|  |  |
 | | | | Dennis · 17 février 2009 à 13:07 32 messages · 17 participants · 5 454 affichages | | | | 17 février 2009 à 13:07 L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Raison invoqué : manque de personnel......... | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 13:14 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager pas grave il reste la possibilité de rapatrier les touristes par mer  ça leur fera une p'tite prolongation par une croisière supplémentaire | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 16:03 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager .......l'aéroport doit ré-ouvrir pour les vols en provenance de la métropole.........c'est en dents de scie leur machin, c'est stressant pour les gens ayant juste un vol sec.......... | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 16:24 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager ........l'aéroport doit ré-ouvrir pour les vols en provenance de la métropole.........c'est en dents de scie leur machin, c'est stressant pour les gens ayant juste un vol sec..........
et surtout ça permet de ne faire venir que les avions que l'on souhaite !!! | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 16:28 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager ils se battent certes pour leur "steack" mais ils sont en train de ternir très fortement l'image des antilles, les touristes vont surement bouder un long moment ces destinations.
il ya des supers promotions pour les vols sur les antilles!!!!! mais c'est tellement cher là bas et comme nous sommes très très mal accueillis ils vont avoir du mal à remplir les vols
la république dominicaine, cuba et le mexique vont être saturées, ils vont récupérer tout le monde.... | | | À: Dennis · 17 février 2009 à 17:54 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager le communiqué
Caraïbes et Océan Indien Pointe à Pitre : Vols annulés en raison de la grève générale en Guadeloupe.
AF3941/17feb PTP FDF CAY AF3956/17feb CAY FDF PTP - AF624/17feb/AF625/18feb ORY PTP ORY. AF620/18feb ORY 11h00 PTP 19h20. Vol avancé d'une heure. | | | À: Lili013 · 17 février 2009 à 19:17 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager alors vive les ghettos touristiques ou les vacanciers bien protégés derrière des murs cache-misère peuvent bronzer tranquillement sans se soucier du peuple qui vit dans le plus grand denuement et ne profite même pas des devises rapportées, si c'est comme ça que vous auriez voulu voir les Antilles, non merci !
P.S. concernant la vie chère, c'est justement la raison de la mobilisation dans les DOM, qui profitera également aux touristes, alors mieux vaut soutenir que condamner. on peut juste regretter les débordements souvent inévitables quand les autorités concernées tardent à trouver des solutions. | | | À: Joelita · 17 février 2009 à 19:26 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager 100% d'accord avec vous ! Je trouve les antilles bien plus authentiques que les vacances dans les 4 etoiles de Cuba ou en rep Dom completement artificiels et coupé de la vraie vie de ces pays je suis de tout coeur avec les Antillais ! | | | À: Joelita · 17 février 2009 à 19:31 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Je partage entièrement ton point de vue... Je suis métropolitain, mais j'adore les Antilles et je trouve qu'on les respecte pas assez avec des tarifs exhorbitants et une présence de l'Etat bien trop faible... Pourquoi Sarko préfére aller aux Championnats de Val d'Isère plutôt qu'aller aux Antilles régler le problème ou occuper le terrain? Pitoyable ce gouvernement... Il pense qu'à lui! | | | À: Iledereve · 17 février 2009 à 22:04 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager iledereve, c'est quand même dingue ça ! Quand Sarkozy se déplace on lui reproche de prendre la place de ses ministres. Pour une fois qu'il laisse son ministre, Yves Jégo, travailler avec efficacité et endurance (23 heures de négociations non-stop) dans des conditions difficiles, on le lui reproche à nouveau... Que faut-il faire ? Je pense que tu es prêts à payer de ta poche 200 euros à tous les salariés touchant moins de 1.4 SMIC localement ? Moi, non, désolé, je n'en ai pas l'argent. Je travaille dur, je travaille encore plus dur pour gagner un petit plus ou éviter de gagner moins, et je n'aimerai pas qu'on donne 200 euros à des gens qui manifestent. | | | À: Joelita · 18 février 2009 à 9:27 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager débordements souvent inévitables quand les autorités concernées tardent à trouver des solutions.
C'est justement là-dessus que je ne suis pas d'accord : des négociations, oui, avec la menace de grève, oui, mais de toutes façons trouver de bonnes solutions ne peut être que long. Sinon on va se retrouver, comme pour tous les autres domaines, avec des "mesurettes" saupoudrées plus ou moins "généreusement". Rien de ce dont ont réellement besoin les DOM. | | | Je crois que tu confonds pas mal de choses... Quand je dis que Sarko n'est pas aux Antilles, mais plutôt au SKI, excuses moi du peu, mais je pense qu'au moins dire un mot à ces compatriotes sur le sujet ne serait pas de trop. Or on l'entend parler de tout et de rien, mais là, pour le coup, il brille par son absence... Un crise, ça se règle, on négocie, on avance des hypothèses, on écoute et on répond. Là, y'a rien et la grève dure depuis 1 mois maintenant... Par contre dès qu'il s'agit d'intervenir dans Voici, Gala ou encore de faire arrêter les voleurs du scooter du fiston, là, on déploie les grands moyens... Et puis, le pauvre Yves JEGO se fout de la gueule des manifestants. Ok 200€ par personne et par mois c'est beaucoup, mais qu'est-ce qu'il a proposé??? Comment se fait-il que les industries du pétrole gagnent autant de bénéfice et ne fassent pas baisser les prix à la pompe surtout dans le DOM-TOM??? 1, 40€ le litre alors que le baril est à 35$/40$ le baril, c'est inadmissible... | | | À: Iledereve · 18 février 2009 à 10:37 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Je suis métropolitain, mais j'adore les Antilles et je trouve qu'on les respecte pas assez avec des tarifs exhorbitants et une présence de l'Etat bien trop faible...
