C'est sans doute trop tard si tu as déjà ton billet mais si ça peut servir à d'autres : Air Caraibes a mis en place un système de package vol + navette aéroport->port maritime + ferry Marie Galante, Terre-de-Haut et la Dominique sont les 3 destinations actuellement possibles
Ils ont baptisé ça NavigAir sur le même principe que TGVAir Je ne connais pas le coût, mais TGVAir étant assez intéressant en terme de rapport prix / moindre emmerdement + gestion des retards éventuels, s'ils restent dans la même lignée ça peut être intéressant | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |