Non, la taxe de 3,50 € (ou 3, - € en ligne), c'est la taxe de réservation dans les trains grand parcours.
Pour le transport en train, c'est 10 % du prix plein tarif, avec minimum de perception de 2, - €.
A l'intérieur de
Vienne (zone 100), c'est le tarif enfant qui s'applique dans le S-Bahn. Dans le métro (U-Bahn), le transport est gratuit.