|  |  |
 | | | | Chevroeil · 4 mars 2012 à 1:03 12 messages · 4 participants · 2 814 affichages | | | | 4 mars 2012 à 1:03 Aéroport de Santa Clara et fauteuil roulant! ( Cuba) Message 1 de 12 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
nous devons nous rendre à Cayo Santa Maria en atterissant à l'aéroport de Santa Clara. Mon conjoint est quadraplégique.
Comment allons nous sortir de l'avion? Y-a-t-il des toilettes accessibles à l'aeroport?
Et pour le transport vers l'hotel?
merci! | | | Normalement le débarquement se fait directement sur le tarmac, avec un escalier mobile qui est amené aux portes de l'avion (comme dans les films). Alors à première vue, impossible de descendre en fauteuil roulant. Il faudra prévoir une autre solution: quelqu'un pourrait-il le porter pour descendre? Ou une sorte de monte-charge pourrait-elle être utilisée?
Je crois que vous devriez planifier cela avec un agent de voyage, qui sera en mesure de communiquer avec les personnes responsables pour prendre à l'avance les dispositions nécessaires. Je vous conseille fortement de prévoir d'avance, ne pas improviser une fois là-bas. Et il faut voir aussi les facilités à l'hôtel, le problème n'est pas seulement à l'aéroport. Seul un agent de voyage peut vous aider. | | | il y a des centaines de personnes handicapées qui vont à cuba... ils doivent bien descendre de l'avion?
Mon agent m'assure que tout sera ok, mais il est impossible de savoir de quelle façon le débarquement sera fait. | | | Pour ce qui est de monter à bord de l'avion, aucun problèmes à Dorval. À Cuba, c'est une autre histoire, il n'y a pas de terminaux accrochés à l'avion mais seulement un camion à escalier. (1er obstacle) Ensuite comment allez vous monter à bord de l'autobus? Une personne ou deux doivent porter votre époux. (2e obstacle)
Maintenant, la majorité des hôtels sont adaptés, par contre il y a de grandes difficultées pour aller à la plage.
Finalement un agent de voyage vous dira n'importe quoi pour vendre son voyage. | | | il y a des centaines de personnes handicapées qui vont à cuba... ils doivent bien descendre de l'avion?
Mon agent m'assure que tout sera ok, mais il est impossible de savoir de quelle façon le débarquement sera fait.
Je ne vous comprends vraiment pas. Tout ce que je vous dis c'est que vous devriez planifier à l'avance pour ne pas être mal pris, vous semblez insultée.
Vous pouvez vous fier à votre agent si vous voulez, mais moi si c'était mon mari je m'informerais davantage.
Cuba n'est pas le Canada. Politically correct ou non, la réalité est la réalité.
Je vais juste vous raconter une anecdote. Je suis allée à Cuba avec une amie, dans un hôtel tout inclus, mon amie avait la sclérose en plaques et devait apporter ses médicaments qui devaient absolument être réfrigérés. J'avais tout organisé à l'avance avec l'agent de voyages pour qu'elle ait un frigo dans sa chambre. J'avais même communiqué directement avec l'hôtel par courriel, pour m'assurer qu'elle aurait un frigo. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, elle n'avait pas de frigo. J'ai chialé, insisté, poussé, j'ai été obligée d'aller faire une crise dans le bureau du manager de l'hôtel, pour qu'elle puisse finalement avoir un frigo dans sa chambre... 24 heures après notre arrivée. Et je parle couramment espagnol (slang Cubain)!! Entre temps j'avais dû aller voir les cuisiniers de l'hôtel pour qu'ils mettent ses médicaments dans le frigo de la cuisine, pour 10$ de pourboire...
Tout ça juste pour un mini-frigo. Et alors que l'agent de voyages avait tout organisé. Alors, si vous vous fiez à votre agent qui vous dit que tout sera OK, mais qui ne peut pas vous dire comment votre mari va débarquer de l'avion... c'est votre affaire.
Bonne chance! | | | On a même pas répondu aux toilettes de l'aéroport. 
Quiconque a déjà été aux toilettes dans un aéroport Cubain sait que: Il y a de bonne chance que le fauteuil roulant ne passe pas dans la porte, il n'y a aucun cubicule adapté, et 99% du temps pas de papier de toilette.
Laisse la dame parler, elle demande des infos et se choque. Qu'elle y aille à Cuba et reviendra nous raconter que c'est la pire expérience de sa vie du à l'état de son conjoint.
D'ailleurs ma soeur et mon beauf ont eu des dizaines de problèmes avec mon filleul qui est en fauteuil. Dont une urgence médicale nécéssitant un transport ambulancier qui n'est jamais venu. 500.00 de taxi.
Tout ça dans un 5* Jamaicain, pas Cubain. | | | La dame pose une question et personne n'offre de réponse... ensuite vous lui sautez dessus!
Alors, je suis moi-même en fauteuil roulant. Je suis déja allé a Cuba et voici au moins une parti des réponses que vous cherchez:
Lors de mon voyage avec Canjet, ce sont les employés de l'avion qui m'ont transféré hors de l'Avion grâce a la chaise de transfert a bord de l'avion.
Pour embarquer dans l'autobus, ce sont deux cubains qui m'ont aidé.
Je ne peux pas vous donner d'information sur les toilettes, je ne les ai pas utilisées.
Super beau voyage au Melia Las Dunas, super bien adapté.
Voila! | | | La dame en question a eu des réponses qui ne lui plaisaient pas.
Et on ne parle pas d'une personne seulement en fauteuil roulant, on parle d'une personne quadraplégique. | | | La dame pose une question et personne n'offre de réponse... ensuite vous lui sautez dessus!
Alors, je suis moi-même en fauteuil roulant. Je suis déja allé a Cuba et voici au moins une parti des réponses que vous cherchez:
Lors de mon voyage avec Canjet, ce sont les employés de l'avion qui m'ont transféré hors de l'Avion grâce a la chaise de transfert a bord de l'avion.
Pour embarquer dans l'autobus, ce sont deux cubains qui m'ont aidé.
Je ne peux pas vous donner d'information sur les toilettes, je ne les ai pas utilisées.
Super beau voyage au Melia Las Dunas, super bien adapté.
Voila!
Je ne lui ai pas sauté dessus, je lui ai conseillé de s'informer à son agent de voyage parce que moi je n'avais pas cette information, et parce que mon expérience de Cuba me dit qu'il ne faut pas se fier à "sûrement qu'il n'y aura pas de problème". Je me suis fait répondre que "des centaines de gens vont à Cuba en fauteuil, ils doivent bien descendre de l'avion", ce qui veut dire "sûrement qu'il n'y aura pas de problème". Bien alors pourquoi poser la question? Je ne pense pas que je lui ai sauté dessus non plus dans ma 2e réponse, j'ai juste tenté de lui faire comprendre c'est quoi la réalité à Cuba.
Cependant je suis bien contente d'apprendre qu'il existe un moyen mécanique (une chaise de transfert?) de descendre de l'avion. C'est le genre d'information qu'un bon agent de voyage aurait dû lui donner. | | | Pourtant je suis quad et je suis en fauteuil manuel.... je suis tout de même autonome! Chaque quad est unique. Il ne faut pas prétendre que cette personne est confinée avec une chaise contrôlée par sa tête comme CHirstopher Reeves. | | | Chapeau! | | | Alors renseignez là. Au lieu de critiquer ceux qui lui ont répondu!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |