payer en carte bleue ne coûte pas forcément plus cher (et d'ailleurs très souvent moins cher)
Nous avons fait les comparaisons avant de partir, on avait eu des infos par des anciens clients de l'agence donc on a zappé la CB à l'aéroport de
singapour.
Pour notre part, nous avons eu plusieurs fois des mauvaises surprises. donc chacun fonctionne comme il préfère, on donne des idées après chacun voit midi à sa porte.Au moins chaque voyageur se sera renseigné avant de se faire avoir et agira comme il voudra.
Donc oui c'est une solution ta façon de voir les choses, mais tout dépends comme tu le signales très bien du taux de conversation faite par ta banque quand on paie par CB. Nous c'est l'arnaque pour la notre.
Donc maintenant, quand nous sommes en transit pour plusieurs heures (selon le pays où l'on se trouve) nous préférons payer en euro en se renseignant avant à la caisse du snack ou autre comment ils calculent pour rendre en monnaie locale (ça coute rien de poser la question avant c'est même le mieux et après on voit) et l'on a constaté qu'il ne faisait pas à leur guise, ils se base sur le cours du jour affiché dans les monnaie changer de l'aéroport.
C'est arrivé que ce soit plus intéressant que faire une CB. Donc pour
singapour (pour notre part) nous avions plutôt intéret à faire de cette façon qu'une carte bleue...l'écart n'était pas énorme certes mais en plus on savait que l'on aurait encore du temps à passer à l'aéroport au retour donc ce n'était pas perdu du tout de garder des billets où même les changer en bath par exemple en
thailande...