Non mais rassure-nous, là... c'est une blague ??
On parle bien des Antilles françaises ??? | | | bizarre, on trouve normal que Sarko s'augmente considérablement son salaire (pas besoin de négociations), mais donner de quoi vivre décemment aux plus pauvres pose problème; la vie serait-elle plus chère pour les plus nantis seulement ? | | | À: Albathor · 18 février 2009 à 12:18 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Ben si tu trouves que les aides apportées par Yves JEGO en passant plus d'heures dans les avions qu'à la table des négociations, si tu trouves aussi que les aides apportées aux Antilles (et au français moyen) sont du même accabi que les sommes apportées aux banques pour qu'elles recommencent à nous enfler, alors oui, l'Etat n'est pas assez présent aux côtés de ses concitoyens... | | | À: Iledereve · 18 février 2009 à 13:16 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager que les sommes apportées aux banques pour qu'elles recommencent à nous enfler
+10 tout à fait exact | | | À: Lili013 · 18 février 2009 à 14:53 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager que les sommes apportées aux banques pour qu'elles recommencent à nous enfler
+10 tout à fait exact
Eh bien non. Tout à fait FAUX. L'Etat n'a pas apporté 1 seul euro aux banques. Il se porte caution et prête lui-même à un taux d'intérêt fort avantageux pour lui (et donc pour NOUS) : 8%. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Sur le reste, je ne reviendrai pas, mais il faut juste avoir en tête que les DOM sont les territoires d'Europe qui reçoivent le plus de subventions, et où la part de la population travaillant pour l'Etat y est la plus forte. D'accord, il y a des abus de positions monopolistiques et sans doute aussi des problèmes sociaux importants, mais de là à dire que l'Etat n'est pas assez présent, faut pas pousser. C'est archi-faux et démago. | | | À: Albathor · 18 février 2009 à 15:23 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager La multiplication des A/R PAR > PTT c'est juste pour que Yves Jego garde son statut elite chez AF et qu'il evite de perdre ses points à partir du 1er Avril, la crise en Guadeloupe est tombé à pique pour ces petits miles  .
Plus sérieusement cela fait plaisir de voir Albathor et spassenger83 rétablir certaines vérités sur les actions du gouvernement.
C'est tout de meme pitoyable que lorsque que l'on parle d'un problème aussi serieux tel que la crise en Guadeloupe, les manifestants trouvent comme argument à la protestation, la hausse du salaire du Psdt, l'argent soit disant "donné" aux banques, les unes des couvertures du couple dans Voici...il ne manque plus que vous nous parliez du paquet fiscal et de tout le bien que vous en pensez. Plutot que de vous attaquer aux personnes, attaquer vous aux réformes et essayez de les comprendres!
N'oublions pas que la Guadeloupe et les DOM en général font perdent énormement d'argent à l'Etat (l'économie touristique ne permet pas de compenser) car ces térritoires vivent sous perfusion grace aux subventions de l'état. les DOM sans l'état cela serait plus ou moins Haiti!
Et dire que l'on n'a meme pas etez capable de trouver du petrole en Guyanne Française alors qu'il y en a partout autour lol! | | | À: Leadership · 18 février 2009 à 15:49 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Le hic est que ce conflit semble être bien instrumentalisé par les indépendantistes sur place, et l'extrême gauche française mettant de l'huile sur le feu, alors que les revendications sont bien légitimes !
On parle de Yves Jego qui est allé la bas pour tenter de résoudre le conflit... mais on pourrait aussi citer Besancenot qui en profite aussi pour aller cummuler des miles AF avant les nouveaux barêmes, et qui sur place ne va faire qu'attiser la tension déja tres forte ! Il serait tres étonnant que cette visite permettre de résoudre le probleme... sauf peut etre celui du renouvellement du statut Flying Blue PLAT du facteur révolutionnaire! | | | À: Viadi · 18 février 2009 à 15:59 Re: L'aéroport de Pointe à Pitre vient de fermer (17 février 2009) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager ... sauf peut etre celui du renouvellement du statut Flying Blue PLAT du facteur révolutionnaire !
On peut se consoller en imaginant qu'il à du voyager en Y, tarif promo, cumul 25% de miles | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |