|  |  |
 | | | | | Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Athanazia · 14 avril 2016 à 8:38 11 messages · 7 participants · 1 696 affichages | | | | 14 avril 2016 à 8:38 Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 1 de 11 · 1 679 affichages · Partager Bonjour,
Voici une info sur ces nouvelles mesures - plus d'accompagnateurs www.bladi.net/...erdiction,44975.html
| | | À: Athanazia · 15 avril 2016 à 11:38 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 2 de 11 · 1 573 affichages · Partager Salut
C'est comme en Inde, il n'y a que les voyageurs qui pénètrent dans l'aérogare. Mais déjà à Casa, c'est le parcours du combattant et on a intérêt à arriver de bonne heure. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus ? Enfin bon, j'ai vu des mes yeux : un bakchich au policier du scan de l'entrée pour faire passer un bidon d'huile dolive. | | | À: Adye · 15 avril 2016 à 14:26 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 3 de 11 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Le Maroc a sécurisé au maximum mais il ne pourra jamais éviter certains petits profits...qui pourraient anéantir une réflexion globale sur la sécurité...
A l'aéroport d' Agadir c'est au niveau des free shop que ça traficote pas mal. Les touristes sont sollicités pour acheter alcool et cigarettes qui repassent le contrôle des personnes et bagages... | | | À: Athanazia · 15 avril 2016 à 17:25 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 4 de 11 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Si les terroristes veulent à nouveau faire des attentat ils trouveront. Une fois les plages, les hôtels, les salles de spectacle, les aéroports, les souks....ils n'y a pas possibilité de tout securiser. En tout cas le tourisme est bien plombé. Presque plus de Français, les auberges (trop nombreuses) sont vides ou presque dans le sud. Bien dommage. Je suis à Merzouga après de superbes moments dans la vallée des roses et celle du Dades, Quelle tranquillité.😊 Bon voyage à tous. Francia | | | À: Adye · 16 avril 2016 à 10:58 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 5 de 11 · 1 434 affichages · Partager Mais déjà à Casa, c'est le parcours du combattant et on a intérêt à arriver de bonne heure.
Il faut compter au moins deux heures. | | | À: Ajft · 16 avril 2016 à 12:06 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 6 de 11 · 1 429 affichages · Partager Salut
Mais il y a une petite astuce. Il y a un contrôle embarquement au terminal 1, c'est beaucoup plus rapide. | | | À: Adye · 16 avril 2016 à 14:04 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 7 de 11 · 1 406 affichages · Partager de gros et nombreux contrôles, même pour rentrer dans l'aérogare. Puis au security check principal, palpation très intime pour les hommes et la semaine dernière aucune pour les femmes, il n'y avait pas de policières de service... | | | À: Stikatzy · 16 avril 2016 à 15:15 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 8 de 11 · 1 397 affichages · Partager de gros et nombreux contrôles, même pour rentrer dans l'aérogare.
A noter, pour ceux qui rejoindraient l'aéroport Med V de Casa par le train : dans la gare, à l'arrivée du train, tous les voyageurs, et leurs bagages, passent par un contrôle. Embouteillage garanti, qui peut être très long. | | | À: Athanazia · 31 mars 2018 à 11:47 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 9 de 11 · 777 affichages · Partager Ah ! à mon souvenir les free shop sont après le contrôle | | | À: JML71 · 31 mars 2018 à 13:57 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 10 de 11 · 750 affichages · Partager Le rapport avec le sujet ? 3 messages dont un de désinformation totale sur les dangers du Sahara occidental ? Ça sent le week end... | | | À: JML71 · 31 mars 2018 à 15:09 Re: Aéroports marocains: nouvelles mesures de sécurité Message 11 de 11 · 736 affichages · Partager Ah ! à mon souvenir les free shop sont après le contrôle
En effet, les free-shop sont après le contrôle. La technique était de vous faire acheter là-bas avec l'argent du demandeur (membre du personnel) et de remettre la marchandise à un collègue du contrôle.
C'était en 2016... Maintenant tout a été modifié dans l'infrastructure et je pense que ça serait impossible. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |