Bonjour,
On a fait une escale de 25 heures à l'aéroport de
Singapour.
En faite, il y a trois terminaux relier par des tramways entièrement automatique.
Il y a une consigne, mais il faut payer en dollars singapourien. En mars dernier, 1 euro pour 2 $de
singapour, maintenant je ne sais pas.
La consigne est un peu caché, il ne faut pas hésiter à demander ôù elle est. Elle coute environ 3 $singapourien si j'ai bonne mémoire. Attention tout de même, il y a une entrée et une sortie.
Pour l'hôtel : 6 heures cela faut environ 66 $ sinpgapourien soit 30 euro environ, mais cela dépend aussi du taux de remplissage de l'hôtel. Attention si tu dépasses l'heure, ils te demenderont une heure de plus. Et il faut payer d'avance.
Sincèrement, l'hôtel, vous pouvez vous en passer. Car il ya des salles de repos, de massages et plein d'autres choses.
Une quantité de boutique, en passant de la boutique Chanel en passant par les boutiques de coméstique (madame fait un peu d'achat environ 20% moins cher quand
France), les boutiques techniques (informatique, télephonie, photo, etc.), et les boutiques d'alcool, de cigarette (à
Singapour la douane c'est 1 bouteille et une cartouche de cigarette, J'avais pris une cartouche et arrivée au
Cambodge : pour 5 $US une cartouche de cigarette) et plein de boutique de vêtement homme, femme et enfants, etc.
Une multitude de restaurant de tout type, je te conseille de prendre un resto local et de gouter le Binh Bao (sorte de brioche fourré à la viande d'origine chinoise) environ 50 centimes $ singapourien. On en avait testé plusieurs en ne prennant u'un seul plat par resto. Les resto indiens sont divins comme les resto type chinois.
Attention, pas le droit de jeter quelques choses par terre, de manger en dehors des restaurant de fumer n'importe où, etc etc, sinon tu peux avoir une très jolie amende qui peut gacher completement tes vacances.